Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.

Suite a mon passage ce jour, de ma 156 2.0 jts a la valise, je dois changer la bobine d'allumage sur le cylindre N°4.

Savez-vous la numérotation de ces fameux cylindres ?

cordialement

Posté(e)

Ok donc pas de cylindres numérotés dans tous les sens :bigrir:

Merci du tuyau, reste plus qu'a récupérer ma pièce et j'espère que ça repartira comme en 40 !

Posté(e)

Non , les cylindres numerotés dans tous les sens ce n'est que pour l'ordre d'allumage qui est selon les moteurs 1-3-4-2 ou 1-4-3-2 , l'ordre des cylindres sur le moteur est toujours le meme le 1 coté distri !

Posté(e)

En auto je ne sais pas mais dans le monde du diesel industriel certains constructeurs font "leur" norme. Mais effectivement normalement c'est le 1 côté distri.

Posté(e)

Bon alors suite de mes aventures.

Bobine changée, passage a la valise pour enlever le témoin d'avarie ( et au passage apprendre que c'est l'airbag rideau qui m'allume le ptit témoin au TDB <_< ) et......retour quasi-immédiat du témoin d'avarie :angry:

je vais essayer ce week-end de changer chaque bobines par la nouvelle pour voir ce que ça donne car le témoin a tendance à s'éteindre ( genre au feu rouge ) et dès que je m'élance, il se remet à clignoter

Un truc : lorsque le moteur est chaud, il y a un bruit lancinant type une courroie qui couine Si je dévisse le bouchon d'huile moteur, le bruit cesse instantanément :blink: Le bruit apparait également lorsque je débraye et seulement, dans les 2 cas, lorsque le moteur est chaud.

Posté(e)

Une courroie, ça se retend pour pas que ça couine.....

Essaie de baisser le pare-soleil passager et rouler coffre ouvert avec la boîte à gants ouverte, pour voir si ça le fait toujours.... :unsure:

Possible que l'essence n'arrive pas dans les pneus à cause d'un ionisateur glandulaire défectueux qui causerait des problèmes pneumatiques avec la chaîne de distribution de la plage arrière, voir même un défaut de masse avec le commutateur à ovulation permanente du feu de brouillard AVD qui lui même mettrait en défaut la sonde catclysmique du prétensionneur analogique de la diode des capteurs de toit-ouvrant......

Conneries à part: Ton alternateur charge bien ?

Posté(e)

Heu je comprend pas tout là.......vous avez une solution à mon problème ou pas ?

Posté(e)

Possible que ton alternateur charge mal... Je dis ça et je dis rien car je ne suis pas mécano.

Fais retendre ta courroie qui couine....

Posté(e)

Non non Ya pas de courroie qui couine, j'ai un bruit 'type' courroie qui couine et qui cesse lorsque je dévisse le bouchon d'huile.

Les courroies vont tres bien et l'alternateur aussi. :smile:

Posté(e)

Je vois pas le rapport avec le bouchon d'huile :blink:

Mais si c'est bien ça, il faut investiguer de ce côté...

Posté(e)

Me suis mal expliqué.....

Moteur chaud, j'ai un bruit lancinant genre une courroie qui couine et qui cesse instantanément lorsque je dévisse - entièrement - le bouchon d'huile. Le bruit apparait uniquement moteur chaud. A froid, absolument rien. Je n'ai pas de courroie qui couine ! c'est le bruit qui apparait qui y ressemble.

Je ne sais pas si le souci avec la bobine d'allumage est lié à ce bruit.

Le bruit n'est pas régulier mais par contre, il l'est lorsque je débraye....et disparait lorsque je lâche la pédale.

voilà, j'espère que vous avez mieux compris mon souci. :bigrir:

Posté(e)

Ton couinement doit etre le bruit d'un joint spi qui aspire de l'air .

Ce qui veut dire que tu a une depression dans le carter inferieur ou dans la culasse qui est trop importante .

Ce qui explique que lorsque tu devisse le bouchon cela ne la fait plus , puuisque tu provoque alors une mise a l'air qui annule toute depression .

A voir si tu n'aurais pas un tuyau de reniflard bouché ou un truc dans le genre !!

Posté(e)

Ah voilà une réponse qui me plait !

Je n'avais pas pensé a ça. Je vais me pencher dessus et par la même, changer les bougies parce qu'apparemment, elles sont d'origines !

Merci pour le tuyau ! ( Si j'ose dire..... )

Posté(e)

J'ai fait une vidéo. En espérant que ça vous cause un peu plus ;)

Sur un autre forum, on m'a parlé du déphaseur. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est pas le déphaseur (variateur de phase). Si c'était lui qui était en fin de vie, tu devrais avoir un bruit de claquement comme un moteur diesel au démarrage, à froid. A chaud, les claquements s'estompent. (ou diminue légèrement si le variateur est fortement usé). Donc je pense que tu l'aurais remarqué.

La piste de Quattro est intéressante.

Posté(e)

j'ai fait quelques photos car je ne sais pas lequel tuyau démonter tim

111110054344805236.jpg

111110054422641244.jpg

lesquels dois-je vérifier ?

Posté(e)

Moi aussi je partirai bien sur un reniflard bouché mais auquel cas tu devrais à l'inverse être en surpression et non en dépression. Si tu mets ta main à la place du bouchon ça monte en pression? Désolé je n'ai pas regardé ta vidéo j'ai un débit trop merdique ici pour youtuber.

Posté(e)

Moi aussi je partirai bien sur un reniflard bouché mais auquel cas tu devrais à l'inverse être en surpression et non en dépression. Si tu mets ta main à la place du bouchon ça monte en pression? Désolé je n'ai pas regardé ta vidéo j'ai un débit trop merdique ici pour youtuber.

C'est ça d'être fourré sans arrêt dans les endroits les plus merdiques de la planète.... T'es où cette fois, aux Kerguelen, en Terre Adélie ou en train de faire une partouze avec des inuits ? :unedent:

Pour info, Olensvag, le bruit de la vidéo s'apparente effectivement à un bruit de courroie ou à un truc qui coince du genre "cui-cui-cui"...

Posté(e)

Non je suis simplement de retour aux pays des Fajitas!

Et si surpression de carter il y a ça pourrait explqiuer ce genre de bruit. Par contre il y aurait de forte chance d'avoir quelques fuites d'huile niveau joint spi aussi. Alors il y a fuite ou pas?

×
×
  • Créer...