alucard Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Bonjour a tous. Suite a mon passage ce jour, de ma 156 2.0 jts a la valise, je dois changer la bobine d'allumage sur le cylindre N°4. Savez-vous la numérotation de ces fameux cylindres ? cordialement
quattro Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Normalement le cylindre 4 est celui du fond , le 1 etant celui coté distribution
alucard Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Ok donc pas de cylindres numérotés dans tous les sens Merci du tuyau, reste plus qu'a récupérer ma pièce et j'espère que ça repartira comme en 40 !
quattro Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Non , les cylindres numerotés dans tous les sens ce n'est que pour l'ordre d'allumage qui est selon les moteurs 1-3-4-2 ou 1-4-3-2 , l'ordre des cylindres sur le moteur est toujours le meme le 1 coté distri !
Nofioul Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Et c'était même comme ça sur les voitures de 50 ans...
Olensvag Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 En auto je ne sais pas mais dans le monde du diesel industriel certains constructeurs font "leur" norme. Mais effectivement normalement c'est le 1 côté distri.
alucard Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Bon alors suite de mes aventures. Bobine changée, passage a la valise pour enlever le témoin d'avarie ( et au passage apprendre que c'est l'airbag rideau qui m'allume le ptit témoin au TDB <_< ) et......retour quasi-immédiat du témoin d'avarie je vais essayer ce week-end de changer chaque bobines par la nouvelle pour voir ce que ça donne car le témoin a tendance à s'éteindre ( genre au feu rouge ) et dès que je m'élance, il se remet à clignoter Un truc : lorsque le moteur est chaud, il y a un bruit lancinant type une courroie qui couine Si je dévisse le bouchon d'huile moteur, le bruit cesse instantanément Le bruit apparait également lorsque je débraye et seulement, dans les 2 cas, lorsque le moteur est chaud.
Nofioul Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Une courroie, ça se retend pour pas que ça couine..... Essaie de baisser le pare-soleil passager et rouler coffre ouvert avec la boîte à gants ouverte, pour voir si ça le fait toujours.... Possible que l'essence n'arrive pas dans les pneus à cause d'un ionisateur glandulaire défectueux qui causerait des problèmes pneumatiques avec la chaîne de distribution de la plage arrière, voir même un défaut de masse avec le commutateur à ovulation permanente du feu de brouillard AVD qui lui même mettrait en défaut la sonde catclysmique du prétensionneur analogique de la diode des capteurs de toit-ouvrant...... Conneries à part: Ton alternateur charge bien ?
Olensvag Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Merde c'est vachement compliqué la mécanique.
alucard Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Heu je comprend pas tout là.......vous avez une solution à mon problème ou pas ?
Nofioul Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Possible que ton alternateur charge mal... Je dis ça et je dis rien car je ne suis pas mécano. Fais retendre ta courroie qui couine....
alucard Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Non non Ya pas de courroie qui couine, j'ai un bruit 'type' courroie qui couine et qui cesse lorsque je dévisse le bouchon d'huile. Les courroies vont tres bien et l'alternateur aussi.
Fouine Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Je vois pas le rapport avec le bouchon d'huile Mais si c'est bien ça, il faut investiguer de ce côté...
alucard Posté(e) le 4 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Me suis mal expliqué..... Moteur chaud, j'ai un bruit lancinant genre une courroie qui couine et qui cesse instantanément lorsque je dévisse - entièrement - le bouchon d'huile. Le bruit apparait uniquement moteur chaud. A froid, absolument rien. Je n'ai pas de courroie qui couine ! c'est le bruit qui apparait qui y ressemble. Je ne sais pas si le souci avec la bobine d'allumage est lié à ce bruit. Le bruit n'est pas régulier mais par contre, il l'est lorsque je débraye....et disparait lorsque je lâche la pédale. voilà, j'espère que vous avez mieux compris mon souci.
quattro Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Ton couinement doit etre le bruit d'un joint spi qui aspire de l'air . Ce qui veut dire que tu a une depression dans le carter inferieur ou dans la culasse qui est trop importante . Ce qui explique que lorsque tu devisse le bouchon cela ne la fait plus , puuisque tu provoque alors une mise a l'air qui annule toute depression . A voir si tu n'aurais pas un tuyau de reniflard bouché ou un truc dans le genre !!
alucard Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Ah voilà une réponse qui me plait ! Je n'avais pas pensé a ça. Je vais me pencher dessus et par la même, changer les bougies parce qu'apparemment, elles sont d'origines ! Merci pour le tuyau ! ( Si j'ose dire..... )
alucard Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 J'ai fait une vidéo. En espérant que ça vous cause un peu plus Sur un autre forum, on m'a parlé du déphaseur. Vous en pensez quoi ?
Nofioul Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 On dirait un truc qui grippe....
cavalera Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 C'est pas le déphaseur (variateur de phase). Si c'était lui qui était en fin de vie, tu devrais avoir un bruit de claquement comme un moteur diesel au démarrage, à froid. A chaud, les claquements s'estompent. (ou diminue légèrement si le variateur est fortement usé). Donc je pense que tu l'aurais remarqué. La piste de Quattro est intéressante.
alucard Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 j'ai fait quelques photos car je ne sais pas lequel tuyau démonter lesquels dois-je vérifier ?
Olensvag Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Moi aussi je partirai bien sur un reniflard bouché mais auquel cas tu devrais à l'inverse être en surpression et non en dépression. Si tu mets ta main à la place du bouchon ça monte en pression? Désolé je n'ai pas regardé ta vidéo j'ai un débit trop merdique ici pour youtuber.
Nofioul Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Moi aussi je partirai bien sur un reniflard bouché mais auquel cas tu devrais à l'inverse être en surpression et non en dépression. Si tu mets ta main à la place du bouchon ça monte en pression? Désolé je n'ai pas regardé ta vidéo j'ai un débit trop merdique ici pour youtuber. C'est ça d'être fourré sans arrêt dans les endroits les plus merdiques de la planète.... T'es où cette fois, aux Kerguelen, en Terre Adélie ou en train de faire une partouze avec des inuits ? Pour info, Olensvag, le bruit de la vidéo s'apparente effectivement à un bruit de courroie ou à un truc qui coince du genre "cui-cui-cui"...
Olensvag Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Non je suis simplement de retour aux pays des Fajitas! Et si surpression de carter il y a ça pourrait explqiuer ce genre de bruit. Par contre il y aurait de forte chance d'avoir quelques fuites d'huile niveau joint spi aussi. Alors il y a fuite ou pas?
Recommended Posts