Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Auriez vous déjà rencontré ce problème ,l'autoradio s'allume tout seul aléatoirement ?

C'est l'auto d'une amie ,c'est une 156 1.9 JTD finition TI et donc le système Bose d'origine.

Merci

Modifié par santino
Invité jeremy 72
Posté(e)

Bonjour,

Auriez déjà rencontré ce problème ,l'autoradio s'allume tout seul aléatoirement ?

C'est l'auto d'une amie ,c'est une 156 1.9 JTD finition TI et donc le système Bose d'origine.

Merci

faut faire appel a un exorciste :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour,

Auriez déjà rencontré ce problème ,l'autoradio s'allume tout seul aléatoirement ?

Merci

Merci de mettre une majuscule au 1er mot du titre du sujet..A rectifier

Posté(e)

sans doute un mauvais contact quelque part, sur un des connecteurs ISO.

il faudrait dans un premier temps sortir le poste, débrancher les 3 connecteurs iso et mettre un petit coup de bombe KF Contact dans les connecteurs avant de les rebrancher.

en profiter aussi pour jeter un oeil sur les fiches de ces connecteurs au cas où une de ces fiches "aurait du jeu".

il me semble qu'il y a quelque temps notre ami Nofioul avait eu le même problème d'autoradio hanté !

Posté(e)

je ne pense pas que c etait Nofioul, car quand j avais exposé se probleme, il m avait conseillé d appeller un Marabou!

:aro_mdr:

Posté(e)

De mémoire, chez Richard c'est quand il s'asseyait dans la voiture que l'autoradio se mettait en route !!

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour vos réponses ,je vais essayer le KF sur les fiches et jeter un coup d’œil sur le câblage.

Il me semblait bien que quelqu’un avait déjà évoqué ce problème mais pas trouvé avec la fonction recherche du forum.

Modifié par santino
Posté(e) (modifié)

Oui c'était bien Nofioul qui avait un problème de ce genre...je sais pas où cela en est

Moi j'ai un problème "pseudo-similaire" et Hamois pourrait m'aider... :unsure:

depuis quelques jours, écoutant mes CD dans le poste, lorsque je coupe le contact, l'autoradio m'envoie 1/2 seconde de radio avant de se couper normalement

j'y comprend que dalle, alors je vais encore devoir le sortir, et inspecter le tout..........pffff

Vous vous souvenez des coordonnées du marabout? :unedent:

ps: il y a une section exprès pour ce type de problème dans Audio/Vidéo!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

sur les postes d'origine, il y a me semble-t-il une fonction "soft mute" ou quelque chose d'approchant qui coupe le poste en mode "fader". ça ne serait pas ça qui est activé et qui à la coupure du poste basculerait sur le tuner ?

edit : il y a aussi normalement une fonction "restore" qui permet de réinitialiser les paramètres du poste. j'imagine que cela doit effacer les présélections mais au moins, ça permet d'être sûr de n'avoir pas fait un mauvais réglage en bidouillant.

Modifié par hamois
  • Créer...