Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

je viens vers vous pour vous demander si vous avez le même défaut

au volant de ma qv en 6 eme lorsque je ralenti fortement le levier de vitesse bouge un peu genre il revient légèrement en direction du point mort sur quelques centimètres.......

cela ne le fait pas sur les autres rapport où le levier de vitesse ne bouge pas d un pouce

est ce normal ? avez vous la même chose sur la votre

Modifié par yoka31
Posté(e)

oui forza c'est çà je relache la pedale de gaz d un coup et là le levier bouge , on le voit bien à l oeil nu, et au touché on sens que le levier repart un peu en arrière de quelque millimetres en direction du point mort

Posté(e)

C'est rien cela c'est mécanique je ne sais pas l'expliquer mais c'est fréquent! Du genre ma 145 le fait trés légérement lorsque je coupe les gaz. attends d'autres réponses mais si c'est comme sur la mienne ce n'est rien!

Posté(e)

Je ne pense pas que ça soit anormal. Ton levier a un peu de jeu. A voir auprès des autres possesseurs de Giu si c'est toujours le cas, mais sur la 159 il n'y en a pas du tout, alors que sur la 156 pas mal. Tu as juste des "remontées" de couple jusque dans le levier quand tu accélères. J'ai eu ça sur plusieurs autres marques.

Posté(e)

je suis passé ce matin chez alfa rdv mardi avec un technicien pour un essai ; on verra bien

TBIste ce n est pas quand j accelère mais quand je coupe les gazs que j ai le levier qui bouge et uniquement sur la 6 eme

il m 'ont dit que cela ne venais pas d un probleme de tringlerie car sinon ce serait la 2/4/6 qui serait touché et non pas que la 6

• Administrateur
Posté(e)

Merci de rectifier le titre du sujet en mettant une majuscule.

Posté(e)

C'est normal t'inquiète. C'est pareil sur quasiment toutes les voitures, quelque-soit la marque -_-

C'est de la mécanique, rien d'autre. Les voitures ne sont pas encore complètement aseptisées :aro_mdr:

Posté(e)

Rien d'anormal, le moteur et la boite bougent un peu à l'accélération/décélération et le mouvement se répercute

sur le levier, surtout si c'est une commande par tringlerie, avec une à câble le levier bouge moins.

Possible quand même qu'elle ai besoin d'un tout petit réglage si le levier bouge plus que la moyenne.

Posté(e)

C'est normal, sur les 147 c'était déjà le cas.

Quand la voiture est neuve cela ne se remarque pas, après la commande prend un peu de jeu, c'est normal. Sur les 147 GTA par exemple le phénomène apparaît vers 15'000-20'000 km il me semble.

Posté(e)

merci à tous la voiture n'a que 750 kilometres

je verrais mardi

Posté(e) (modifié)

Vérifié hier : ça ne bouge pas d'un millimètre sur la mienne (12000 km). A voir l'évolution dans le temps...

Modifié par Fouine
Posté(e)

La tringlerie est certainement différente entre 159 et Giulietta.

Posté(e) (modifié)

Oh là attention!

C'est très grave au contraire: ce phénomène qui n'apparait qu'au freinage est dû à une forte distorsion de la caisse tandis que le levier, lui reste géostationnaire dans le continuum espace-temps!

Les physiciens se sont penchés sur la question après que des phénomènes analogues se soient produits en Laponie où là, le levier s'est carrément détaché et a décrit des mouvements sinusoïdaux assortis de bruits étranges.

A la fin du phénomène des mouvements sporadiques de plus en plus violents étaient apparus avant que tout ne cesse définitivement dans un grand silence... inquiétant.

Il l'ont appelé "le calage".

:unedent:

Mais ici sur le forum, nous savons tous que c'est une option secrète mise au point par la NASA et adaptée sur certaines voitures par Alfa Romeo pour te rappeler qu'il faut... rétrograder!!!

Tu es un sacré veinard d'avoir été choisi pour cette option!!!!!

:aro_mdr:

Modifié par curve
Posté(e)

:bravo:

Tu as résolu son problème,mais oui mais c'est bien sûr comment n-y-avons nous pas pensé plus tôt :na:

Posté(e)

Bon de retour de la concession.....

Alors apparament c pas normale puisqu il commande l ensemble du cable de commandement du levier de vitesse...il y a du jeu normal suite essai routier de 30 minutes et plutôt que de bricoler avec ce câble il préfère changer pour du neuf.....

Voiture immobilisée fin de semaine pour une journée et vl de prêt en échange

Je rentre chez moi tranquille et là le voyant orange [ faire verifier moteur] réapparaît, plus de dna dispo, petit appel à la concession , petit savon et finalement vl bloqué sur deux jours .....je suis dégouté

Posté(e)

Arf! Elle avait envie de se faire tripoter plus longtemps la coquine :unedent:

Tu nous tiendras au jus quand même ^_^

Posté(e)

Exactement ce que j’expliquais!!!!!

maismaismaisf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elle commence mal sa carrière celle-là....

Pourvu que ça n'aille pas plus loin!

Posté(e)

je lance une question qui me turlupine depuis un moment

mon commercial m a dit que les 235cv etait en mode "n" et que en d on prenait 20 % de puissance en plus

est ce vraiment le cas

stopino peut peut etre nous aiguiller, est ce qu un passage au banc peut le confirmer ?

Posté(e)

Ton commercial a tort ...

EN D, tu modifies la réponse à l'accélérateur (un petite pression suffit contrairement au N) et tu augmente la valeur de couple maxi, mais tu ne changes pas la Pmax.

Posté(e)

rebondissement

cette aprem en mettant en route , bruit bizarre dans le moteur un peu comme un gros cliquetis genre gros mazoute , cela ne l avait jamais fait avant

devant l'accumulation de soucis et sachant que le voyant orange est toujours affiché je décide d appeler le garage et d un commun accord d'appeler l assistance alfa

la belle est parti en concession sur un camion plateau pour la semaine ....je suis trop dégouté et je regrette maintenant cet achat :cry1: :cry1: enfin maintenant j ai un kia ceed en pret super en plus un Diesel !!!!!

Posté(e) (modifié)

Dégouté pour toi. J'espère que ce n'est qu'un cas isolé tim car j'ai la même que toi et là tu me fait peur...... La mienne à 5700 Km et pas de soucis constaté pour le moment....

Modifié par tiwi13
  • Créer...