Aller au contenu

Triangle

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Bonsoir : contrôle tech ce jour et impec ,je suis défapé avec le tube de chez alfa + ligne complète artisanal inox + vanne egr désactivé et ca passe sans problème niveau pollution :unedent: :unedent: :unedent:

par contre j'ai un silenblocs de triangle inferieur hs

question je change le triangle complet ou juste le silenblocs ?

xcrqc5j1yc_tn.jpg

le triangle complet 110 euros sur oscaro

hy1axgz8ew_tn.jpg

le silenblocs seul 47 euros sur oscaro

et c'est facile a changé ? si je prend que le silenblocs faut une presse pour le remplacer ?

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Sur le gtv j'ai changé le triangle, cela m'est revenu à 300 euros piece+mo. Alors que seul le silenbloc est naze.

Tu peux trouver ce silentbloc sur ebay pour 10 euros, si j avais su <_<

Posté(e)

Bonsoir : contrôle tech ce jour et impec ,je suis défapé avec le tube de chez alfa + ligne complète artisanal inox + vanne egr désactivé et ca passe sans problème niveau pollution :unedent: :unedent: :unedent:

par contre j'ai un silenblocs de triangle inferieur hs

question je change le triangle complet ou juste le silenblocs ?

xcrqc5j1yc_tn.jpg

le triangle complet 110 euros sur oscaro

hy1axgz8ew_tn.jpg

le silenblocs seul 47 euros sur oscaro

et c'est facile a changé ? si je prend que le silenblocs faut une presse pour le remplacer ?

Salut !!

J'ai pas regardé sur la 159 , mais habituellement les silentblocs sont plutôt chiant à changer seul, c'est plus cher , mais tu as la rotule inférieur avec et de l'autre côté il doit y avoir un caoutchouc aussi...

Ca ira plus vite aussi , tu sort , tu remets l'autre et roule...

Invité jeremy 72
Posté(e)

Salut !!

J'ai pas regardé sur la 159 , mais habituellement les silentblocs sont plutôt chiant à changer seul, c'est plus cher , mais tu as la rotule inférieur avec et de l'autre côté il doit y avoir un caoutchouc aussi...

Ca ira plus vite aussi , tu sort , tu remets l'autre et roule...

salut tof et merci je regarde sur la bay les tarifs

Posté(e)

Tu fais comment pour voir si il est mort ce triangle? j'ai un claquement sur l'avant droit quand je suis sur chaussé déformé. Mais sur de gros mouvement genre dos d’âne rien, et je viens de m’apercevoir quand bougeant la voiture à l'arrêt j'arrive à entendre le bruit.

Invité jeremy 72
Posté(e)

Tu fais comment pour voir si il est mort ce triangle? j'ai un claquement sur l'avant droit quand je suis sur chaussé déformé. Mais sur de gros mouvement genre dos d’âne rien, et je viens de m’apercevoir quand bougeant la voiture à l'arrêt j'arrive à entendre le bruit.

moi j'entendais rien <_< c'est sur le pont vibrant du control tech le gars ma montré que le gros silenblocs bougée !! et en regardant de plus prés il est décollé :blink:

je n'arrive pas a démonté le triangle , la grosse rotule mon arrache rotule est trop petit , et les vis torqs du silenblocs ne vienne pas ( comme je n'ai pas la bonne douille je vais voir avec un pote mécano )

Posté(e)

j'ai du bruit aussi ,mais au CT rien anormal bizarre :angry: enfin faut dire que dans mon village il y a 10 dos d'âne

enfin je verrais bien :blink:

Posté(e)

j'ai du bruit aussi ,mais au CT rien anormal bizarre :angry: enfin faut dire que dans mon village il y a 10 dos d'âne

enfin je verrais bien :blink:

J'ai reçu le triangle supérieur coté passager je vais tenté de monté ça avec un photo-reportage je verrais bien si c'est ça.

Posté(e)

J'ai reçu le triangle supérieur coté passager je vais tenté de monté ça avec un photo-reportage je verrais bien si c'est ça.

Salut ça a donné quoi ? toujour le bruit? :blink:

Posté(e)

J'attaque ça ce week end mais c'est de pire en pire j'ai le bruit maintenant même en changeant les vitesses si je suis trop brusque. Mais je doute que ce soit le triangle supérieur au final vu le bruit :blink:

Posté(e)

Bon j'ai tenté impossible à virer la partie ou ya le boulon de 17 la tige reste bloqué. Coup de masse rien n'y fait. Même tout remonté et rouler comme ça elle n'as pas bouger d'un poils.

Par contre je me suis aperçu que le boulons avait l'air d'être mal visé donc j'ai resserrer tout ça. Et j'ai remarqué que le silent bloc de triangle inférieur était légèrement déchirer donc....peut être que mon soucis vient de là.

Donc du coup, je vais tenté comme ça pour voir.

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai changé le triangle inférieur le gros silenblocs étais décollé plutôt difficile a changée

Posté(e)

Tu as changer en entier du cout? parce que le fameux silent bloc en question à sur les 3 partie caoutchouc un seul qui est légèrement fissurer. Donc je sais pas si le bruit que j'entends vient de là. Tout bruit resemblait à quoi? et intervenait de quelle manière (chaussé déformé? dos d'ane?)

Posté(e)

Sur le gtv j'ai changé le triangle, cela m'est revenu à 300 euros piece+mo. Alors que seul le silenbloc est naze.

Tu peux trouver ce silentbloc sur ebay pour 10 euros, si j avais su dry.gif

bonjour, aurais tu un lien stp sur Ebay pour les silent-blocs? merci !

Posté(e)

http://www.mister-au...a161JBU651.html

http://www.leboncoin...005.htm?ca=17_s

salut limp95 surtout sur route déformé, j'ai acheté le triangle complet sur oscaro 111 euros , car il faut une presse pour retiré le silenblocs du triangle

compte 1 h30 pour le changé

Tu l'as monté seul? tu aurai du faire un photo reportage sa aurait pu être utile :laugh:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

il faut retiré le cache sous le moteur et le plus chiant c'est les 3 vis qui tiennes le gros silenblocs car il y a les écrou au dessus ,pour la rotule faut mettre le cric hydraulique sous le disque et on comprime l'amortisseur et ça sort

faut compter 1h30 , je me suis fait aidée par un pote mecano

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

Merci pour les liens Jeremy !

de rien hamois , par contre si tu ne change que le silenblocs faut une presse pour le remettre sur le triangle
Posté(e) (modifié)

Perso, je changerais le triangle. Pourquoi?

Tu change uniqument le silent bloc. Si 20 000km après, tu a la rotule inférieur qui prend du jeu, tu est obligé de changer le triangle car la rotule est sertie sur le triangle. Résultat, tu va rechangé 1 silent bloc que tu à changé 20 000km plus tôt.

A moins que, chose rare de nos jour, Alfa ai vissé la rotule sur le triangle comme dans le temps.

Et je ne parle pas des 2 autres silent bloc. Si 5000km après tu à un autre qui prend du jeu, tu vas payé le prix du triangle complet avec 2 fois la main d'oeuvre pour changer 2 silent bloc sur les 3 et sans la rotule en l'espace de 5000km.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Tu n'as pas refait un parallelisme Jeremy72??

Il y a peu de temps j'en ai changé un sur ma 206 et le volant etait legerement incliné vers la droit et maintenant il est vers la gauche, et j'ai l'impression qu'elle bouffe plus de pneu vers l'exterieure maintenant.

Je crois que normalement c'est conseiller d'en refaire un car le triangle ne se remet pas forcement a la meme place (jeu dans les trous) et surement pas au meme cote que l'ancien (tolerance d'usinage etc...)

Faut faire attention a votre usure de pneu.

Invité jeremy 72
Posté(e)

non j'ai pas refait de parallelisme le triangle est fixe et ne bouge pas donc je crois que c'est bon

• Créer...