slibby Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 comment il bouge le bialbero! silent bloc HS ou alors c'est "normal" comme sur les deuch'?
Forza!!! Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 à l'époque elle tournait sur deux pattes c'était son premier redémarrage!!! La c'est bien différent maintenant!
bzeded Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 j'ai trouvé quelques billets sous mon matelas , la semaine prochaine j'achète la batterie
bzeded Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) J'ai acheté une batterie pour la 90, changé les bougies Lodge par des NGK "4 électrodesquituentdelamort" Donc vérification à chaque bougie et certitude, les anciennes bougies puent l'essence, donc après un controle olfactive et visuel l'essence est présente. Vérification de la bougie neuve démonté avec contact enclenché, j'ai fais l'essai sur deux bougies, le courant est présent, petite étincelle bien nette. Donc mise en place et là ............... ben là toujours rien . Essai avec du start pilot ben toujours pareil, on sent que c'est le start qui agit puis après plus rien. Je pense plus à une mauvaise combustion ou brulure, ou j'en sais rien surtout, mais le mélange ne se fait pas et le start prouve qu'il y a bien étincelle dans la chambre de combustion, l'essence n''arrive surement pas assez fort dans les chambres ?? Demain si j'ai 5 minutes faut je vérifie chaque bougies à l'étincelle mais la j'en suis presque certains que çà vient pas de là et cette satané essence qui je crois n'a pas assez de pression ? Modifié le 9 Juin 2012 par bzeded
patrickp41 Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 je pense au regulateur de pression................verifie aussi le contacteur de ton papillon d'accelerateur..........il faut entendre un clic quand le papillon revient à zero
bzeded Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 salut patrick, Si j'ai bien compris le moteur peut se noyer si le trop plein d'essence ne repart pas dans le réservoir ?
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 C'est vraiment pas loin!!! Un conseil change le faisceau , les étincelles sont peut être faible c'était le cas sur mon bialb'! Après fort possible que la pression d'essence soit trop faible aussi!
slibby Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 pour moi c'est l'allumage. car si les bougies sont noyées et puent l'essence, même avec un problème de débit, elle péterai quand même. elle tournerait comme une merde mais au moins elle péterai. sinon, comme je le disais plus haut, le mieux est de démonter un injecteur pour vérifier s'il crache
patrickp41 Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Je pensais au regulateur car si l'essence ne monte pas en pression tes injecteurs ne vaporiseront pas,.........peut etre aussi bobine d'allumage faible, as tu verifié l'avance à l'allumage? Fais un repere sur ton allumeur et tourne le 1 cm dans un sens...essaie de mettre en route puis un cm dans l'autre sens.......
slibby Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Je pensais au regulateur car si l'essence ne monte pas en pression tes injecteurs ne vaporiseront pas,......... 100% d'accord mais il dit que le moteur est noyé et que les bougies sentent l'essence c'est donc que les injecteurs crachent
patrickp41 Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Donc allumage...............chose elementaire déjà nettoyer les contacts sur la tete d'allumeur ainsi que le contact du doigt......tout quoi!! Vu qu'elle n'a pas tourné depuis X temps c'est peut etre tout simplement cela.......en plus c'est assez sensible de ce coté là! As tu nettoyé?
bzeded Posté(e) le 10 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 les bougies, les nouvelles que j'ai mise sont noires et sentent bien l'essence, je vais nettoyer la tête d'allumeur, et vérifier l'avance. Pour l'essence je vérifierais la pression du retour d'essence
slibby Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 une mauvaise avance a l'allumage ne t’empêcherait pas de démarrer. au pire t'aurais du cliquetis ou des pétarades mais le moteur tournerait.
Forza!!! Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 Pour info mon gtv ne démarrait que rarement et quand il démarrait tournait comme une m*** avec le vieux faisceau, je l'ai changé et premier coup de clé il est parti! Regardes de ce côté la!!!
bzeded Posté(e) le 10 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 j'ai décidé de reprendre à zéro, je me suis engagé dans une aventure , on va essayer de faire par étape, donc j'ai démonté ce jour la boite à air et çà donne çà, plus dévissage de la rampe des injecteurs pour plus tard essai des injecteurs. J'ai rien retirer pour le moment juste dévissé, ne me demandez pas pourquoi fallait que j'agisse et je me santé l'âme d'un mécano de f1, pendant 2 h @patrickp41 : J'ai de l'essence dans le régulateur de pression donc dans le circuit injecteur mais pas dans le tuyau de retour, j'ai démonté ce tuyau sur le régulateur et l'essence ne monte pas est-ce normale ?
Invité Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 tu veux que je demande pour le prix du faisceaux , car je ne sais pas si tu te rappelle mais je peux t'avoir des pieces par Alfa Mont de Marsan! qui lui en as une 90 V6
bzeded Posté(e) le 10 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 pas pour l'instant, merci frotman, je sais que si j'ai besoin de pièce je t'appel, çà viendra surement dans les prochaines semaines.
patrickp41 Posté(e) le 10 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 (modifié) Si tu as pas de retour c'est peut etre ta pompe qui ne debite pas assez et donc le circuit ne monte pas en pression........en principe si mes souvenirs sont bons il te faut 2.7 bars ...il faudrait bricoler un mano et le mettre avant la rampe Il faudrait que fouille demain matin si j'ai encore cela Modifié le 10 Juin 2012 par patrickp41
bzeded Posté(e) le 10 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2012 C'es tce que je pense le retour ne se fait pas donc pas de pression dans la rampe
patrickp41 Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 (modifié) Oui mais nettoie quand tous les contacts de l'allumage Desolé je n'ai plus le mano.....il a du partir avec la 164!! Modifié le 11 Juin 2012 par patrickp41
bzeded Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 Bonjour, Je reviens après quelques WE d'absence. Donc j'ai passé ma journée à déonter la rampe injection,toutes les fiches sur le blocs nettoyés, nettoyage de la tête d'allumage. A mon avis celà viens de la rampe à injection, les injecteurs seulement deux sortent de l'essence. la dernière photo c'est un injecteur avec une goute en sortie. Les injecteurs sont soudés sur la rampe, c'est la rampe que je dois surement changer. j'ai tout remonté, je pense que je vais voir avec mon mécano spécialiste alfa qui habite pas loin de chez moi.Il doit me ramener ma 205 dans les prochains jours je vais lui en parler.
Invité Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 bon et maintenant elle pete cette 90 ? est ce que tu crois que je peut l'entendre le 28 juillet ???
Alfajedi Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 C'est clair que à partir d'un moment on atteint notre seuil de compétence et que l'intervention d'un pro est nécessaire malheureusement.
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