Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai pas touché, j'ai pas mal de boulot à faire à la maison, madame veut les travaux et après la voiture, sachant que la liste est assez longue :closedeyes:

Plus sérieusement, j'ai vu mon mécano, il peut me faire nettoyer les injecteurs chez Alfa à Libourne avec un systeme "je sais plus quoi pour les nettoyer", faut je redémonte le systeme à injection et lui fasse parvenir sachant qu"il est débordé et qu"il ferme en aout, je sens que ca va repousser en septembre. Sinon pendant ce temps même si elle ne démarre pas çà ne m'enpêchera pas de refaire des tests, et de m'occuper des petites choses qui ne prends que du temps. Donc conclusion pour l'instant c'est stand-by et je vais revérifier tout les cylindres pour l'allumage avant de démonter l'injection. Après je préferais donner un billet à mon mécano que de m'entêter encore 6 mois, c'est pas que je suis impatient mais comme dit alfajedi mes compétences restent limités.

• Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Possible qu'on retourne sur Bordeaux avant la fin de l'été. Peut-être l'occasion de la voir tourner. :smile:

Posté(e)

Tu sera le bienvenue Nofioul sachant que je pars quelques jours en aout.

Posté(e)

Si ça se fait, ce sera sûrement vers la fin du mois d'août. Espérons qu'il fasse meilleur que la dernière fois et que je ne me paume pas sur les petites routes.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas touché, j'ai pas mal de boulot à faire à la maison, madame veut les travaux et après la voiture, sachant que la liste est assez longue :closedeyes:

:aro_mdr: J'ai exactement la même !!!!!!!!!!!!!!!!! :aie: tiens cherie t'es là ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur les 6 essais de test bougies, voir vidéo, le courant est ok, sauf une ou celle-ci produit une étincelle orange.

Mais le plus alarmant c'est que les bougies ne sentent pas l'essence , j'ai une bougie noire sur 6 voir photo

Posté(e)

Donc c'est presque sur qu'il n'y a pas d'essence qui arrive......je pense que tu es sur de ta pompe......y a t il du retour au reservoir?

Donc je penche vers le regulateur car si la rampe ne monte pas en pression il y aura pas grand chose aux injecteurs(qui aussi peuvent etre malades...maistous en meme temps?)

Posté(e)

@patrickp41 : J'ai de l'essence dans le régulateur de pression donc dans le circuit injecteur mais pas dans le tuyau de retour, j'ai démonté ce tuyau sur le régulateur et l'essence ne monte pas est-ce normale ?

Patrick, je pense que les injecteurs sont bouchés ??, l'essence est bien présente dans la rampe d'alimentation, quand je dévisse en bout, j'entends la pression qui s'échappe. par contre comme dit plus haut elle remonte pas dans le tuyau de retour. le régulateur de préssion se situe après c'est possible de pas alimenter les injecteurs avant ?

Posté(e)

Le regulateur est en bout sur la rampe vers la distri si pas de retour peut etre que ta pompe ne débite pas assez car meme avec des injecteurs foutus tu dois avoir un retour!!

Essaie de bricoler un mano pour voir quelle pression tu as sur la rampe tu dois avoir environ 2.8 bars

Posté(e)

J'ai repris les choses en main donc redémontage du circuit d'injection, donc au démontage c013.gif j'ai fais tomber un vis dans la pipe d'admissionc011.gif, je suis vraiment un poissardc003.gif, donc je démonte cette pipe, récupère mon vis et que vois-je la soupape et laaaa calaaamineeeeec003.gif. Waouh je me dis c'est vraiment noir de chez noir.

voici la photo

Je remet ma pipe (attention pas de jeu de vilain jeu de mot ) et après tout je me dis s'il y a pas de pression suffisante il ne devrait pas y avoir d'essence dans les injecteurs, non ? Bon ben essai après tout, plus rien à perdre. Je dispose 6 verres sous les injecteurs et démarre une fois 10 secondes voici le résultat :

3 injecteurs qui crachent, et les trois autres dont un crache noir

Je vais quand même vérifier cette pression car l'essence ne retourne pas dans le réservoir, une piste à explorer au prochain épisode.

Posté(e) (modifié)

Bonne idée que tu as eu là!! Ce sont les injecteurs qui sont du coté de l'arrivée qui crachent!! Pour moi un prob de pompe!!Il te faudrait essayer avec une pompe exterieure(style gvt6 ou 205 gti) et je suis sur que tes injecteurs cracheraient tous.........et tu pourrais y passer un nettoyant!

Dommage que je sois loin..........!

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Et si tu essayais en inversant les injecteurs, tu verrais si ce sont aussi ceux du côté de l'arrivée qui crachent. Ça confirmerai la proposition de patrickp41 sans avoir recours à une pompe extérieure que tu n'as peut-être pas sous la main.

Posté(e)

pour info les pompes de 205 gti ne sont pas extérieures mais immergées

Posté(e)

Oui ok........j'en avais recuperée une et bricolé un truc pour vider une cuve a Diesel ( je ne me souvenais plus!!)

Posté(e)

par contre, les pompes des 405 sont externes, c'est peut être celle là que tu as utilisé :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Elle a pété?

Posté(e)

je m'en suis pas occupé depuis notre dernier message, je suis en vacance dans une semaine, j'ai acheté le mano pour la pression.

Posté(e)

Bonjour,

voici les travaux du jour, vérification de la pression, avec un mano maison, sur le conseil de patrick.

Sur la première photo au niveau du pulseur, 1 bar de pression :glare: :

Donc je me dis que ca vient de la pompe immergée ou extérieur, je vérifie avant :

La pression n'étant pas là, je vérifie la pompe extérieur dans un système d , j'en crois pas mes yeux la pompe débite 8 bar, j'en retire un espèce de liquide blanc qui devait me boucher la pompe : :

donc je remonte la pompe sur la voiture et là çà débite 2.5 bar :

mais à l'arrivée après le pulseur toujours moins de un bar :

donc pendant que j'écris ce message je me dis que j'aurais du prendre la pression avant le pulseur pour vérifier si c'est pas la durite bouchée ou le pulseur, ou reste encore cette pompe immergée dont je ne sais pas si elle débite

Posté(e) (modifié)

Vu leur faible prix, tu as pensé à changer toutes les durites d'essence?

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

J'ai changé les durites après vérification, au niveau du réservoir j'avais une durite pliée, donc j'ai tout changé, le problème j'arrive plus à réamorcer l'essence, donc j'ai testé ma pompe extérieur avec un tuyau dans la jerrican branché normalement , mais là j'arrive à 1.5 bars à peine, je comprends plus, hier branché en directe sur la batterie la pompe débité 8 bar, je pense quand c'est branché sur la voiture il y a moins de puissance qui arrive qu'en direct batterie. Je pense que je vais changé cette pompe extérieur.

Posté(e)

Salut (j'suis en vacances....)

Vérifié plutôt la masse et le relais de ta pompe

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens de vacance, j'ai passé une petite heure à mettre une pompe que j'ai acheté neuve, j'ai une pression de 2.5 mais au pulseur même pas 1.5 bars, j'ai changé les durites, je pense que régulateur de pression ne fait plus son boulot. Je regarderais le courant qui arrive sur la pompe plus tard. La pompe interne doit être fatigué.

Modifié par bzeded

• Créer...