bzeded Posté(e) le 17 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 Fais donc la distri en meme temps car il faut enlever les durites de la pompe à eau pour enlever la courroie........donc perte de liquide et repurge!!!! Tu vas faire deux fois le boulot.............à ta place je changerais la pompe à eau,elle n'est pas entrainée par la courroie de distri mais vu que tu vas faire toutes les courroies et les tendre........la changer apres c'est chiant!! Je vais vérifier avec mon mécano le cout de cette opération. Je vais y laisser un bras et une oreille. ahh ! super ! ca doit faire plaisir d'entendre le moulin tourner ! Bravo pour ta persévérance David. Ce doit être un moment magique quand le moteur se lance après quelques toussotements .... Merci Faut je prenne une photo de nuit de l'intérieur on dirait une soucoupe. L'éclairage du plafonnier est vert-blanc
Invité Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 trop content pour toi, hâte de l'entendre tourné en vrai! c'est Mel qui doit être contente aussi de voir qu'il n'y a pas de grosse perte d'argent! Maintenant faut une grange
patrickp41 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 (modifié) Je vais vérifier avec mon mécano le cout de cette opération. Je vais y laisser un bras et une oreille. Tu ne veux pas te "lancer" toi meme??? Modifié le 18 Septembre 2012 par patrickp41
bzeded Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 trop content pour toi, hâte de l'entendre tourné en vrai! c'est Mel qui doit être contente aussi de voir qu'il n'y a pas de grosse perte d'argent! Maintenant faut une grange Pour la grange c'est pas de suite, mais on y réfléchit Je vais vérifier avec mon mécano le cout de cette opération. Je vais y laisser un bras et une oreille. Tu ne veux pas te "lancer" toi meme??? Me lancer, je ne dois pas avoir l'outillage pour caler les poulies, j'ai jamais fais tu me dira ski je met une semaine à le faire on s'en fou un peu, mais faudrais j'ai plus de tuto, pour les repères, caler et tendre le galet
patrickp41 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 (modifié) Pas besoin d'outils pour caler....ni d'outils bien speciaux J'avais donné toute la notice à Camaro......mais je le vois plus trop par içi!! Y a pas quelque du forum pas loin de chez toi pour te donner un coup de main........??,Il faut juste une bonne vieille lampe strobo(que je peux te preter!!)pour recaler l'allumage! Y faut env une journée pour faire durites ,ppe à eau et distri Modifié le 18 Septembre 2012 par patrickp41
Nofioul Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 J'avais donné toute la notice à Camaro......mais je le vois plus trop par içi!! Il n'est plus sur le forum mais il fait des distri comme moi je fume une clope. La dernière que j'ai faite c'était une Renault 18 diesel avec un copain (sa voiture, pas la mienne, bouhouhou....), il a presque 20 ans. Au démarrage, il y avait un bout de carter en ferraille qui s'était cassé la gueule. Ca a fait un bruit de casserole épouvantable. Il est devenu blanc comme une fesse d'esquimau et moi j'étais plié de rire. La voiture tournait et tout s'était très bien passé.
patrickp41 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 il voulait de la doc!!! Je lui ai filé!! IL faut que les gars du forum qui sont pres de Bzeded se bougent pour lui donner un coup de main....y en a bien un qui sait faire une distri non???
Alfajedi Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Et si Cam' revenait faire un tour par ici, il pourrait te conseiller. Mais je te comprend, moi aussi j'hésite longtemps à me lancer alors que c'est super facile à faire.
Invité Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 ben moi je veux bien venir , mais je ne sais pas faire de distrib, j'ai mis 7h00 pour faire ma vidange sur la 159 , alors une distrib !!!!
Nofioul Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 7 h 00 pour faire une vidange ?
Alfajedi Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Moi je cherche encore où se cache ma vanne EGR sur la MiTo! Désolé!
patrickp41 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Ah si j'etais en retraite je ferais le tour de france des forumeurs ARO!!!!!
Alfajedi Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 C'est quand ta retraite? Je dis ça pour le Sprint, je ne pense pas que mon encrassage de vanne de JTDm moderne t'intéresse mais un wwek-end en ta compagnie devrait riche d'enseignements. Un rasso des voitures qui traînent dans la rubrique Rétro du forum plus tous ceux qui s'y intéressent c'est un truc qui me brancherait bien. Plus qu'un de 159 TI avec la reprog' qui va bien et le regard de Catwoman qui donnent l'impression de conduire la Todi ritale de la mort!
patrickp41 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Eh encore 5 ans à bosser..................mais si il y avait un rasso pas trop loin de chez moi.............................je viendrais meme avec la ds5!!!!!!!
Alfajedi Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Si ton Montoire est celui que j'ai trouvé dans le Loiret sur viamichelin, ça fait un peu loin de nos bases respectives à moins que l'on se fasse un de ces jours une virée vers Bordeaux avec mon club le CAFSP. Désolé de pourrir ton sujet bzeded, mais j'ai du mal à résister sur l'occaz' de rencontrer un gars comme Patrickp41 qui sent la passion des Alfa à des lieux à la ronde.
Nofioul Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 + 1 avec le Jedi pour un rasso des anciennes du forum. Faudra que je parte en premier pour la balade, parce que je sens que je vais vous emmerder de bonne heure. (à moins que je vienne avec la jaune). On fait un mini-rasso en Vendée régulièrement (côté intérieur), avec des gars du forum (en Alfa ou pas), mais du 45, ça va faire une trotte... Pour en finir avec le HS et ne pas polluer le topic de Bzeded, je serais heureux de voir cette 90 tourner, même si je ne vais pas souvent à Bordeaux. Et puis merde, ça nous change des 159 diesel en rade tous les quatre matins !
bzeded Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 personne ne pollue le sujet, j'adore cette convivialité
Nofioul Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 J'ai pas un très bon souvenir de ma rencontre avec Bzeded. Il faisait noir, il pleuvait comme vache qui pisse, on est entré dans un bar bourré de gros barbus qui nous regardaient bizarrement..... Ensuite, je me suis gouré de chemin pour retourner à la maison de la copine d'Alouette qui m'avait filé la clef de son portail d'entrée (de maison). Je téléphone et elle me dit, "on vient te chercher avec la Merco", sauf qu'avec les clefs du portail, il y avait aussi les clefs de la Merco..... Grand moment de solitude dans la campagne bordelaise, dans le noir et sous la pluie....
patrickp41 Posté(e) le 19 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 Je suis plutot dans le 41 à coté de Vendome........55 km du Mans,de Blois et de Tours
bzeded Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 ca dépend dans quel sens, oui j'ai fais les vendanges, non j'ai pas touché la 90, je commande les pièces cette semaine et je vais me lancer dans deux semaines, car WE prochain je vais voir les rosbeefs, je ne trouve pas ce galet tendeur, je sais pas si je vais le changer.
Forza!!! Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 je te conseille de le changer!
bzeded Posté(e) le 30 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 je ne trouve pas sur le net et la pompe à eau j'ai le choix avec ou sans poulie
patrickp41 Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2012 (modifié) Y avait des tendeurs sur lbc L'ideal est de changer le tendeur hydraulique en tendeur mecanique!!! Prends la ppe avec la poulie Modifié le 30 Septembre 2012 par patrickp41
patrickp41 Posté(e) le 1 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2012 j'arrive pas à mettre le lien.............lbc et tu tapes tendeur gtv6!!!
Recommended Posts