bzeded Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Je verrais surement le WE prochain pour remuer tout çà !!
bzeded Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 je me demande si le renover sera pas plus couteux d'en racheté un neuf ?
Cagouille Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 parfois c'est plus facile disons... après il faut en trouver, c'est là la grande question David !! Mais ne pas se décourager, on est parfois surpris de ce qu'on trouve encore !
Nofioul Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Ca peut rénover, par contre je serais toi, j'essaierai d'en trouver un autre tout en gardant celui-là.
bzeded Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 non je vais le rénover tranquillement, j'ai deux trois trucs sous le coude pour le faire, maintenant faut du temps et de la patience. Le seul problème reste ces deux fiches
Invité Kangourou24 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Ouchhh!!! Il a bobo le réservoir Mon père à eu le même soucis sur sa R11 il comprenais pas pourquoi il avait toujours de la merde dans son carbu.... jusqu'au jour ou il à changé son réservoir Tu croit que tu peut encore le sauvais celui là? il va falloir bien curer l’intérieur pour pas chopé toute la merde qu'il y a dedans Une question con mais sa se trouve pas en neuf et en plastique
bzeded Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 pas trouvé en neuf. même s'il revient pas comme d'origine, le principale es td'enlever toute la merdasse qui traine, pour celà je vais procéder avec une chaine ou des clous pour nettoyer, puis avec de l'acide pour enlever un maximum de rouille. Je le ferais à mes heures perdus, car là j'ai construction d'un barbecue en projet.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Mon père l'avait pour sa 11 mais il y a toujours de la merde qui reste Modifié le 26 Janvier 2012 par Kangourou24
bzeded Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Même s'il en reste un peu ce qui est enlévé, sera toujours çà de pris. Je sais pas quand je vais commencer j'ai des travaux ce WE,j'ai hate de le faire.
2156 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 (modifié) Il existe une peinture spéciale pour rénover l'intérieur des réservoirs, le problème c'est que je ne me souviens plus de la marque :blush: Essaye de te renseigner sur le forum Alfa-Romeo-Passion, il me semble avoir vu ce sujet. Modifié le 27 Janvier 2012 par 2156
Nofioul Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Euh.... C'est une 90 là.....
2156 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Je sais, je me suis pris les pieds dans le tapis !
bzeded Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 c'est en projet la peinture dans le réservoir, c'est une peinture sol extérieur
sury Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Pour la restauration des réservoirs les produits nécessaires sont de marque RESTOM il me semble !!
Cagouille Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 En effet, je me rappelle de cette méthode de réfaction qui avait été donnée par baboon il me semble sur les forums Alfa bien connues comme Alfa Romeo passion où ils parlaient de cette peinture plastifiée.
bzeded Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Ce jour vidage du réservoir, il y a vait un peut moins de trois litres dans le réservoir mais il reste encore au moins un demi à un centimètre de merdasse au fond. Mésaventure du jour, le réservoir est percé sur le haut, c'est pour çà qu'il était rouillé à cet endroit si vous regardé les photos précédentes. Voilà après poncage pour vérifier, la surprise du jour !! nettoyage de la pompe avant-après , crépine très sale, et les joints fatigués et un espèce de chewing gum sur le mesureur de carburant je sais pas trop quezako Prochaine étape stopper la rouille sur le réservoir puis colmater, si vous avez une solution pour tout çà je suis preneur. Pour le moment je vais éviter de souder, trouver une solution plus simple.
Cagouille Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Au moins tu fais pas semblant quand tu t'attaques à un projet ! C'est tout à ton honneur cette volonté !
bzeded Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 merci cher ami, j'espère j'aurais bien avancé quand on se retrouvera en mai.
Forza!!! Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 bon courage! Je sais de quoi je parle!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Sacré boulot que tu fait là
Sylkill Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Pour décrasser ton caramel sur les parties en contact avec feu le carburant, essaye de te procurer de l'essence D. C'est redoutable pour décoller tout ça sans attaquer ni la peinture ni les plastiques, mais attention de ne pas trop sniffer le bidon parce que sinon ça plane vite et haut..... Ensuite pour le réservoir il a la bonne vieille méthode de l'étamage avec un fer à souder à panne très large et des grosses baguettes d'étain, à faire sur un réservoir plein d'eau pour ne pas se faire péter laggle. Sinon il y a les produits Restom pour retaper le réservoir avec un enduit résine intérieur à tartiner, un peu à la manière du rotomoulage. C'est pas bon marché mais ça marche à coup sûr : http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm Pour ton problème, un bon scotch pour boucher les perforations le temps de tarbouiller la résine à l'intérieur, et une fois que c'est sec on n'en parle plus. C'est typique d'une voiture stockée réservoir presque vide, avec la condensation de l'eau contenue dans l'essence sur la partie haute et la corrosion perforante.
bzeded Posté(e) le 12 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 c'est point mort, en ce moment fais trop froid, je recherche de l'acide phosphorique très dur à trouver. J'avais commander un filtre à huile + un filtre essence pour la 90, j'ai reçu un galet tendeur et une courroie distribution http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25560-showroom-de-bzeded/page__pid__573858__st__40#entry573858 Je suis bientot en vacance, vivement la douceur pour se remettre dessus. Pour le kit restom j'hésite, c'est pas donné, je peux le faire autrement que si je trouve de l'acide phosphorique sinon j'irais sur le kit restom en dernier recours.
bzeded Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 je reviens, avec tout ce qu'il faut pour refaire ce réservoir, j'ai tous les ingrédients, manque plus que du temps pour le faire
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