Forza!!! Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 c'est chiant ce manque de temps je sais ce que c'est!
bzeded Posté(e) le 10 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 ca avance doucement mais surement.
bzeded Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Me revoilà après plusieurs semaines d'inactivité sur la voiture, me reparti, mon but est de la faire péter sans entreprendre des gros investissements sans être sur du fonctionnement du moteur. Donc voici le réservoir : La surprise du jour sous le joint, Aie c'est tout piqué : Faut réparer tout çà, donc commence le poncage, puis ajout d'acide phosporique sur tout le dessus du reservoir pour stopper la rouille et la transformer en phosphate de fer, plus bouchage avec de la pate expoxy spéciale réservoir et encore par dessus j'ai mis de la poudre de métal avec de la résine : Après plusieurs heures, oui des heures de nettoyage à l'intérieur, le résultat est satisfaisant pas parfait mais c'est beaucoup mieux que toute l'épaisseur de 1 à 2cms, j'ai pas de photo avant mais voici après, utilisation karcher et outil maison pour grater + une chaine de 1 metre pour enlever le gros : vue général : compartiment droit : compartiment gauche : La suite ........... Modifié le 11 Mars 2012 par bzeded
bzeded Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) la suite ............... : Passage d'un couche d'antirouille sur tout le réservoir, produit utilisé owatrol. Aie le temps de faire tout çà, la rouille revient en surface du à l'oxygenation et du mauvais sechage c'est léger , je le savais car un traitement choc l'attend pour cette nuit : La soirée je met un litre d'acide phophorique et un litre d'eau donc pas trop dosé ca doit rester superficiel Voici le résultat ca baigné toute la nuit avec des agitations dans la matinée pour aller partout, les taches noirs sont la rouille transformée en phosphate de fer : L'intérieur n'est pas parfait je le sais, mais le résultat est satisfaisant, si l'ancien propio pouvait rouler avec ses deux centimètres de merdouille, je peux rouler comme celà en plus propre, rapellez vous le premier jour, les premières photos. Voilà le résultat final, passage de deux couches de goudrons liquide sur la couche antirouille : la bête qui attend son réservoir : le réservoir fini, me reste les pièces à rénover avec le plus dur je pense la crépine, puis à trouver les joints pour tout remettre en place Modifié le 11 Mars 2012 par bzeded
Nofioul Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Félicitations et encouragements, tu fais du bon boulot !
bzeded Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 c'est en projet la peinture dans le réservoir, c'est une peinture sol extérieur En effet, je me rappelle de cette méthode de réfaction qui avait été donnée par baboon il me semble sur les forums Alfa bien connues comme Alfa Romeo passion où ils parlaient de cette peinture plastifiée. Pour la peinture j'ai acheté mais je ne le ferais pas, dans le temps j'ai peur que la peinture se décolle, donc je prends pas de risque et ferais comme çà. Avant le remontage je remettrais un coup de karcher et d'acide pour finaliser, mais je dois m'occuper de çà ( le moins simple ) , sans abimer la crépine qui est sèche et pleine de merdouille et trouver les 2 joints !
bzeded Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 merci, je vais retravailler encore l'intérieur du réservoir faut j'essai d'enlever encore ces petites croutes de rouille séché.
Nofioul Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 On étaient invités à aller sur Bordeaux ce week-end par l'amie d'Alouette, mais ça c'est pas fait. Qu'as-tu à revoir après le réservoir ?
Forza!!! Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Je demandais ça car je te conseille de nettoyer l'injection tu aurais vu l'intérieur de mes carbus sur le GTV !
bzeded Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 On étaient invités à aller sur Bordeaux ce week-end par l'amie d'Alouette, mais ça c'est pas fait. Qu'as-tu à revoir après le réservoir ? Continuer à gratter, le temps que je nettoie la pompe et j'attende les joints, je pense que je vais continuer Tu viens quand tu veux, tu sais que tu peux passer boire un coca whisky Je demandais ça car je te conseille de nettoyer l'injection tu aurais vu l'intérieur de mes carbus sur le GTV ! J'ai pas pensé mais je le ferais
Forza!!! Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 j'ai mis des photos si tu veux dans mon topic sur ma resto, c'est impressionnant ce qu'il y avait!
bzeded Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Nettoyage de la pompe , vérification que le courant passe bien après un petit nettoyage, car par évident avec la rouille précedemment : la surprise du jour la crépine pratiquement HS, donc soit la recoller par je sais quel moyen, ou en faire une avec une passoire, vu sur un forum : Me manque toujours ces deux joints.
Forza!!! Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Quel boulot!!! As tu essayé victor parts et scuderia 116 qui je pense ont des pièces pour ces modèles?
bzeded Posté(e) le 8 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2012 (modifié) j'ai trouvé des joints sur le net pas forcément ceux d'origine plutôt des joints standards, faut pas que çà fuit sinon je suis foutuuuuuu il est plus epais sachant que l'origine était plat, j'en ai ch... pour tout serrer mais c'est serré la crépine HS après l'avoir manipulé, pas le choix, j'ouvre entièrement, c'est sale, un petit nettoyage puis je fais un système maison ne sachant pas si l'essence viendra suffisamment à la pompe mais pas le choix là aussi, donc je m'aventure sur un truc dont je connais pas le final mais tant pis je me lance, car il faut bien filtrer cette essence. donc je garde la crépine d'origine la repli sur elle même et serre avec collier plastique, puis je rajoute une maille plus grosse au cas ou. j'ai remplacé le collier en fer pas du plastique car celui -ci ne rentré pas dans le réservoir Voilà ce que çà donne Donc plus qu'à remonté, mais pas de suite, je dois changer le filtre sous l'auto et faire la vidange et après je remonte tout en priant !!! Modifié le 8 Avril 2012 par bzeded
bzeded Posté(e) le 8 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2012 montage du filtre essence cet AM, ancienne du bosch par du purflux : Donc reste à faire cette vidange, à remonter le réservoir mais avant de remonter, je vais démonter le pot (sielncieux arrière) et changer le silentbloc car j'au vu qu'il était fatigué, craquelé et très étir, puis ressouder le silencieux arrière troué par la rouille. Encore de quoi faire.
Nofioul Posté(e) le 8 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2012 Ca avance tranquillement mais sûrement.... Espérons qu'elle roule pour cet été même s'il reste des bricoles à faire par la suite.
Forza!!! Posté(e) le 8 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2012 beau boulot! Tu devrais le changer le silencieux si il est troué car à l'intérieur ça doit pas être top...
Forza!!! Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Tu vas faire les freins je suppose dessus? Combien de temps sans tourner la tienne?
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Alors cette crépine tu l'as eu par le gars que je t'ai conseillé?
bzeded Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Alors cette crépine tu l'as eu par le gars que je t'ai conseillé? oui je l'ai contacté j'ai eu un premier retour, mais pas de second retour, surement les vacances. Tu vas faire les freins je suppose dessus? Combien de temps sans tourner la tienne? Oui c'est pas encore mais c'est prévu, celàva faire plus de 10 ans sans tourner donc quelques semaines de plus ou de moins. J'espère la faire péter pour Mai.
Forza!!! Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 bon courage alors car j'en sors juste sur le GTV, 4 étriers remis à neuf + maitre cylindre changé et aussi le cable de frein à main! 10 ans sans tourner , petit joueur alors :laugh:
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Ce week-end il y avait le Museo Vivo à Toulouse et il devait amener des pièces à plusieurs gars là-bas, ce qui fait qu'il a surement fait passer leurs commandes avant la tienne. Mais il m'a dit qu'il avait bien eu ton message et c'est un gars réglo aux tarifs corrects et en phase avec la réalité du marché de la pièce Alfa ancienne. Et il a un stock de pièces neuves assez importants à trier et tout n'ai pas encore sur le site. Tu sais avec un autre vendeur j'ai attendu plusieurs semaines pour deux ailes et deux poignées entre l'envoi du chèque et la réception des pièces. La patience est la prmière qualité nécessaire quand on se lance dans une aventure comme toi avec ta 90, Hamois sa 155 ou moi avec le Sprint. Mais tu sais que si tu as besoin de pièces neuves pour la 90, il y en a chez Awacks.
Recommended Posts