Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous les alfiste,j'ai besoin de savant fou,ou de quelqu’un qui connait bien les alfa et surtout les 156 car j'ai mon soufflet de cardan hs coté boite si quelqu’un pourait me dire comment le sortir,enfin plutôt les rotule a enlever, et si l'huile va sortir sur ce modèle cest une 156 2.4 jtd 150 2003 donc phase 2 merci a tous d'avance

Posté(e)

Il tient par 6 vis au niveau de la boîte, je te scanne une vue de ma RTA.

Tu auras une vue éclaté pour pouvoir faire ton soufflet ;)

Tu perdra pas l'huile.

Posté(e)
cardan.jpg
Posté(e)

je savait pas que mon cardan pouvait s'ouvrir et en plus sans outils specifique,car sur certaine voiture on ne peut pas extraire sa tête

Posté(e)

salut a tous les alfiste,j'ai besoin de savant fou,ou de quelqu’un qui connait bien les alfa et surtout les 156 car j'ai mon soufflet de cardan hs coté boite si quelqu’un pourait me dire comment le sortir,enfin plutôt les rotule a enlever, et si l'huile va sortir sur ce modèle cest une 156 2.4 jtd 150 2003 donc phase 2 merci a tous d'avance

Attention la 156 2,4jtd 10v 150cv est une phase 1 et une 140cv a la base. La phase 2 est un jtdm 175cv et donc différent.

Le mieux est le remplacement du cardan complet ou bien pour la solution bon marche le remplacement du souffet et vidange boite ou demontage de la tête.

Posté(e)

Merci pour cette précision :smile:

Posté(e)

donc je reviens au nouvelle j'ai bien changer le cardan mais qu'elle misère!!!1 journée pour le changer je n'avait pas les bon outils j'etait dehors enfin la totale,la prochaine fois je la ramène au garage du coin qui me le faisait pour 124e ttc mais j’étais super limitée en argent en ce moment.une dernier chose quand j'ai démonter mon cardan je me suis aperçu que mon pneus avant gauche était usé a l’intérieur je viens de changer il y a 2 mois barre stabilisatrice,et les 2 triangles supérieur en faisant une géométrie complète a la fin si quelqu’un a une idée

Posté(e) (modifié)

Si ton parallélisme est bon, c'est peut être le carrossage qui ne l'est pas ...

Si tu l'as fait faire par un garagiste, il a dû te remettre un imprimé avec toutes les mesures et angles (avant et après réglages)+ mesures constructeur...

Compare les, et tu seras fixé ...

Modifié par dingo34
Posté(e)

On peut régler le carrossage sur 156??

Sur la mienne ce n'est pas possible :blink:

Posté(e)

Non, ça peut pas se régler ...

Par contre, demander l'avis aux expert...

Il me semble que ça peut être résolu en remplaçant des caoutchoucs au niveau des amortisseurs ou des suspensions, je sais pas.

Je crois avoir vu un truc du genre tourner sur le forum ...

• Créer...