Aller au contenu

Start stop


zette

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai remarqué que lorsque l on faisait plusieurs petits trajets d affilé, dans les 10km maxi, le S/S ne fonctionnait plus. Mais sitôt qu'un trajet plus long était parcouru, celui-ci refonctionnait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila comme le mecano me l avait dit cela ne fonctionne plus !!!!!

ca a marchait 15 de jours :angry2:

une belle merde quoi !!!!

cela ne me derange pas trop ,pour le moment ca restera comme cela

pour un vehicule a 31000 euros on ne peut pas trop en demander canongun canongun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui pour une histoire de batterie je pense!

C'est tout à fait cela. Sur le forum dédié à la Giulietta on en arrive à la même conclusion. Après plusieurs petits trajets ou si on a le chauffage, les feux allumés, le start and stop ne fonctionne plus un bon moment. Le temps que la batterie se recharge correctement. Rien à voir avec un quelconque dysfonctionnement, juste une question de sécurité pour éviter de se retrouver en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai pris la voiture ce matin système inséré, il n'a pas fonctionné et pourtant il faisait 10 degrés C°. Moteur allumé j'ai fait la manip comme si je le désinsérais pour le réinsérer aussitôt et il c'est mis à refonctionner. Il y a des bugs de temps en temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le S&S ne se déclenche que lorsque le moteur est chaud. je trouve par dommage qu'il ne fonctionne pas lorsque l'on fait une manœuvre.

je m'explique, lorsque j'ai la Giulietta de prêt de ma concess, ce que je trouve agaçant c'est que quand j'arrive chez moi je fait ma manœuvre pour me garer dans mon garage et lorsque je descend pour ouvrir le garage j'aimerais bien que le moteur s'éteigne. pareil lorsque tu te gare pour attendre quelqu'un j'aurai aimé qu'il fonctionne et que je ne sois pas obligé d'éteindre le moteur, mais là non plus ca ne marche pas vu que j'ai fait une marche arrière juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta Giulietta soit assez intelligente pour savoir si tu es à l'arrêt devant ton garage ou à un feu tricolore. C'est simplement que si ta batterie n'est pas assez chargée, pas de coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

si si, elle l'est, si fait un manoeuvre et que tu passe la marche arriere devant ton garage et que ensuite tu ne dépasse pas une certaine vitesse, alors le S&S ne ce déclanche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en apprends tous les jours !!!! c'est plus compliqué que je ne le pensais !!!!! merci pour ses explications, je comprends mieux pourquoi le s et s ne c'est pas déclanché, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila j'ai trouvé ca pour la Giulietta sur le net

MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :

Mode d’arrêt du moteur

Quand le véhicule est à l’arrêt, on coupe le moteur avec la boîte de vitesse au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.

Note La coupure automatique du moteur n’est permise qu’après avoir franchi une vitesse d’environ 10 Km/h afin d’éviter les arrêts répétés du moteur lorsque l’on roule au pas.

L’arrêt du moteur est signalé par l’affichage du symbole à l’écran.

Modalité de redémarrage du moteur

Pour redémarrer le moteur, appuyer sur la pédale d’embrayage.

CONDITIONS D’ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR :

Avec le système activé, et pour des raisons de confort, de réduction des émissions et de sécurité, le moteur ne s’arrête pas dans certaines conditions au nombre desquelles figurent :

❍ moteur encore froid ;

❍ température extérieure particulièrement froide ;

❍ batterie insuffisamment chargée ;

❍ lunette AR dégivrant activée ;

❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;

❍ régénération du piège à particules (DPF) en cours (uniquement pour les moteurs diesel) ;

❍ porte conducteur non fermée ;

❍ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée ;

❍ marche arrière enclenchée (par exemple, lors des manoeuvres de stationnement) ;

❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bizone (pour les versions/marchés qui le prévoient), si un certain niveau de confort thermique n’a pas encore été atteint, ou bien activation de la fonction MAX-DEF ;

❍ au cours de la première période de rodage, pour l’initialisation du système.

Dans les cas ci-dessus, un message s’affiche sur l’écran et, pour les versions/marchés qui le prévoient, le témoin clignote à l’écran.

CONDITIONS DE REDÉMARRAGE MOTEUR :

Pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le moteur peut redémarrer automatiquement sans aucune action du conducteur, si l’on constate certaines conditions, parmi lesquelles :

❍ batterie insuffisamment chargée ;

❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;

❍ dépression réduite du système de freinage (par exemple à la suite d’actionnements répétés de la pédale de frein) ;

❍ véhicule en mouvement (par exemple, sur des routes en pente);

❍ arrêt du moteur au moyen du système Start&Stop supérieur à 3 minutes environ ;

❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bi-zone (pour les versions/marchés qui le prévoient), afin de permettre qu’un certain niveau de confort s’installe, ou bien activation de la fonction MAX-DEF.

Une fois la première vitesse enclenchée, le redémarrage automatique du moteur n’est possible qu’en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage. L’opération est signalée au conducteur par l’affichage à l’écran d’un message et, pour les versions/marchés qui le prévoient, par le clignotement du symbole.

Notes :

Si la pédale d’embrayage n’est pas enclenchée dans les 3 minutes environ qui suivent la coupure du moteur, le redémarrage du moteur ne sera possible qu’en tournant la clé de contact.

En cas d’arrêt imprévu du moteur, dû par exemple à de brusques relâchements de la pédale d’embrayage avec vitesse enclenchée, si le système Start&Stop est actif, il est possible de redémarrer le moteur en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage ou en mettant la boîte de vitesses au point mort.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est bien normal, c'est comme quand tu achète un meuble ou de électroménager tu commence toujours par essayer avant de lire la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal, c'est comme quand tu achète un meuble ou de électroménager tu commence toujours par essayer avant de lire la notice.

Oui mais quand tu n'arrives pas à le monter, avant de gueuler, tu prends le temps de jeter un oeil à la notice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ouai c'est le propre de l'homme, j'espère que les principaux concernés seront revenu lire pour etre rassuré et pas pousser des gueulants vers leurs mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai lu le manuel, mais des fois il s'avère que l'on peut zapper le cas expliqué. Et perso avant d'aller voir mon responsable après vente, je relis le manuel et si celà ne me convient pas j'en parle avec lui, car c'est lui l'expert et si il ne peut pas me renseigner, lui se renseigne à son tour pour me donner une réponse. Et j'ai toute confiance en lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...