Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Encore un petit soucis qui j'ai réglé rapidement mais que je n'explique pas. En roulant dans un nid de poule, un bruit métallique s'est produit. Je me gare sur le bas coté et vérifie la roue avant droite et rien. Je reprends la route tout va bien pas de bruit puis la route se dégrade et un bruit de cliquetis se déclenche a chaque imperfection.

Je rentre de suite chez moi et démonte ma jante, je touche à tout et là surprise ma plaquette de frein extérieure bouge et claque dans l'étrier. A force de jouer avec la plaquette afin de comprendre pourquoi elle se déplace aussi facilement je vois que la tige anti-bruit s'est déplacée de son logement. Apres remise en place de cette dernière, plus aucun bruit, problème résolu.

• il y a 11 month...
Posté(e) (modifié)

Kit distribution/accessoire avec pompe à eau, les 8 bougies, joint cache culbuteur, joint arbre à cames d'admission, purge liquide refroidissement et installation du kit de réparation du variateur de phase effectués totalisant 56.000 km et 6 ans.  Oui 6 ans, c'est bien çà et je peux vous dire que franchement au vu de l'état des courroies, seul la courroie d'accessoire était craquelée ainsi que son galet enrouleur donnait de signes de fatigue, le reste pouvait largement durée.

Voici quelques photos de la courroie de distribution

IMG_0354[1].JPG

IMG_0355[1].JPG

IMG_0356[1].JPG

Je suis repartis pour 60.000 kms

Modifié par tichou
Posté(e)

Si je dis pas de bêtises, c'est un galet ou tendeur qui est fragile sur le TS.

Posté(e)

je c'est pas mais toutes mes pièces viennent de chez alfa, seule cette fois où juste la courroie d'accessoire est du skf

Posté(e)

Hello, je viens de finir la purge/vidange du liquide de frein/embrayage avec le système eezibleed

eezibleed.jpg

Pas de soucis avec cet appareil, c'est un jeu d'enfant juste à vérifier le niveau mini sur la bouteille. Je passe sur la purge des freins car c'est simple et je vous met direct les photos pour la purge de l'embrayage ( seulement pour le TS car récepteur interne ). Pour avoir accès à la visse de purge, il faut commencer par sortir la batterie puis son support, on tombe directement sur la boite de vitesse.

Voici le récepteur et son tuyau

IMG_0423.JPG

Sous le cache en caoutchouc on trouve la visse de purge (on voit bien le récepteur/butée)

IMG_0422.JPG 

On tire le petit capuchon et on insert le tuyau afin que le liquide s'écoule dans la bouteille

IMG_0421.JPG

On retire partiellement l'agrafe et on tire vers l'arrière sur le tuyau, le liquide s'écoule tranquillement. Une fois que le liquide de frein neuf sort, on pousse le tuyau (il y a un cran donc pas d'erreur) et on baisse l'agrafe.

IMG_0420.JPG

On remet le capuchon, le cache, le support de batterie, la batterie et on fini par mettre au niveau max le liquide de frein avant d'aller faire un tour pour tester le tout.

Il restera plus qu'à déposer le liquide de frein usagé dans un centre de recyclage adapté.

Voici le vieux liquide de frein (dans la bouteille jaune, il y a un peu de liquide neuf car sur l'étrier arrière droit je n'arrivais pas à voir la différence de couleur)

IMG_0424.JPG 

A+ pour de nouvelles aventures.

Posté(e)

Petit soucis avec ma pédalé d'embrayage qui devenait dur occasionnellement pendant un trajet. Les vitesses passaient bien mais je devais presser plus fort, direct j'ai pensé à l'embrayage mais en fouillant dans mes factures, le kit complet + butée n'ont que 50.000 kms.

Étant le 2nd conducteur, j'ai toutes les factures du 1er proprio (ancien collègue 😉) et j'ai beau vérifier aucun changement de l'émetteur. J'ai commander ce dernier de marque VALEO comme le malade et je l'ai installé. Petite purge à nouveau et hop plus de soucis pour le moment.

En regardant la date sur l'ancien j'ai été surpris, il est du 04/99 donc 17ans comme ma 156, c'est donc celui d'origine, et on dit que les Alfa c'est de la 💩. Sur ce je vais profiter de ma 156 et vous dis à+ pour de prochaines aventures✌🏼️.