Papa_Marco Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 (modifié) Hier, je me suis occupé de la 156. A savoir, le premier proprio à toujours été chez Alfa là ou il a acheté la 156, Le 2eme à toujours été chez Midas, je suis le 3eme. J'ai toutes les factures depuis l'achat en neuf. Je me lance à faire: Vidange, Filtre à huile, filtre à gazole, filtre habitacle, nettoyage EGR, démontage des phares (et par choc) pour voir pourquoi ils éclairent les escargots à droite et les oiseaux à gauche. Pour commencé, j'enlève la cache plastique. 3 type de vis différentes, ça commence bien, ils ont perdu 2 vis les mécanos précedent. Je ne compte pas les vis arrière qui sont héxagonal d'origine. Je prend ma clefs allen m'oriente vers le bouchon et m'attend à 1 serrage de bourrin. Je vois le bouchon découpé au burin. Ils n'ont pas de clefs allen les "pro" Midas? Je met la clefs sur le bouchon et se dévisse avant même que je veuillent le débloqué. Heureusement que je n'ai pas attendu les 14 000km d'après l'odb. Je met en vidange. Je m'oriente vers le filtre à air. Je démonte la batterie. un des 2 clip du plastique sur la cosse + et cassé (sont des bon les mécanos précedent). Il suffit d'appuyer vers la gauche pour ouvrir ce boitier très simple à ouvrir. Je voit le thermostat qui à bien été changé et je vois les fil du capteur qui frotte sur la pate de maintient des durite suppérieur. Je remet le cable en place. Ensuite, je m'attaque au bac à huile, eu pardon se qui reste du bac à batterie tous déformé par l'huile. Apparement les mécanos d'avant ne savent pas visé 1 trous. Je plainds leur femmes quand on voit le goulot de remplissage du 2.4 JTDm. Je vais pour dévissé la pate du filtre à air. Mais ou est l'écrou? Il n'y a pas d'écrou. Je comprend mieux pourquoi il ne tient pas. J'enlève les 2 vis coté filtre à air et je vois que l'équerre en plastic et cassé. Vraiment des bourrins les mécanos précédent. J'enlève ce qu'il faut pour sortir le filtre et le change. Il était temps. Je me fabrique à partir d'un plat "type équerre de chaise" un renfort pour l'éqerre en plastique. Je nettoie le débimètre d'air et remonte le tous après avoir vidé 1 bombe de nettoyant frein sur le bac à batterie (support et bac plastique + allentour) Direction le filtre à GO. Je débranche tous les tuyaux très simple à enlevé. décale le filtre à Go avec le support. Je débranche et la, la belle prise cassé à coté de le prise du préchauffeur. Je pense que c'est 1 capteur. Je ressort le filtre avec le support et vais à l'atelier sur l'étaux. je serre le support sur l'étaux et essai d'enlevé le filtre à la main. Je m'aperçoit que le filtre n'est pas serré, j'aurai pu le faire à la main sans l'étaux. Je remonte le filtre neuf serre convenablement celui là . Je remonte le tout et purge. Je m'attaque au filtre à huile, vir la plaque thermique du turbo. J'essais de passé la main pour enlevé le filtre au cas ou qu'il viennent. Je m'aperçois qu'il n'est pas serré. C'est tout juste si il est en contact. Je comprend mieux l'huile 1 peu partout sous le moteur. Je remet le neuf en serrant convenablement. On passe à la vanne EGR. Je décalle les 2 durites qui sont au dessus, enlève la pate bien chiante à enlevé qui tient le cable du démarreur. Enlève les 6 vis facile à enlevé. ressort 1 peu la vanne et je vois la prise qui tient avec des collier plastique (riselant).Décidément, c'est des bourrins qui ont fait l'entretient avant. Je l'a nettoie et la remonte. On passe au par choc. En enlevant la vis du par choc coté gauche, je m'aperçois qu'1 beauf à essayé de lever la voiture par le bas de caisse juste derrière la roue, Ce n'est pas beau à voir en dessous mais on ne voit rien de l'extérieur. Encore 1 bourrin. Je démonte les phare callé avec des rondelles. C'est de la haute techologie Midas je pense. Phare démonté je regarde les ampoule H7 et H1 et je voit le détrompeur tordu (H7) monté en force et décallé de quelque millimètre à coté de son logement. J'enlève donc les 2 H7 et les remet bien. Je regarde les 2 H1 et celle de droite et monté à l'envers mais celle de gauche et bien. Bravo, 1 de bonne sur 4. Mais pourquoi le phare éclaire la ligne blanche à 1 mètre alors que le feu de croisement éclaire les oiseaux? En faite, c'est le support d'ampoule qui à été démonté et mal resserti. L'ampoule (le support) bouge dans sont logement. L'ampoule se relève lorsqu'on la branche car le fil tire 1 peu dessus et de ce fait le faicseau réfléchit se retrouve par terre. Je démonte le support et le remet correctement sertie. Je remonte les feux et tous est nikel. Il ne reste que les antibrouilards à réglé après remontage du par choc bien sûr. Les antibrouillard éclairaient tellement bas que je ne voyais pas le faisceau. Le faisceau était en dessous de l'horizon du capot. Voilà, Je ne pense pas que l'Alfa soit une mauvaise voiture, C'est une voiture qui demande de l'entretient mais si les mécanos en voyant le temps à passé et le temps alloué bacle leur travail, ça ne me suprend pas que tout le monde crie que ce n'est pas fiable. C'est à peu près la même chose que j'ai vu chez Chrysler. La majorité des mécanos ne connaisant pas, font des conneries monumental. Modifié le 26 Novembre 2011 par Papa_Marco
olivier67 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Bonjour est jamais mieux servie que par soi même j' avais la même mésaventure avec maxauto vis casser serrage comme un idiot
Draxjoe Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Ha oui, quand même ! ! ! Effectivement, comme dit mon voisin du dessus, on est jamais mieux servi que par soit même ! ! !
Alfajedi Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 ............Alfa trépasse!
Papa_Marco Posté(e) le 26 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Ma femme m'a dit tu en à mis du temps. En même temps, 5H pour 2 à 3H prévue. Mais au moins la révision est faite. Mais moi qui aime quand c'est nikel, ça me fait ch-er de savoir tous ce qui est cassé dessus. Comme ça fait partie du faisceau j'imagine le prix pour changé les prises.
cavalera Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Assieds-toi alors, car suivant la prise cassée, sa ne se détaille pas et c'est le faisceau complet à changer, le prix du faisceau étant directement proportionnel au taux de misère pour remplacer tout le faisceau.
Papa_Marco Posté(e) le 26 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Je le sait bien. C'est ça qui m'e--erde. Je ferais avec et comme d'hab, je vais trouvé une solution durable.
Recommended Posts