Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une Alfa 159 équipe du radar de recul avant arrière! jusque la tout vas bien :) , mais j'ai un petit souci :

J'ai un capteur qui marche pas, arriere droit coté plaque d'immat, j'ai fais un test en mettant la marche arrière pour vérifie le bon fonctionnement et il s’avère qu'il fait pas le tic tic comme tous les autres, quand je mets la marche arriére j'ai un bip long et sur l'ODB il m'indique radar de recul indisponible et le voyant P en orange s'allume

Donc je me demande comment avoir accès a la fiche, pour voir si celle ci n'est pas corrodé?

Dans le coffre coté gauche il y'a une boite, elle a un rapport avec le radar de recul? car je cherche le fusible

Sinon une adresse ou se procuré ce fameux capteur mis a part alfisit ( il est a 90€ chez eux :( )

Merci d'avance

Posté(e)

pour acheter le capteur malheuresement c'est chez alfa.

pour avoir accés, il faut tomber le PC arrière.

Posté(e)

Merci :)

Tu as une idées des tarifs lol? ca va me faire peur Xd!

Pour la pc arrière pas trop compliqué?

Posté(e)

non le pc arrière est assez rapide a tomber. de mémoire un capteur je crois 60€ ou 80€ piéces je suis pas sur.

prend mon tuto sur la pose d'un attelage sur la 159 tu l'explication pour la pose du PC

Posté(e)

Avant de changer ton radar, vérifier bien les contact de la broche qui est derrière le pare choc. J'ai eu le même coup, j'ai du coupé les fils est les raccordé avec des scothlock pour être sur qu'il soit bien connecter.

Posté(e)

Salut Limp,

Oui j'allais voir tout ca, mais bizarre qu'il faille démonté tout le PC pour avoir un petit acces :(

Posté(e)

Malheureusement oui, bon sa va c'est pas le plus compliqué à démonté tu as une vis sous les ailes de chaque coté, deux en dessous (niveau échappement) et deux sous les feux (qui faut déposé pour pouvoir accédés au vis)

Posté(e)

Salut limp,

Merci pour le renseignement, pour l'instant il fais pas vraiment partie de mes priorités ;) , la je dois recevoir mon double din voila a quoi il ressemble :

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250939666500#ht_7698wt_1037 ( j'ai déjà eu un pratiquement la méme chose pour ma 147 et franchement pas déçu mais du tout!!! qualité sonore mieux que l'origine, Gps toujours connecté avec Igo Primo 1.2, BT avec micro Integré voila pour 200€ RAS

J'ai pris spécialement un model 6.2 au lieu 7 pour pas avoir un bout du lecteur qui sort de la console central :( par par rapport a ma 147....

Plein de question qui me passe par la tete concernant le plus apres contact qui faudra que je chope de l’allume cigare!

Apres le montage je dois recevoir mon MPPS V5 pour la lecture de ma voiture, j'ai deja tout préparé : désactivation EGR, Defpage, pression sural, etc plus qu'a

injecté.....ensuite direction alfa pour l'achat du tube ;)

Et a la fin le foutu capteur comme ca parfait!

Posté(e)

sachant qu'il déclare 60$ et gift le maximum que je peut avoir c'est 30€

Posté(e)

Salut limp,

Merci pour le renseignement, pour l'instant il fais pas vraiment partie de mes priorités ;) , la je dois recevoir mon double din voila a quoi il ressemble :

http://www.ebay.co.u...#ht_7698wt_1037 ( j'ai déjà eu un pratiquement la méme chose pour ma 147 et franchement pas déçu mais du tout!!! qualité sonore mieux que l'origine, Gps toujours connecté avec Igo Primo 1.2, BT avec micro Integré voila pour 200€ RAS

J'ai pris spécialement un model 6.2 au lieu 7 pour pas avoir un bout du lecteur qui sort de la console central :( par par rapport a ma 147....

Plein de question qui me passe par la tete concernant le plus apres contact qui faudra que je chope de l’allume cigare!

Apres le montage je dois recevoir mon MPPS V5 pour la lecture de ma voiture, j'ai deja tout préparé : désactivation EGR, Defpage, pression sural, etc plus qu'a

injecté.....ensuite direction alfa pour l'achat du tube ;)

Et a la fin le foutu capteur comme ca parfait!

Pour la reprog défapage, ya stopino qui peut te fournir le tube en dehors d'alfa (pour moins chers)

Posté(e) (modifié)

Salut limp95,

Merci pour la réponse, mais je crois que dans un des postes il dit qu'il fait pas de vente a part, au fait c'est le tout reprog defap egr off tube, je crois pas qu'il vende hors présta compléte

Je lui repose la question en Mp

Modifié par Mneo2
Posté(e)

un tube alfa c'est plus cher mais c'est discret et pièce d'origine, en cas de controle ou litige je pense que c'est quand meme bien de pouvoir se decharger en arguant que c'est une pièce constructeur !

Posté(e)

Salut Eric,

Effectivement je suis assez d'accord sur ce point ;) , au moins ya une facture Alfa Romeo etc donc niveau CT Ok en cas de carton Idem etc

Posté(e)

Salut les gars une petite question me taraude!

J'ai une 159 Selective de 2007, programé le 25/5/2007 (vu avec fiatecuscan) je posséde les retros rabatable? si oui comment faire pour les declenché lol

Posté(e)

Comment les déclenché ? en manuelle? tu as un bouton juste en dessous le réglage pour les rabattre. Si par contre tu parle de les rabattre en fermant la voiture il te faut les sièges électrique à mémoire pour ça. Mais je sais toujours pas la manip pour l'activé lol

Posté(e)

Si par contre tu parle de les rabattre en fermant la voiture il te faut les sièges électrique à mémoire pour ça. Mais je sais toujours pas la manip pour l'activé lol

tu as vu ça où ? :blush:

Posté(e)

Lol vous allez me prendre pour un con mais je vous pas le bouton si une personne peut le prendre en photo svp (oh le bleu xd)

Sinon j'etais au courant qu'il se ferme pas en fermant la caisse :( dommage

Posté(e)

Voila je suis pas fou j'ai pas les retros rabattable :(

Merci en tout cas pour la photos je me disais impossible j'ai pas raté ce bouton quand même!!!!!!

• Créer...