Weihan Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 (modifié) Salut tous le monde, voila depuis ce matin, ma brera ( 3.2 ) demarre ou pas aleatoirement. je met la cle dans le contact, j'embraye a fond et j'appuye sur le bouton comme d'habitude, mais là rien, juste clic clic de la clé qui se verrouille et se déverrouille, le moteur pars pas. Je vais donc vérifier les branchements de la batterie qui est neuve et rien à signaler. Je ferme donc mon capot et vais réessayer, la voiture démarre ! Je fais donc trajet, et j'éteins la voiture. Je réessaye à nouveau et pof, même probleme, juste le clic clic de la clé. Me voila donc avec une voiture qui démarre pas ou quand elle le décide. Quelqu'un a déjà eu le même type de soucis ? edit: la batterie a ete changee dans un garage renaud il y a 5 mois, pas du tout d'anomalie sur l'odb/radio/feux, probleme identique moteur chaud/froid. Modifié le 1 Décembre 2011 par Weihan
jivasasha Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 Salut tous le monde, voila depuis ce matin, ma brera ( 3.2 ) demarre ou pas aleatoirement. je met la cle dans le contact, j'embraye a fond et j'appuye sur le bouton comme d'habitude, mais là rien, juste clic clic de la clé qui se verrouille et se déverrouille, le moteur pars pas. Je vais donc vérifier les branchements de la batterie qui est neuve et rien à signaler. Je ferme donc mon capot et vais réessayer, la voiture démarre ! Je fais donc trajet, et j'éteins la voiture. Je réessaye à nouveau et pof, même probleme, juste le clic clic de la clé. j'ai eu "presque" le même problème...la mienne ne reconnaissait plus la clef du tout...bonne chance..! Me voila donc avec une voiture qui démarre pas ou quand elle le décide. Quelqu'un a déjà eu le même type de soucis ? edit: la batterie a ete changee dans un garage renaud il y a 5 mois, pas du tout d'anomalie sur l'odb/radio/feux, probleme identique moteur chaud/froid.
Weihan Posté(e) le 1 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 ok en cherchant sur le forum, ça me dit que c'est soit la bougie de préchauffage, soit les injecteurs, soit les ''papillons swirf" je sais pas ce que c'est. quelqu'un peux confirmer ?
Fouine Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 Bougies de préchauffage sur le 3,2 ? Nein.
Weihan Posté(e) le 1 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 peux aussi venir du capteur d'embrayage, capteur phm ?
eric Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 batterie presque neuve mais est-ce qu'elle se charge ??? peut etre que l'ancienne batterie etait bonne mais simplement dechargée...faudrait s'assurer que l'alternateur charge mets deja en charge ta batterie une muit, si le probleme disparait, regarde ton alternateur, si il persiste alors faut chercher la papane, capteur pmh etc..
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 regarde bien les connections batterie , et regarde si au voltmètre tu a 14 v en charge
maremano Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 (modifié) salut a tous, change de batterie, il se peu qu'elle soit defectueuse, et ne tient pas bien la charge, ou alors elle a été mal rempli d'acide ( pas au niveau, voir si il i a une pastille de couleur verte dessu) et pas charger, résultat, tu as une batterie neuve qui n'a pas sa charge complete. Et quand la batterie est faiblarde, ça te met plein de défaut immaginaire qui sont du a une sous tesion qui fait que les moteur des différentes vanne n'arrive plus a fonctioner, les valeurs de résistance sont faussé pour les capteur et le calculateur perd les pédales car au démarrage, tout se petit monde fonctionne sur la batterie et pas sur l'altérnateur forcément.... ......Si ton alternateur est mort, tu devrai avoir le témoin de batterie constament allumé, sauf si l'aternateur ne régule plus la tension, auquel cas ça te fou en l'air les éléments de la batterie ( et pas que ça a la longue...), a voir avec un multimetre en faisant monté le moteur en régime, mais perso, je pense pour la batterie décharger. Et bien sur , avant de faire quoi que ce soit, vérifier les branchement A+ Modifié le 2 Décembre 2011 par maremano
bad5962 Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 +1 pour jeremy72, bien vérifier que les cosses de batterie soient bien serrées.
Weihan Posté(e) le 3 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 Merci les gars pour vos réponses.J'ai emmené la bagnole au garage de saint maur (94) hier, elle a réussi à démarrer à froid. D'après les mécanos, il s'agit du démarreur. 1. à cause du "clac" sous le capot lorsqu'on appuye sur le start et qu'elle démarre pas. 2. le démarreur s'est déformé à cause de la chaleur vu qu'il est sous le moteur, c'est pourquoi elle démarre que à froid et pas à chaud. 3. elle finit par démarrer à chaud en bourrinant sur le bouton start. Voila j'espère avoir apporté un indice à qui arriveraient le même problême. En tous cas merci pour vos réponses.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 Merci les gars pour vos réponses.J'ai emmené la bagnole au garage de saint maur (94) hier, elle a réussi à démarrer à froid. D'après les mécanos, il s'agit du démarreur. 1. à cause du "clac" sous le capot lorsqu'on appuye sur le start et qu'elle démarre pas. 2. le démarreur s'est déformé à cause de la chaleur vu qu'il est sous le moteur, c'est pourquoi elle démarre que à froid et pas à chaud. 3. elle finit par démarrer à chaud en bourrinant sur le bouton start. Voila j'espère avoir apporté un indice à qui arriveraient le même problême. En tous cas merci pour vos réponses. le démarreur qui se déforme sous la chaleur :laugh: une fois le mien en fromage a complétement fondu du coup j'ai fais une raclette !!!!
teocor Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) Salut, J'ai le même problème que toi de manière aléatoire, cela arrive aussi bien à chaud qu'à froid . Pas trouvé d’où cela venait .... Mais cela arrive moins que cet été où invariablement lors de mon stationnement auprès de mon café préféré, probème pour démarrer . J'en ai fini par conclure que ma titine n'aimait pas que je l'abandonne pour prendre mon petit jus quotidien . C'est le 2.2 en boite selespeed, je penche donc pour un problème d’électronique perturbée par environnement (wifi ou autre ?). Bref pas eu le courage d'aller voir mon concessionnaire, vu que depuis mon retour chez moi, elle ne me le fait plus , enfin si 2 fois depuis cet été mais à chaque fois loin de chez moi Modifié le 4 Décembre 2011 par teocor
eric Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Merci les gars pour vos réponses.J'ai emmené la bagnole au garage de saint maur (94) hier, elle a réussi à démarrer à froid. D'après les mécanos, il s'agit du démarreur. 1. à cause du "clac" sous le capot lorsqu'on appuye sur le start et qu'elle démarre pas. 2. le démarreur s'est déformé à cause de la chaleur vu qu'il est sous le moteur, c'est pourquoi elle démarre que à froid et pas à chaud. 3. elle finit par démarrer à chaud en bourrinant sur le bouton start. Voila j'espère avoir apporté un indice à qui arriveraient le même problême. En tous cas merci pour vos réponses. le clac sous le capot peut etre simplement du au fait que le demarreur ne recoit pas le courant dont il a besoin, le clac c'est le solenoide qui avance le pignon, apres y'a pas assez de peche pour le faire tourner change de gagrage parce que le coup du demarreur "deformé" par la chaleur....
Recommended Posts