Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous , je viens d essayer d installer un Pioneer f500bt sur ma 159 , systéme complementaire à l autoradio d origine , et aprés le branchement : rien ne fonctionne ... je recommence et toujours rien ... je veux remettre mon autoradio d origine ... il s allume et me marque à l ecran : cancheck ... est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur ce message ? ais je fait une erreur de branchement ?? d avance merci pour vos reponses .. ;)

Posté(e)

Tu dois sans doute ressaisir le code de ton autoradio d'origine ?

Posté(e)

lorsque j essaye d appuyer sur n importe quelle touche rien ne se passe ... il y a meme un sifflement dans les haut-parleurs ...

Posté(e)

SI tu es sûr des branchements de l'autoradio, réessaie après avoir débranché ta batterie 1 minute.

Posté(e)

ok je vais essayer ca ce matin et on verra ce que ca donne .... ca peut reinitialiser le tout au niveau de la voiture . je te tiens au courant . sinon il faudra peut etre passer par la case garage Alfa ... merci en attendant ;)

Posté(e)

Bon ... le probléme est résolu : l autoradio est cramé ! youpi ! le meme autoradio chez Alfa : 700 euros ! mais de qui se moque t on ... quand on voit la m---- que c est ... donc direction le centre auto le plus pret de chez moi ... on va investir ! voilà voilà . merci à toi quand meme La Fouine ! ;)

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonjour

Suite à une panne de batterie, l'autoradio de ma 156 affiche un message "CANCHECK". J'ai essayé de le débrancher, rebrancher, faire un reset du compteur d'entretien, débrancher la batterie 1/2 h, mais rien, toujours ce message à l'écran.

Je précise que c'est bien l'autoradio d'origine (CD), et il a toujours été installé dans l'auto, aucun bidouille.

Avez vous des idées pour remedier à ce problème?

Posté(e)

Bonsoir.

Erreur CAN check dr Blaupunkt de série, dépend généralement si l'unité ne peut pas trouver la ligne bus CAN qui lui permet de communiquer avec le Body, ce qui peut également se produire parce que le Body Computer parfois ne reconnaît pas le périphérique spécifique installé si ce n’est pas le même qui est monté à l'usine.
Vérifie les branchements, ôte l’autoradio et regarde (sur un côté me semble-t-il) si le fusible n’est pas grillé, compose le code de l’autoradio.
Faire un réalignement PROXI.
Ensuite c’est suivant les modèles.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. ;)

Alors le fusible, j'ai oublié de l'écrire dans mon message, mais je l'ai vérifié, il est bien OK. Les branchenements aussi, d'ailleurs j'ai du mal à croire qu'il se débranchent tout seul comme par magie soudainement. J'ai composé le code, mais ca n'a rien fait. De toutes facons, ce n'est pas le meme message quand il me demande le code, là j'ai que CANCHECK, jamais rien d'autre.

La piste du CAN qui ne reconnait pas l'autoradio, ca je veux bien y croire, ca pourrait être consécituf de la panne batterie. Mais comment faire pour qu'il le reconnaisse à nouveau? Comment procéder pour faire un réalignement PROXY?

Le CAN est situé où, il y a un moyen de lui faire un reset par exemple?

Modifié par Speedroad
Posté(e)

Je n'en connais point.

Regarde s'il existe une façon de réinitialiser l'autoradio, mais la prise en charge sur le réseau passe par la valise.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pas le bus CAN sur ma 156, c'est l'autoradio qui est naze. J'ai essayé avec un autre avec un faiseau ISO qui va bien, et ca marche.

Ma femme vient de m'avouer qu'elle a dut inverser les polarités des cables de démarrage quand elle a voulu démarrer aux cables quand la batterie était à plat, ce qui a dut faire cramer l'autoradio (qui était surement resté allumé).

Modifié par Speedroad
  • Créer...