Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 159 sw 150 selective Q-tronic de 2006 avec 116 000 km, gris Anthracite.

Je ne voulais pas de boite auto mais aprés un essai ( un peu forcé :closedeyes: ) j'ai était ravi de l'agrement de cette boite.

Elle possede pas mal d'équipements ( je ne sais pas lesquelles sont en options):

- Son Bose

- Cuir "Cognac"

- GPS

- Jantes 17 pouces

- Clim Trizones

- Alarme

- Xenon

- retro rabatable électriquement

- sieges chauffants et éléctriques...

La distrib et plus de 2000 € de facture viennent d'être fait chez Alfa.

Le garage ma repris ma vielle skoda elegance 226 000 km (4 suspates à changer, cardan, roulement ...) 3000 €, avec un prix affiché de 10 900 € l'operation me reviens à 7 900 €.

Qu'est ce que vous penser de cette acquisition, et avez vous quelques conseilles d'utilisation ( ces ma première automatique).

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

D'abord félicitations et bienvenu.

La boite est vraiment top je trouve, surtout avec des moteurs coupleux.

Perso j'utilise beaucoup la fonction sequentielle pour réduire le régime de changement de rapport, et dans le cas du 3,2l essence, profiter du grognement à bas régime?

Posté(e)

Merci de ton acceuil,

Les deux court essais en mode tout automatique mon séduit.

Le mode séquentielle je pense qu'il faut un temps d'adaptation :

- Je relache l'accélerateur en montant un régime pour moi d'acoups ?

- Connaitre le temps de passage de la vitesse aprés selection du rapport ...

Mais j'ai hate d'essayer tous cà sur une national viroulleuse à souhait.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

en 150cv le fap n'aime pas la ville et fais gaffe a ton egr sinon amuse toi bien la 159 a un châssis extraordinaire

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je ne devrais pas faire trop de ville, et je pense que le moteur sera décrassé régulierement :laugh:.

Et au niveau du prix vous en penser quoi ? Elle est dans un état nickel.

Posté(e)

Bravo pour ton achat tu seras super content ;) , je connais pas la boit Qtronic

J'ai la mienne depuis une semaine et que du bonheur!!!

Posté(e)

J'ai pas encore de photos :blush:

Dès que je l'ai, je la mitraille sous toutes les coutures.

Posté(e)

Excellente affaire, petit conseil, essaie d'avoir le pied léger sinon la conso s'envole, j'ai essayé les deux systèmes, en full auto le temps de réponse en reprise est plus long, la vitesse max réduite par rapport au mode séquentiel (15-20km/h d'écart).

En gros roulage cool en mode auto, pour le côté sportif la séquentiel s'impose!

Longue route avec ta Diva!

Posté(e)

félicitation... un bon choix :laugh:

Perso la boite le la trouve lente par rapport à la DSG (je l'avais sur ma passat). Mais bon ce n'est pas la même technologie et ce n'est pas le sujet :blush:

Sinon toujours en auto ville et autoroute et séquentielle parfois sur nationale et quasi obligatoire en montagne.

Si tu anticipe le temps de réponse de la boite sur petite route tu vas bien t'amuser B)

Posté(e)

Merci pour vos conseils,

vous me rassurerez sur mon acquisition.

Ont ma dit fais gaffe : "Alfa t'en achete une, t'en achete dix" :4_16_1:

Posté(e)

Bonsoir,

Jai une petite question, j'ai remarqué que sur ma future acquisition uniquement les 2 phares aux extrémités semblent être aux xenon, est-ce normal ?

Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai pareil :) , mais apres je suis pas encore allé fouiné si le gars a rajouté ou d'origine....

Posté(e)

Bonsoir,

Jai une petite question, j'ai remarqué que sur ma future acquisition uniquement les 2 phares aux extrémités semblent être aux xenon, est-ce normal ?

ça c'est normal, tu as les bi-xénon... mais uniquement un projecteur sur deux xénon pour pouvoir continuer à faire des appels de phares halogen.

du coup en plein phare, tu as tes phares halogenes qui s'allument et une volet qui bascule dans les xénons pour passer en phare aussi...

Posté(e) (modifié)

La belle est arrivée !!!

mini_986800P1040509.jpg

Quelle régale cette bagnole !!!

La boite auto est trés agréable, le moteur est trés silencieux (de l'interieur), le compromis parfais entre confort et tenu de route.

Sur autoroute elle est parfaite, quelle silence.

Et surtout quelle ligne, elle fait tourner les tetes.

Le GPS pas mal, mais un peu decu du son Bose.

J'ai remarqué que la vitre arriere ne fonctionne pas (le moteur tourne dans le vide...) donc j'ai vite appelé le garage qui me la vendu pour faire le nécessaire

mini_765262P1040510.jpg

mini_921345P1040512.jpg

Modifié par damien38i
Posté(e)

Oui félicitation très belle et ta raison moi ça à été pareil au début et encore maintenant ....elle fait tourner les têtes :bigrir:

• Créer...