tuthut Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Mon 2eme message (mon premier étant ma présentation dans la rubrique appropriée) sur ce forum est déstiné à trouver une solution à un problème peu commun puisque mes recherches google n'ont rien données jusqu'à ce jour. Voilà donc une semaine que ma 159 (1.9jtd 150chx) me refuse l'acces ! Je m'explique; lorsque ma voiture est garée, j'appuie sur le bip d'ouverture de ma clé pour dévérouiller ma 159. J'entend bien le clic de dévérouillage se faire mais impossible d'ouvrir la portière coté conducteur ! Par contre il m'est bien possible d'ouvrir les 3 autres portes. Du coup ma technique, pour ne pas faire le tour par le coté passager est d'appuyer longtemps sur le bouton de dévérouillage pour faire descendre les vitres et ouvrir depuis la poignée interieur, un peu comme un voleur. Pour éssayer de résoudre ce probleme voila ce que j'ai fait : - Débrancher la batterie pendant + de 15min - Aller dans le menu ODB et cliquer sur mode ouverture porte mais la quand je met à ON, c'est toutes les portes qui refusent de souvrir après dévérouillage - Le fusbile, j'ai débranché le fusible de 15A associé à la porte conducteur. Mais de tous ces tests, rien y fait ! Le coup de valise chez Alfa étant assez élevé, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait une solution a m'apporter ? Merci pour votre aide Tuthut Modifié le 4 Décembre 2011 par tuthut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2011 Sinon il y a la clé pour ouvrir la porte gauche..... J'en déduis que le verrouillage avec télécommande fonctionne .....? Si c'est le cas c'est probablement la serrure HS ..... 70 Euro env ......avec Mastercard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 4 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2011 Non le problème est identique avec la clé. Ca ne déverrouille pas. Par contre, une fois overte depuis l interieur, plus de probleme pour l ouvrir de l exterieur tant que non vérouillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2011 bah c'est le moteur de la serrure qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 (modifié) Je ne suis pas sûr car : - Hier lors de mes tests, le fonctionnement est revenu à la normale (apres avoir bidouiller l'ODB). C'est à dire que 2 fois de suite, j'ai reussi a vérouiller puis dévérouiller et ouvrir la porte conducteur. Mais la 3eme fois (apres ouvert le coffre + porte passager), le problème est revenu. Ce matin pire : Je vais pour démarrer et la tout c est mis a clignoter ! l' ODB, les clignotants, les loupiotes ....et impossible de démarrer. Je sens qui je suis bon pour un reset (débranchement batterie, mais pas eu le temps, trop préssé) Du coup, comme une belle Italienne qui se respecte, j'ai laissé l'alfa dans le garage bien au chaud et j'ai pris ma VW ... Modifié le 5 Décembre 2011 par tuthut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 ta batterie est en forme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 Je l’espère ... mais c est vrai qu'elle doit bien avoir ses 4 ans ... Le problème de clignotement c'est pas trop grave je crois que le reset suffira pour redémarrer (Sinon j'ai les pinces)... Le problème de portière est vraiment pénalisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 Je ne pense pas que le problème de la portière conducteur qui ne déverrouille pas soit lié à la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 Ce matin pire : Je vais pour démarrer et la tout c est mis a clignoter ! l' ODB, les clignotants, les loupiotes ....et impossible de démarrer. Je sens qui je suis bon pour un reset (débranchement batterie, mais pas eu le temps, trop préssé) Je ne pense pas que le problème de la portière conducteur qui ne déverrouille pas soit lié à la batterie ? A voir......mais le sapin de noël il y a de grandes chances. Du coup, comme une belle Italienne qui se respecte, j'ai laissé l'alfa dans le garage bien au chaud et j'ai pris ma VW ... Je roule avec tous les jours depuis 3 ans, j'ai fais pas mal de kms et franchement, pas de quoi fouetter un chat, j'ai des connaissances qui roulent en VW et ce genre de commentaire n'est plus vraiment d'actualité...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 Aille aille Je ne sais pas ce que j ai foutu, maintenant c est pire ! Impossible de démarrer, meme aux pinces ! LE probleme ne vient pas de la batterie donc. Lorsque je met la clé dans le trou, le tableau de bord s allume et tout clignote, j entends des bruits de claquement sur un petit boitier a coté du moteur et ca ne s arrete pas. Impossible de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 (modifié) Mesure le voltage de ta batterie, si elle est HS elle peut absorber beaucoup du courant et t'empêcher de démarrer, surtout si celle de secours est plus petite. Modifié le 5 Décembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 (modifié) En fait quand tout clignote, j'ai l impression que c est a cause de la batterie .... s allume puis s'eteint ... Quand je fais descendre les vitres, elles desendent par saccade (sans doute lié au manque d'énergie) Je n arrive pas a voir l’ampérage de la batterie de secours .. du coup oui peut être qu elle est moins puissante, ce qui expliquerait pourquoi ça ne démarre pas non plus. Je pense aller chercher une nouvelle batterie demain, on verra. 12V 400A c'est bien ça ? Par contre je n arrive pas a voir l ampérage Modifié le 5 Décembre 2011 par tuthut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 (modifié) Sur la RTA je lis 12V/60Ah/540A pour le 1.9 Modifié le 5 Décembre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2011 Oui c est ce que j ai lu aussi ... ce n'est pas celle que j'ai ... Mouais, bon je crois que demain je vais passer acheter une batterie digne de ce nom. Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 6 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2011 Bon, une batterie neuve au bon ampérage plus tard et 105€ en moins, ma belle redémarre au poil ! Revenons en au probleme initial qui n'est pas corrigé : la portiere conducteur qui ne s'ouvre que de l’intérieur même après déverrouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 7 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 Pas d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 As tu démonté la garniture de porte ? car a mon avis c'est une pièce de la poigné extérieur qui a cassé ou décroché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 7 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 Oui Dany, je crois que je ne vais pas avoir le choix. Je cherche sur le forum un bon tuto pour démonter la garniture ... je ne trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 il y a un tuto pour le remplacement des mécanismes de lève vitres arrieres et on voit comment démonter le panneau. Pour l'avant cela ne doit pas être très différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 Oui, le tuto est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 7 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 Parfait, je n ai plus qu'a suivre ce tuto. Merci pour le lien Draxjoe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_22 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 Bonjour Tuthut, Je vais te poser une question, sans savoir si c'est une piste plausible (ne m'en veux pas) : lorsque tu as changé les options d'ouverture de coffre dans le menu, aurais-tu modifié l'option de déblocage des portes avant? Ou aurais-tu un souci avec la commande de verrouillage centralisé près du levier de vitesse qui interférerait? Je n'y crois pas trop car tu indiquais que 3 portes se déverrouillaient, donc serait-ce plutôt côté moteur du verrou? Je dis ça car il a fallu que je mette sur Off l'ouverture indépendante du coffre pour qu'effectivement il s'ouvre avec le bouton du plafonnier : ce qui est à priori l'inverse du fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 7 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2011 David, Je n'ai pas changé les options d'ouverture du coffre, il est sur ON et pour info, le bouton a coté du plafonnier de fonctionne plus non plus pour ouvrir le coffre, seul le bouton sur le bip de la clé fonctionne. Sinon j'ai testé l'option de déblocage des portes avant sur l' ODB et ca ne change que le comportement d'ouverture. Quand je le met à ON , un appui sur le bip est sensé déverrouiller seulement la porte conducteur et 2 appuis déverrouille l'ensemble des portes (sauf coffre). Cette option en ON ou OFF n'a rien changé à mon problème. Je pense qu'il y a un faux contact dans ma portière, car durant 2 essais j'ai réussi a ouvrir. La seule chose que j'ai changée, c est d'ouvrir et fermer la porte ... je pense donc a un faux contact. Je vais donc suivre le tuto donné plus haut pour enlever la garniture et aller voir ce qu'il se cache derrière. Sans doute ce week end histoire de prendre mon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuthut Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2011 (modifié) Bien voila, je suis donc passé à la phase offensive : Les photos : Portiere conducteur avant démontage: Les 2 vis (allen) a enlever dans la poignée de fermeture : La vis (allen) cachée derriere la poignée : Les 3 vis en bas de la portière (crussi): La console de commande retro / vitres éléctriques enlevée avec connecteur débranché ou on trouve derriere encore 2 vis (allen) a retirer : Et enfin la portière avec la garniture enlevée (il faut avant débrancher le connecteur de la loupiote rouge clignotante puis la loupiote d'éclairage bas de porte): J'ai récupéré pas mal de morceaux de plastique cassés lors du démontage ( déja cassé avant et non à cause du démontage). Ce qui montre que le plastique utilisé sur ce modèle est vraiment bas de gamme ... J'ai effectué quelques test avec la garniture démontée et connecteur vitre débranché. Test OK, la portiere s'ouvre de nouveau après déverrouillage via la clé J'ai remonté la garniture. Test de nouveau OK Seul petit bémol tout de même, si je verrouille la voiture a la clé et que je test d'ouvrir la portière conducteur alors qu elle est fermée (pour voir si bien fermée), je déverrouille ensuite ... impossible de l'ouvrir. Bref, quand je vérouille, il ne faut pas que je tente de l'ouvrir :) Je pense que le problème est au niveau du cable tendeur pour déverrouille coté poignée extérieure de portière. Modifié le 10 Décembre 2011 par tuthut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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