Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Actuellement possesseur d'une alfa 159 jtd 150 ch de 2007 je compte m'en séparer l'année prochaine pour un SW en 2.0 170 ch et oui un deuxième est en route il faut un plus de place, j'ai hésité avec le 2.4 mais la conso ne me réjouis pas donc je m'oriente plus vers le 2.0, mais je ne vais gagner que 0.4 seconde du 0 à 100 km/h donc je m'orienterais éventuellement vers un boitier "racechip" de marque allemande et vu les critiques elles sont très bonnes par rapport aux autre boitiers de toute marques vous en pensez quoi?

Tous ceux qui ont fait une reprog ou qui ont mis un boitier sur le 2.0 peuvent me donner leur avis?

Posté(e)

Salut alors voila mon avis,

Boitier = détection assez facile par l'assurance! ensuite la reprog intervient sur beaucoup plus de paramètre selon les besoins que tu veux

J'ai toujours pensé et je pense toujours que les boîtiers fausse l'injections, j'ai l'habitude avec les reprogs (Fiat Stilo JTD, Alfa 147 JTD et bientot ma 159 150)

Voila pour moi le choix est vite fais pour le prix quasi equivalent je préfere une reprog sur mesure

Posté(e)

Pour moi les boitiers sont tous pareils.............cela se branche sur la rampe d'injection et fausse la mesure de pression et leurre le calculateur.........et les autres parametres ne sont pas ajustés!!

Donc soucis de vanne egr papillons swirl et fap.............fais une reprog!!!

Posté(e)

Une reprog pour ma part sans aucun doute, les boitier flinguent les moteurs.

Posté(e)

A tous ceux qui ont fait reprogrammer ou qui ont mis un boitier sur leur alfa 159 2.0 jtd qu'ils me donnent leur impressions.......conso et performances bien sûr!

Posté(e)

attention , on ne met plus de boitier sur ces génération de moteur la.

bien qu'il existe toujours ils sont destine a disparaitre vue la complexité des gestion.

il faut passe par une reprog sur ces moteur la.

les boitiers ne modifie que 1 a 3 paramètres qui sont de plus incompatibles avec les fap.

les conso et performance sont différente d'une voiture a l'autre, du pilote a l'autre, de l'état du véhicule.

les chiffres sont a titre indicatif dans les prepa moteur.

Posté(e)

Peut être mais j'aimerais quand même essayer ce type de boitier "racechip" pas très cher 129 euros et je n'ai lu que des bonnes critiques, mais j'aimerais savoir comment ca se comporte sur un 2.0, et il précise bien que grace a leur technologie moderne les filtres à particules ne sont un problème et que ses Racechip s'adaptent sur tous les véhicules équipés de filtre à particules.

Posté(e)

Quand tu auras le collecteur et (ou) le fap bouché tu passeras faire un petit coucou!!!!!

Posté(e)

Quand tu recevras ton boitiers a 129€ tu l'ouvriras et tu me diras ce que tu vas trouvé a l'interieur....... (Une résistance qui fausse tt les temps d'injections, surement la pression du rail aussi....)

Perso je te déconseille vivement un boitier!

Posté(e)

Profitez bien de vos reprog (évidemment la solution idéale) car il semblerait que les temps changent. Personne n'est capable de me reprogrammer la BM. Il semblerait que les gens de chez Bosch aient bien verrouillé leur système.

Du coup, moi qui était contre, je pense sérieusement à un boitier .

Posté(e)

Salut Olen,

Il ya des proctection AntiTuning sur les derniers model de calculateur EDC17...Apres a voir avec les pros si en déssouadant l'eeprom il est possible de la lire!

Fin du HS

Posté(e)

Stopino t'as la solution??

Posté(e)

Profitez bien de vos reprog (évidemment la solution idéale) car il semblerait que les temps changent. Personne n'est capable de me reprogrammer la BM. Il semblerait que les gens de chez Bosch aient bien verrouillé leur système.

Du coup, moi qui était contre, je pense sérieusement à un boitier .

c'est tout simplement le contraire etant du métiers les boitiers sont a éviter sur les common rail et surtout equiper de fap .ces boitier a 129 euro ne modifie que les temps injections sur toute la gamme d'injection et ceux a bas regime et haut régime de la meme manière par la belle petite résistance variable a l'intérieur. tout est trompe et décalé.la majorité des clients quitte leur boitiers pour passer par reprog et jamais l'inverse.toute les bmw diesel sont faisable a par le tout nouveau bien évidement qui sortira bientôt.il y a beaucoup de belle réflexion ici plus haut qui est bien une réalité.

Posté(e)

C'est bien mon problème. J'ai acheté une 525d (qui n'est autre que le 3.0L dégonflé) parce qu'on me promettait de grande capacité en reprog (300cv 600Nm)) et aujourd'hui je me retrouve coincé car personne n'est capable de faire le boulot.

Ma 159 avait subit une reprog et j'en était très satisfait. J'aimerai que la BM connaisse le même sort.

Posté(e)

oui les dernières 525d sont des 530d bride. dans la gamme e60 il y avait encore le 2.5 et par la suite le 3.0 . ici sur les f10 c'est d'ofice le 3.0

quelle modele année avez vous exactement car car chez bmw elle sont toute faisable en 525d 530d jusque la e60, la f10 comme elle vient de sortir il faut patienter un peu c'est en cour de développement.

pour la puissance cela depend du modele que vous avez. si il s'agit de la 245cv d'origine oui vous a avez 290cv voir 300cv et de 450nm a 600nm.

Posté(e)

ok tout a fait normal dans ce cas. il s'agit du tout nouveau modèle sortie depuis peu , les reprog seront disponible bientôt.

• Créer...