Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

Suite à une mauvaise manoeuvre de mon épouse,elle a cassé le carter inférieur de mon alfa, et aprés avoir roulé 800m et perdu l'huile moteur, elle faisait un sale bruit.

j'ai remplacé le moteur.

Et là elle ne demarre pas. j'ai remplacé les différents capteurs(pmh capteur sur rampe commonrail) mais toujours rien.

j'ai le voyant rouge de l'injecteur allumé fixe.

j'ai tenté de reprendre la manipulation du code de sécurité en mettant le contact et en appuyant sur la pédale d'accelerateur à fond, comme préconsisé dans le manuel, mais le voyant reste fixe et ne s'éteind pas.

j'ai egalement un inter de securité sous le siège passager,r.a.s. de ce coté là.

Au niveau de la pompe de gavage sa fonctionne normalement.

Au niveau de la pompe à injection, le gasoil arrive à la pompe, mais rien n'arrive aux injecteurs.

Je ne sais pas si elle s'est mise en sécurité, ou si j'ai un autre problème.

En mettant du gasoil par l'admission, elle tousse mais ne démarre pas.

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Le boîtier électronique, il faut garder celui de l'ancien moteur, le problème est là si tu as conservé le boîtier du nouveau moteur.

Sinon contrôle toutes les masses.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Qu'entends tu par boitier, l'écu?

J'ai seulement remplacé le moteur,l'écu placé sous la moquette passager avant est toujours celui de l'ancien.

Modifié par fredalfa13
Posté(e)

Sinon essaie de la démarrer en prise en te faisant tirer par un autre véhicule pour voir, quelque fois les redémarrages sont difficiles.

Posté(e)

Pour la ou les masses, le cable principal est relié à la boite à vitesse, mais si j'avais une mauvaise masse, mon démarreur ne tournerait pas ou serait faible?

Je vais remonter les cardans et tenter de la tirer, je vais également commander d'ici ce soir les cables qui vont bien pour faire moi même un diag.

A voir!

Posté(e)

Sa dépend, c'est pas parce que le démarreur tourne que la voiture va forcément démarrer, les masses il n'y en a pas qu'une.

Je me rappelle avoir passé 1 jours à chercher pourquoi le moteur ne démarrait pas (sur une 147 TS). C'étaient des personnes qui avait changé le moteur eux-même. Il s'agissait simplement d'une masse mal serré sur l'arrière de la culasse

Après c'est clair que si la gestion moteur est allumée ce serait déjà bien pour commencer de lire l'erreur.

Posté(e)

Sa dépend, c'est pas parce que le démarreur tourne que la voiture va forcément démarrer, les masses il n'y en a pas qu'une.

Je me rappelle avoir passé 1 jours à chercher pourquoi le moteur ne démarrait pas (sur une 147 TS). C'étaient des personnes qui avait changé le moteur eux-même. Il s'agissait simplement d'une masse mal serré sur l'arrière de la culasse

Après c'est clair que si la gestion moteur est allumée ce serait déjà bien pour commencer de lire l'erreur.

Je suis d'accord avec toi, et pour ce qui est du diagnostic, j'ai commandé ça:

http://annonces.ebay.fr/viewad/Diagnostique-FIAT-ECUSCAN-ELM327-Vag-409-3-Broches/5043084340?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4634.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26_nkw%3Dinterface+diagnostique+fiat

Posté(e)

a tu verifie la rampe d'injection (nombres de capteurs) ? car meme si cela colle en branchement avec le calculateur , il peut y avoir plusieur version au niveau des capteurs et de leurs nombres

Posté(e)

La rampe d'injection est la même pour les 2 moteurs , l'ancien et le nouveau.

En attendant de recevoir mon outil de diag, je peux vérifier les N°de série des capteurs de chacuns des 2 moteurs.

Posté(e)

J'ai pu faire un diag, resultat: fuel pressure regulator intermittent en code erreur.

savais vous de quoi il s'agit: régulateur de pression de gasoil (lapompe en elle même, la pièce electronique qui se trouve contre, ou autre chose.

Posté(e)

Le régulateur c'est cette pièce: 104074.jpg

Fixé directement sur la pompe HP.

Bref, il faut voir déjà la prise, la connectique...

Après sa peut-être plusieurs choses ton soucis (pompe HP, injecteurs, régulateur...), tu as un numéro de code erreur "Pxxx" ?

• Créer...