Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une tuerie cette Ferrari !!! arojawdrop

"Le 06/12/2011 par Pierre Vercors

ferrari_599xx_evolution.jpg

Credit Photo - DR

A ceux qui trouveraient la Ferrari 599 se série un peu mièvre et la tonitruante 599XX pas assez radicale, le Cavallino Rampante dédie l'époustouflante Evolution, dévoilée à Bologne.

Plus explosive encore que la 599XX présentée il y a deux ans à Genève, cette évolution affutée, dont l'impressionnant bloc V12 6.0 gagne 20 pur-sang pour afficher 750 chevaux à 9.000 tours/minute grâce à un travail assidu sur l'échappement, avoue un couple prodigue de 700 Nm.

Pour rendre leur bolide plus exclusif encore que la très efficace 599XX, les ingénieurs de Modène n'ont pas ménagé leurs efforts : outre les échappements latéraux, inspirés de la Formule 1, le monstre transalpin, allégé d'une quarantaine de kg, adopte une transmission revue à l'étagement raccourci.

Surtout, l'aérodynamique a fait l'objet d'une attention extrême : multipliant les appendices aérodynamiques, comme le diffuseur élargi ou encore l'aileron actif doté de deux volets mobiles, également issu de la Formule 1, la voiture laisse à l'électronique le soin d'adapter en temps réel sa stratégie aérodynamique. La vitesse, l’angle du volant, ou encore les accélération longitudinales et latérales déterminent ainsi l'angle du fameux aileron.

Grâce à ces efforts, la belle italienne, qui affiche un appui de 330 kg à 200 km/h avec les volets mobiles ouverts, et 440 kg avec les flaps fermés, gagnerait une seconde sur le circuit de Fiorano par rapport à la 599XX, soit 11 secondes par rapport à la 599 de série. Produite au compte-goutte, l'excessive Ferrari 599XX Evoluzione ne sera homologuée ni pour la route ni pour la compétition officielle... "

Ferrari-599XX-evo-02.jpg

Posté(e)

le fait que ce soit homologué nul part m'a toujours dérangé, comme les FXX en somme.

Pour moi inutile, car contraignant.

Posté(e)

Mis à part qu'elle ne peut tournée que sur circuit, seulement pour le plaisir et qu'elle est déjà un collector avant sa sortie, elle est quand même à tomber non ?

Posté(e)

Oui mais bon, en dehors des journée $$$$$ organisés par Ferrari (donc au final tu dépends d'eux), tu l'utilises quand ta voiture ?

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, c'est un peu comme une œuvre d'art, ça sert souvent à rien mais c'est beau (enfin ça dépend) et très recherché.

Posté(e)

Perso c'est contre ma vision de l'automobile. On a beau avoir une voiture rare et exceptionnel, quel gâchis de ne pas rouler avec.

C'est un peu comme acheter un beau tableau et le mettre hors de contact de toute lumière dans un coin ou personne ne peut le voir pour le conserver en parfait état. Un tableau sa s'accroche !

Quand je vois une voiture de prestige propre je suis content. Quand j'en voit une sale, je le suis encore plus. Au moins la voiture est utilisée et ne traine pas dans un garage toute l'année.

Posté(e)

Ne vous emballez pas.... c'est une image de synthèse qui est présentée.....

Pas sûr ce que cette voiture existe un jour, même sous forme de proto

Posté(e)

Quel monstre!

Ce genre de modèle sert plus de vitrine du savoir faire du constructeur mais c'est tout simplement impressionnant!

• Créer...