Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Es tu sûre de l'état de ta batterie car le sapin de noêl fait penser à une batterie trop faible .Je sais que ces modèles sont sensibles à ce phénomène .Donne un coup de charge à celle ci et si celà fonctionne tu risques d'avoir à la changer.

a+

Posté(e)

Batterie faible = (dans l'ordre)

1 fausses alarmes en tout genre (y compris préchauffage)

2 sapin de noël ( panne :smile:)

Une bonne batterie (avec le CCA recommandé, voir un peu plus si conditions difficiles) coute un peu plus cher

mais dure plus longtemps.

Posté(e) (modifié)

Ca ressemble beaucoup à une panne de courant,

Il faut tester la batterie, à vide (- débranché) elle doit donner plus de 12V, à 12 elle est déjà bien déchargée,

Batterie à plat - batterie HS ou circuit de charge, (alternateur défaillant, cosses oxydées),

Batterie bonne - vérifier la liaison batterie-voiture (par ex +bien serré, masse oxydée ecc ecc)

Si tout ça est bon et le circuit électrique reçois bien le courant de la batterie, il se peut qu'il y ai un problème dans la commande de démarrage (relais ou autre), voir le démarreur en court-jus mais c'est plutôt rare.

Modifié par Roki
Posté(e)

Bonjour

C'est possible essaye avec une deuxieme batterie en parallèle et tu aura la réponse tout de suite.Je vais regarder quel modèle de batterie j'ai sur la mienne et je te tiens au courant.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut a tous, moi j'ai monté une 84 Ah, et des fois, l'hiver, apres une semaine sans rouler, au démarrage, on sent que c'est pas la joie......pas de secret, gros diesel, grosse batterie.....Pour moi ta batterie est soit trop décharger, ou a mon avis, un peu trop juste, et au premier signe de faiblesse, ou au premier grand froid, sapin de noel.......

• Créer...