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poupou

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À propos de poupou

  • Date de naissance 16/03/1961

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    brera 2.4jtd 210 et 156 jtdm sw 150cv

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  1. Je pense que tu tiens le bon bout ,tu peux faire le test en débranchant la sortie de ton filtre à gazoil ,avec le contact la pompe de gavage est toujours active et le gazoil doit sortir en continu 'prévoir un récipient il y a de la pression)
  2. Bonjour est ce que quand tu arrives à la démarrer tu es obligé d'insister lourdement sur le démarreur ou est ce qu'elle démarre sans soucis
  3. Bonjour je ne connais pas le moteur essence de la mito mais sur les JTDM on ne déculasse pas obligatoirement ,on enlève juste les caches culbuteurs en alu et les arbres à came viennent avec ,cela donne une idée des dégâts .Sur les jtd ce sont souvent les linguets à changer ,ils servent de fusibles avant les soupapes et pistons. Pascal
  4. bonjour un collier colson pour serrer le connecteur de l'injecteur.
  5. Bonjour Je te conseille MULTIECUSCAN avec un cable ELM327.le logiciel est gratuit sur le net .Si tu veux aller plus loin dans le diagnostique tu paye une licence à vie de 50 € sur leur site et là tu pourras même faire tes vidanges toi même (deux remises à zéro distinctes dans ce cas).J'ai une brera et une 156 et il m'est très utile.Dernièrement j'avais aussi un problème de contact sur un injecteur sur la 156 et Multiecuscan me la donné sans problème. cdlt Pascal
  6. D'accord avec ce qui a été dit plus haut,amortisseurs fatigués et bruit venant des pneus
  7. Bonjour Pour moi changer un embrayage à 90 000km , déjà je me poserai des questions.Le remplacer une deuxième fois arrivé à 185 000km ???. il n'y a a pas que l'embrayage entre le pied du conducteur et la boîte de vitesse plusieurs choses à vérifier avant de passer à la grosse facture.
  8. Merci je ne l'ai pas encore fait sur ma Bréra 2.4 210 cv elle a 11ans et 140 000 km je pense qu'il va falloir y penser.
  9. Bonjour le démontage sur la colonne de direction je l'avais fait par le dessus en m'allongeant un peu sur le moteur .
  10. Bonjour à toi J'ai eus le même problème sur mon brera de 2009.j'ai voulu faire la réparation avec un spécialiste de l'hydraulique et après plusieurs essais infructueux (problème de mandrin)je te conseille de le changer.Seule solution Garage ALFA .je crois avoir eus une facture de l'ordre de 70€ hors main d'oeuvre car je l'ai fais par mes soins. Pascal
  11. Bonjour Année de la voiture stp .A la vue de la photo je pense qu'il s'agit de la première version cdlt
  12. Bonjour pour moi rien à voir avec l'étouffement du moteur mais sans multiecuscan pour vérifier les informations que reçoit le calculateur pas facile de faire un diagnostique. cdlt
  13. Bonjour au premier regard (je ne suis pas devant la pièce)cette pièce était fêlée et a été ressoudée auparavant . Pour moi il s'agit du collecteur d'admission complet qui est à changer . Pour info la personne qui a essayée de souder l'alu n'est pas au top (c'est pas simple avec une pièce non démontée car la montée en température ne peut se faire). cordialement
  14. Bonjour je viens de voir le sujet et j'ai déjà fait cette opération sans aucun problème .Les linguet sur les jtd sont prévus pour faire fusible lors des casses de distribution.
  15. ? Pas de règlement de compte SVP. Par contre il est vrai qu'il faut bloquer les Swirl je l'ai fait depuis 6 ans sur un brera 210 et aucun problème depuis ,ralenti stable et pas de réactions bizarres lors des régénérations. .cdlt
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