fredicot Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 pour moi c'est con niveau design une Alfa a les feux ronds devant, je sais j'suis bête mais c'est comme ça^^ Comme les BM!!
Ndo Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 l'avant avec 6 phares c'était pas courant A la limite y'a que ça qui me plait sur les RZ/SZ. J'ai beau la replacer dans le contexte, non c'est pas possible, j'aime pas. Après comme tu dis, les goûts et les couleurs....
placesnoes Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Comme les BM!! OULA!!! Pas tout à fait, je citerai un des mes oncle Alfiste: "BMW c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du c.. peut en avoir, une Alfa ça se mérite!"^^
Marco159 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et oui, la gamma Alfa du milieu des annees 2000 restera la plus belle, merci a' Giugiaro et a' Bertone. 159, Brera, 147 restyling, 166 restyling, GT generent des coups de foudre immediats. Et arretons avec les conneries gratuites du style "dans 5 ans plus personne ne saura les entretenir". J'ai garde' 4 ans ma premiere 159 sans le moindre souci, et en 6 mois ma 2eme 159 nickel aussi (pourtant une 2.4, censee etre pas fiable si l'on croit les forums). La raison qui fait que la 159 restera collector c'est son esthetique exterieure et interieure (surtout en selective ou en TI), sa tenue de route, et - n'en deplaise a' certains - sa fiabilite' quand on l'utilise sur route/autoroute (c'est une routiere !!) et on l'entretient bien chez un concessionnaire fiable (et oui il y en a, surtout les succursales Motor Village). Je n'arrive toujours pas a' trouver jolies MiTo (sous aucun angle de vue) et Giulietta (j'aime l'arriere et le profil mais pas du tout l'avant). Esperons que le SUV et la Giulia soient plus jolies. Sinon le marche' de l'occasion a plein d'Alfa des annees 2000 a' des prix de plus en plus accessibles.
fredicot Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 OULA!!! Pas tout à fait, je citerai un des mes oncle Alfiste: "BMW c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du c.. peut en avoir, une Alfa ça se mérite!"^^ Jamais eu d'hemorroides moi! Un collegue m'a dit ca l'autre jour, lui roule en pigeot 1.6hdi Pas beau la jalousie!
fredicot Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et oui, la gamma Alfa du milieu des annees 2000 restera la plus belle, merci a' Giugiaro et a' Bertone. 159, Brera, 147 restyling, 166 restyling, GT generent des coups de foudre immediats. Et arretons avec les conneries gratuites du style "dans 5 ans plus personne ne saura les entretenir". J'ai garde' 4 ans ma premiere 159 sans le moindre souci, et en 6 mois ma 2eme 159 nickel aussi (pourtant une 2.4, censee etre pas fiable si l'on croit les forums). La raison qui fait que la 159 restera collector c'est son esthetique exterieure et interieure (surtout en selective ou en TI), sa tenue de route, et - n'en deplaise a' certains - sa fiabilite' quand on l'utilise sur route/autoroute (c'est une routiere !!) et on l'entretient bien chez un concessionnaire fiable (et oui il y en a, surtout les succursales Motor Village). Je n'arrive toujours pas a' trouver jolies MiTo (sous aucun angle de vue) et Giulietta (j'aime l'arriere et le profil mais pas du tout l'avant). Esperons que le SUV et la Giulia soient plus jolies. Sinon le marche' de l'occasion a plein d'Alfa des annees 2000 a' des prix de plus en plus accessibles. Pareil la gamme 2000, etait plus jolie que celle d'aujourd'hui (mito et giulietta), j'espere aussi qu'ils vont retourner a un style plus agressif et felin (plutot que grenouille)
placesnoes Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Jamais eu d'hemorroides moi! Un collegue m'a dit ca l'autre jour, lui roule en pigeot 1.6hdi Pas beau la jalousie! Je te charriais gentiment, ceci dit vers chez mois si tu as moins de 30 ans et que tu roule en Bmw tu es à coup sur un jeune trafiquant à casquette^^ BMW comme Audi sont devenu trop commune pour m'intéresser, en revanche j'étais un grand fan jusque dans le début des années 90, après phénomène de mode aidant même si c'est d'excellentes auto je ne pense en acheter une, tout du moins un récente^^. Je ne suis pas jaloux du tout j'hésitais entre ma 159 et une 320d e46 touring pack b. La 159 l'a emporté car 1000e moins chère, 45000 km de moins et 2 ans plus récente...D'ailleurs hâte que le garage me la redonne ce soir avec son pc avant tout neuf^^
placesnoes Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et je suis de ton avis, vivement qu'ils reviennent à des looks agressifs!
titilem Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Pareil la gamme 2000, etait plus jolie que celle d'aujourd'hui (mito et giulietta), j'espere aussi qu'ils vont retourner a un style plus agressif et felin (plutot que grenouille) +1 ... Franchement depuis depuis la 156 jusqu'à la 159 / Brera, que du super design ... Un grand merci à Da Silva et Guigiaro (tous les deux passés chez VW maintenant). La Mito était déjà un cran en dessous ... heureusement qu'elle a ses phare ronds à l'arrière ... mais franchement, la Giuiletta n'a aucun style ... on la dirait sorti d'un constructeur généraliste ... a tel point d'ailleurs que la ressemblance avec l'Astra est flagrante sous certains angles ... Elle n'a strictement aucun gène Alfa cette voiture
Fouine Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 (modifié) Aucun gêne Alfa, franchement... :ninja: Plus consensuelle peut-être. Quant à la ressemble avec une Astra... à 2km oui (et encore, que de derrière), à 500m, non. Modifié le 15 Février 2012 par Fouine
fredicot Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Je te charriais gentiment, ceci dit vers chez mois si tu as moins de 30 ans et que tu roule en Bmw tu es à coup sur un jeune trafiquant à casquette^^ BMW comme Audi sont devenu trop commune pour m'intéresser, en revanche j'étais un grand fan jusque dans le début des années 90, après phénomène de mode aidant même si c'est d'excellentes auto je ne pense en acheter une, tout du moins un récente^^. Je ne suis pas jaloux du tout j'hésitais entre ma 159 et une 320d e46 touring pack b. La 159 l'a emporté car 1000e moins chère, 45000 km de moins et 2 ans plus récente...D'ailleurs hâte que le garage me la redonne ce soir avec son pc avant tout neuf^^ J'avais bien compris la blague, pas de problème je suis pas du genre a prendre mal. J'ai effectivement plus de 30ans, je suis meme plus pres des 40ans. C'etait pour rire aussi la jalousie. Moi aussi j'ai hesité il y a 3ans entre la 159 et la serie 3, il me fallait un break et comme ca faisait plusieurs années que je roulais en italienne et que j'adore les italiennes, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la 159. Bon apres quelques problemes de fiabilité avec celle ci je l'ai revendue et donc je suis parti vers le 2eme choix la BM, je ne regrette pas ni l'une ni l'autre ce sont de tres bonnes voitures. A la philosophie assez proche (meme si la BM est moin jolie) cad le plaisir de conduite, la sportivité, etc... J'ai pas eu la chance de tomber sur une bonne 159 mais c'est pas pour ca que je la denigre, je l'adore toujours cette voiture pour les qualités que l'on connait. Dailleur ne roulant que le w-e avec le break j'ai bien envie de retourner sur une 159 en essence cette fois ci genre TI SW TBI. Et je pense aussi racheter une 147 pour changer la Punto II vieillissante de ma femme. Alfa un jour, alfa toujours (meme si quelques infidelités)
vinz.93 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Aucun gêne Alfa, franchement... :ninja: Plus consensuelle peut-être. Quant à la ressemble avec une Astra... à 2km oui (et encore, que de derrière), à 500m, non. C'est vrai qu'il faut quand meme pas pousser... De la à dire qu'elle ressemble à une Opel... Mais je trouve aussi qu'il lui manque un ptit quelque-chose... Après ca dépend énormément de la finition... En QV c'est déjà plus sérieux! lol
placesnoes Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Fredicot, on a les mêmes points de vue, la 159 je m'en sers tous les jours pour le moment juste un soucis de batterie je touche du bois, je compte moi aussi acheter une 147 à ma femme, surement un essence, car elle roule beaucoup moins que moi (et je pourrai m'amuser avec le week end^^ mais chut!).
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Enfin si la remplaçante de la 159 est celle que l'on a vu ici http://www.autoblog.it/post/32927/alfa-Romeo-giulia-nuovo-render je signe de suite .......
titilem Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Enfin si la remplaçante de la 159 est celle que l'on a vu ici http://www.autoblog....ia-nuovo-render je signe de suite ....... +1, surtout pour l'arrière dans l'esprit FF
fredicot Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Revez pas les gars, ca m'etonnerait qu'elle sorte comme ca! Enfin j'espere que les designer vont fortement s'en inspirer quand meme
titilem Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Revez pas les gars, ca m'etonnerait qu'elle sorte comme ca! Enfin j'espere que les designer vont fortement s'en inspirer quand meme +1 ... L'arrière est splendide
Ndo Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 a tel point d'ailleurs que la ressemblance avec l'Astra est flagrante sous certains angles ... Je suis totalement d'accord! Je n'osais pas le dire de peur d'être tout seul. L'arrière de l'Astra et de la Giulietta se ressemblent fortement, et pas que de loin.
Fouine Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et quand bien même... La Giulietta est sortie avant la nouvelle Astra, que voulez-vous y faire ? Si l'arrière de la 159 avait ressemblé à un la 508 (ou plutôt la 508 à la 159), ça en aurait fait une voiture "sans gènes Alfa" ? OK il manque un V6 "maison" à la gamme. Vous savez, le moteur que tout le monde veut et que personne n'achète parce que le jitédé c'est mieux à la revente... Mais on est limite HS, là...
titilem Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Je suis totalement d'accord! Je n'osais pas le dire de peur d'être tout seul. L'arrière de l'Astra et de la Giulietta se ressemblent fortement, et pas que de loin. Merci Ndo, pas facile face à tous les Talibans ... Ce n'est pas parce qu'on aime Alfa qu'il ne faut pas être réaliste ... Et la critique permet de faire avancer ...
titilem Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Et quand bien même... La Giulietta est sortie avant la nouvelle Astra, que voulez-vous y faire ? Si l'arrière de la 159 avait ressemblé à un la 508 (ou plutôt la 508 à la 159), ça en aurait fait une voiture "sans gènes Alfa" ? OK il manque un V6 "maison" à la gamme. Vous savez, le moteur que tout le monde veut et que personne n'achète parce que le jitédé c'est mieux à la revente... Mais on est limite HS, là... La présentation de la nouvelle Astra a été faite à quelques jours prêt comme la Giulietta ... et effectivement, je ne trouve aucune gène Alfa dans le design de la Giullietta, ni ses yeux globuleux, ni ses proportions (anormalement haute), ni son arrière digne d'un constructeur généraliste
placesnoes Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 (modifié) Moi j'ai un JTDM tout simplement parce que je voulais rouler Alfa et par défaut j'ai choisi ma 159 car pour moi une Alfa c'est une propulsion avec un bon moteur essence rageur malheureusement ça n'existe plus, du coup ma 159 vu mes besoins m'est apparu comme un bon compromis look, plaisir, équipement à défaut de performance et plaisir de conduire (sur route de campagne). Donc hâte qu'ils nous sortent une VRAI Alfa Romeo en attendant je garde ma 159 même si elle risque de me couter cher^^ Modifié le 15 Février 2012 par placesnoes
Fouine Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Merci Ndo, pas facile face à tous les Talibans ... Ce n'est pas parce qu'on aime Alfa qu'il ne faut pas être réaliste ... Et la critique permet de faire avancer ... A chacun son niveau de talibanisme (pro et contre Alfa d'ailleurs...) pour moi une Alfa c'est une propulsion avec un bon moteur essence rageur malheureusement ça n'existe plus +1...
Ndo Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 (modifié) Je sens une légère tension, mais je n'ai rien de dit de grave hein! Que ce soit la giulietta ou l'Astra qui soit sortie en 1er, je m'en fou, je trouve juste qu'elle se ressemblent, surtout du cul. Après je ne pense pas être taliban, je m'en fou qu'un tel roule en Giulietta, ou qu'un autre en 156 ou en 159 ou avec un V6 ou avec un JTD, etc ... Je pense que le principal est qu'un homme, ou une femme, est craqué pour une Alfa Romeo! Qu'importe l'année, la motorisation, chacun fait en fonction de ses envies et de son budget. Et je pense que s'il n'y avait eu que des Alfa V6 et propulsion qui avaient été produites, la marque aurait disparu depuis plusieurs années, même si pour les amateurs cette combinaison est parfaite pour une Alfa. Parce que certains peuvent être amateur de la marque, de la beauté des voitures sans pour autant vouloir ou pouvoir assumer l'entretien d'un V6, et les dérives d'une propulsion sur chaussée humide. Je pense surtout que, comme en moto, tant que le conducteur de l'Alfa Romeo se fait plaisir au volant de son "bolide", c'est le principal. Modifié le 15 Février 2012 par Ndo
fredicot Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Je sens une légère tension, mais je n'ai rien de dit de grave hein! Que ce soit la giulietta ou l'Astra qui soit sortie en 1er, je m'en fou, je trouve juste qu'elle se ressemblent, surtout du cul. Après je ne pense pas être taliban, je m'en fou qu'un tel roule en Giulietta, ou qu'un autre en 156 ou en 159 ou avec un V6 ou avec un JTD, etc ... Je pense que le principal est qu'un homme, ou une femme, est craqué pour une Alfa Romeo! Qu'importe l'année, la motorisation, chacun fait en fonction de ses envies et de son budget. Et je pense que s'il n'y avait eu que des Alfa V6 et propulsion qui avaient été produites, la marque aurait disparu depuis plusieurs années, même si pour les amateurs cette combinaison est parfaite pour une Alfa. Parce que certains peuvent être amateur de la marque, de la beauté des voitures sans pour autant vouloir ou pouvoir assumer l'entretien d'un V6, et les dérives d'une propulsion sur chaussée humide. Je pense surtout que, comme en moto, tant que le conducteur de l'Alfa Romeo se fait plaisir au volant de son "bolide", c'est le principal. +1000 M'enfin pour moi la moto c'est forcement un V2 essence et en propulsion!!! :aro_mdr:
Recommended Posts