Aller au contenu

Message Avarie Système Moteur - Tourne Sur 3 Cylindres ?


alfxavier

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu ce message hier à 5 KM de chez moi.

La voiture a commencé à sentir le brûlé et le bruit a l'échappement est drôle, comme si le moteur ne tournait que sur 3 cylindres.

J'ai fait demi-tour et suis rentré vu le bruit et l'odeur.

Est-ce que sonde lamda out pourrait générer ce type de problème ?

C'est une 156 selespeed 2.0.

Est-ce que je peux rouler avec la voiture jusqu'au garage ou est-ce que cela est totalement déconseillé et qu'un dépannage vers le garage serait plus adéquat.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même symptôme avec ma 147 2.0 Selespeed, avarie moteur, bruit d'échappement rauque, impression de tourner sur 3 cylindres. Verdict: une des 8 bougies a explosée. :blink:

Même si je me suis arrêté de suite, il y a eu des projections brûlantes qui ont cramé une bobine d'allumage et un faisceau... :cry1:

J'ai fait dépanner le véhicule, mais ça ne m'a pas empêché d'en avoir pour plus de 1000 Euros + dépanneuse.

Peut être devrait tu regarder de ce coté ci avant de rouler avec... cependant si tu as déjà fait 5km... :unsure:

Modifié par Kevlar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture dépannée ce matin.

Verdict : bobine HS (100€ HTVA, 200€ avec la MO et passage à la valise)

Par contre le garagiste m'a dit que la programmation de la boîte n' a jamais su aller au bout.

Ils ont essayé 3 fois sans succés.

Il dit que cela pourrait venir de l'embrayage :cry1: (elle a 203.000 km)

Et si j'achète du neuf, il ne m'en donnerait que 1500€.

J'ai pas spécialement envie de m'en séparer mais j'ai peur de la possible addition (pompe hydraulique fatiguée 500€ + embrayage 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O pire achète la RTA et tente la réparation, t'en aura pour 300/400 euro de pièce sur oscaro... L'embrayage à changer c'est pas la fin du monde ( à par si c'est comme sur la 159 ou faut démonter toute la voiture ^^), je suis sur qu'ont peu t'aider et te conseiller pour que tu t'en sorte à moindre coût.

Modifié par shagat69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...