Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bientôt 190000 kms au compteur, et pour être franc, j'ai fait le tour des voitures d'occasion pour remplacer ma belle par un jouet un peu plus raisonnable (notamment en conso, et si possible avec deux portes supplémentaires) et je ne trouve rien d'excitant.

Je suis donc dans un dilemme difficile à résoudre... et deux options s'offrent à moi:

1/ je vends la GTA correctement (pas à 2500€, valeur à l'argus :laugh: ), et je me prends une voiture de "papa"

2/ je garde la GTA, pour l'emmener le plus loin possible... d'où les questions ci-dessous!

Combien de bornes peut faire la 147 GTA? Ou plus généralement une Alfa avec Arese, à savoir la longévité mécanique de la bella macchina? (le retour d'expérience sur une 147 GTA à fort kilométrage doit être limité...)

Et quels sont les points à surveiller pour emmener sa belle le plus loin possible?

Ces questions ne sont pas dénuées d'intérêt pour ma part. :zen:

Pour info, maintenant je tourne régulièrement entre 10 et 11L aux 100 en conso. C'est excellent pour une GTA, mais pas terrible vu les kilomètres que je fais maintenant. (environ 30000kms cette année)

Posté(e)

Tu peux passer la barre des 300'000 km avec ton Arèse, il est à peine plus de la moitié de sa vie. J'ai jamais vu des 147 GTA avec ce kilométrage, bien qu'une était en vente il y a quelque temps à 270'000 km (elle ne les faisait pas).

La 164 3.0 de mon patron a passé les 300'000 km, le moteur tourne comme une horloge. Pour les 147, j'en ai une qui est passé dans mes mains il y a une année avec 347'000 km au compteur, elle paraissait pas plus usée que le même véhicule à 120'000 km.

Après aucun conseille si ce n'est de faire les distributions et les vidanges quand il le faut

• Créer...