Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vous pouvez en parlé ici, pas de soucis, sa donnera des infos pour ceux qui auront le soucis. La mienne aussi montait à 130° et descendait que j'arrètais d'accélérer mais c'était léger et j'attendais pas vraiment de savoir si sa allez descendre je coupais le moteur.

Vérifie déjà les vis de purges, celle que j'ai mis en photo et celle qui est sur la partie métalique sur l'avant du moteur (en plastique noir) ou un boulon si il as été changer (moi il l'avait déjà changer)

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Pour ma part, tout a commencé sur le périf où je me suis rendu compte que la voiture se mettait en ventilation forcée plus souvent que d'habitude.

La voiture régulait bien, mais beaucoup plus souvent.

Pour tenter de faire baisser la température, j'ai mis du chauffage.... j'avais plus rien comme chaleur dans l'habitacle!0

A l'usage, la température montait bien, mais elle montait trop souvent à 110.

Les durits étaient dilatées, gonflées à bloc...

En fait, ça m'a juste couté une sonde. En fait, le 1ere vitesse du ventilo ne se déclenchait pas, et la régul de la température était déconnante.

Mais pas de fuite dans mon cas.

Posté(e)

Pour alfa c'est la pompe à eau donc distribution...elle devait être fait dans 10Mkm donc ça feras l'occasion mais j'ai surtout peur d'avoir endommagé le joint de culasse.

Pour ma part pas de surpression dans les durites elle sont même plutôt mole donc pas de pression dans le circuit de refroidissement.

Posté(e)

Si tu n'as pas roulé longtemps comme ça, ou qu'il n'y as pas eu le bocal vide trop longtemps ça devrait le faire.

Posté(e)

Bon confirmé pour ma part la pompe à eau (la petite roue à aube c désolidarisé de l'axe, donc elle ne tournait pas bien, je mettrai une photo demain)

Réparer aujourd'hui chez MAXAUTO à Vauvert pour 560€ (courroie de distribution + pompe + courroie d'accessoire) vraiment pas cher même si Alfa m'avait proposé 750€ pour la même chose.

Posté(e) (modifié)

Donc verdict pour moi, plus de fuite, j'ai fais 2000 km cette semaine et pas de soucis, le niveau ne bouge plus. Donc c'était bien juste cette fameuse vis de purge du circuit de refroidissement de chauffage, changer par une petite vis à casto et c'est réglé.

Djo159Ti : 560euro la distribution ça va c'est pas cher.

Modifié par limp95
  • Administrateur
Posté(e)

Ouai mais une vis de chez Casto sur ta 159, ça s'apparente à du tuning!! :laugh:

Posté(e)

Effet alu brossé en plus :unedent: en tout cas j'ai plus confiance avec la vis que j'ai mis que celle en plastique à deux balles. Par contre je sais que la 159 en électronique n'est pas au top, mais il aurait pu mettre un capteur pour prévenir que le niveau de liquide de refroidissement est bas. J'ai le réflexe de regardé assez souvent mes jauges, mais si on loupe le coche, péter un moteur pour si peu.... :wacko: Même ma Saab année 1997 à ce petite capteur :blush:

Posté(e)

le pire c'est qu'il y en a un pour le liquide lave glace.... allez comprendre !

Posté(e) (modifié)

Hé oui +1 allez comprendre ça ....... allez que tous change leurs vis............... :4_16_1:

j'ai pas dit vice.......... :jesors:

Modifié par Dany01

• Créer...