hebbo Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 (modifié) Salut, j'ai fait une petite recherche mais pas trouvé un seul cas pareil alors en fait voila, depuis la distrib, et l'embrayage, ma 156 me pose des soucis des que je roule " a froid ", en roulant, tant qu'elle n'est pas bien montée en température, si je ne fait pas d’accélération franche, elle broute, sa me colle des gros accoups, par contre si j'appuie a fond, et pousse mettons vers 4000tr, tout les rapport, elle marche bien, donc vu que c'est pas mon kiff d'appuyer a froid... la seul solution que j'ai trouver c'est de la laisser chauffé bien 5 / 10mn avant de partir, et encore sa règle pas le soucis tant qu'elle est pas bien chaude, autre point, tant qu'elle est froide, si je roule, et m’arrête mettons a un feu ou autre, le ralenti est "instable" il va descendre a la limite de calé, sans jamais le faire, mais il oscille, par contre a chaud j'ai pas de soucis, donc j'ai pensé a la sonde lambda vu que quand j'ai posé le moteur ont la débrancher et remise,... au débimetre, logiquement il a été changer ya 30 000km, au bougies changer elle aussi ya 30 000km, a un capteur a la con ? que j'aurais malmené en déposant le moteur ou en faisant la distrib ... j'ai acheter la prise diag, mais pas encore eu le temps de m'y mettre, et je voudrait pas faire de connerie, j'ai pris rendez vous pour mardi prochain au garage, qu'il la passe a la valise, mais j'ai aucun voyant d'allumer, je suis "decata" aussi, si sa peut accentué le soucis ... :ninja: enfin voila, si vous avez des idée qui pourrait m'aider a trouver la panne, sinon elle ira au garage mardi, merci Modifié le 20 Décembre 2011 par hebbo
cavalera Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Regarde déjà le coude d'admission juste avant le boitier papillon, souvent il y une prise d'air entre un accordéon car fendu et éventré, les symptômes collent pas mal. Sinon boitier papillon, débitmètre ou peut-être pompe essence.
hebbo Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 oké merci bien , vais vérifier sa
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Regarde déjà le coude d'admission juste avant le boitier papillon, souvent il y une prise d'air entre un accordéon car fendu et éventré, les symptômes collent pas mal. après verif, c'est exactement sa, sa avait déjà été "ressoudé" apparemment, mais sa a pété sur la moitié de l'arrondi ... je vais essayer de scotcher, voir si sa agit, en attendant d'en retrouver un ... vais aller voir si y ont encore sa chez alfa en tout cas merci Cava
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) tiens un lien il vende des durites d'occase pas mal de modèle http://cgi.ebay.fr/Alfa-156-V6-Ansaugrohr-Luftrohr-Resonanzkasten-60630522-/360352741684?pt=DE_Autoteile&hash=item53e6b27934 Modifié le 23 Décembre 2011 par jeremy 72
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) une mine d'or ton lien dommage, les 2 pièces que je recherche il les a pas, et c'est le coude au dessus qu'il me faut, celui avec les boudin l'autre il est ok , mais merci quand meme Modifié le 23 Décembre 2011 par hebbo
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 regarde souvent il y a toujours beaucoup de news
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) Pour résoudre le problème avec du matos de qualité et de manière durable: http://cgi.ebay.fr/A...=item35b4727050 PS: Faut voir si c'est compatible pour le 2.5 V6, il me semble que l'entrée est un peu plus grosse pour GTA (quelque même) Au pire avec un joint et une bonne bride sa doit s'adapter sans problème Modifié le 23 Décembre 2011 par cavalera
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) sa a l'air compatible d’après eux, mais faut adapter le petit tuyau du reniflard .. il est plus court .. sa fait quand même mal pour un morceau de caoutchouc .. je vais voir le tarifs d'alfa, quelqu'un a un retour sur le modèle du dessus ? si je monte sa, je passe le coude du dessous aussi ( en chromer sans la gamelle ) :P Modifié le 23 Décembre 2011 par hebbo
King Nothing Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 j'ai acheter la prise diag, mais pas encore eu le temps de m'y mettre, et je voudrait pas faire de connerie, j'ai pris rendez vous pour mardi prochain au garage, qu'il la passe a la valise, mais j'ai aucun voyant d'allumer Annules ton RDV si tu as bien la prise Diag et un logiciel de Diag, tu économiseras un peu de sous.
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 sa a l'air compatible d’après eux, mais faut adapter le petit tuyau du reniflard .. il est plus court .. sa fait quand même mal pour un morceau de caoutchouc .. je vais voir le tarifs d'alfa, quelqu'un a un retour sur le modèle du dessus ? si je monte sa, je passe le coude du dessous aussi ( en chromer sans la gamelle ) :P Chez Alfa (du moins en Suisse), c'est le résonateur avec le flexible complet qui arrive (460.- CHF de mémoire, env. 300 euro), bref sa fait mal, après je sais pas si le tuyau est meilleur marché en France ou la partie se détaille, mais pour moi le jour ou sa lâche, j'hésite pas, c'est direct une en silicone
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) alors du coup, j'ai "scotcher" le bazars .... ya eu du mieux donc direction alfa, j'ai annuler le RDV, et j'ai demander le prix du coude.... il ne vendent pas la pièces seul, ya tout le résonateur avec .. presque aussi cher que celui silicone ... ( un peu moins de 100€ ) et le comble ... pièces plus fabriqué !! donc j'étais partie pour me commander le manchon silicone, mais le chef d'atelier me dit qu'il doit y en avoir un qui traine depuis 3ans ... ( erreur de commande ) il est partie le chercher ... en fait c’était un coude+reso de 166 v6 j'ai récup le coude, ont a regardé, c'est les mêmes, ( mais résonateur différent ) juste le bout qui part au reniflard a coupé et brancher a l'autre, il ya la sortie de prévu, et le comble, étant donné que sa faisait 3ans que sa trainait, et que fiat ne veut pas le reprendre .... je suis reparti avec GRATIS je le change demain, et je verrai si elle broute toujours, ou si le soucis est belle et bien réglé .. Modifié le 23 Décembre 2011 par hebbo
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 C'est "joyeux Noël" avec 2 jours d'avances
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 (modifié) uép c'est clair m'enfin j'ai acheter la SW labas, gott a acheter le GT, et ont fait pas mal de truc chez eux, mais c'est sur que c'est sympa, et sa m'arrange, j'ai économisé 100€ :P Modifié le 23 Décembre 2011 par hebbo
Fouine Posté(e) le 23 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2011 Si la pièce convient t'as le cul bordé de nouilles !!!
hebbo Posté(e) le 24 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2011 oui ont peut dire sa comme sa aussi
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2011 super sympa le gars de chez alfa , moi je recherche une protection thermique juste au dessus du fap et il y en a une sur une 159 a alfa Villeneuve d’Ascq qui a cramé ,la pièce est là et niquel par contre le gars veut pas me là filé( l'expert est déjà passé ! la voiture part a la ferraille ) pas glop 123 euros en neuf
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