Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai fait une petite recherche mais pas trouvé un seul cas pareil :(

alors en fait voila, depuis la distrib, et l'embrayage, ma 156 me pose des soucis des que je roule " a froid ",

en roulant, tant qu'elle n'est pas bien montée en température, si je ne fait pas d’accélération franche, elle broute, sa me colle des gros accoups, par contre si j'appuie a fond, et pousse mettons vers 4000tr, tout les rapport, elle marche bien,

donc vu que c'est pas mon kiff d'appuyer a froid... :closedeyes: la seul solution que j'ai trouver c'est de la laisser chauffé bien 5 / 10mn avant de partir, et encore sa règle pas le soucis tant qu'elle est pas bien chaude,

autre point, tant qu'elle est froide, si je roule, et m’arrête mettons a un feu ou autre, le ralenti est "instable" il va descendre a la limite de calé, sans jamais le faire, mais il oscille, par contre a chaud j'ai pas de soucis,

donc j'ai pensé a la sonde lambda vu que quand j'ai posé le moteur ont la débrancher et remise,...

au débimetre, logiquement il a été changer ya 30 000km,

au bougies changer elle aussi ya 30 000km,

a un capteur a la con ? que j'aurais malmené en déposant le moteur ou en faisant la distrib ...

j'ai acheter la prise diag, mais pas encore eu le temps de m'y mettre, et je voudrait pas faire de connerie,

j'ai pris rendez vous pour mardi prochain au garage, qu'il la passe a la valise, mais j'ai aucun voyant d'allumer,

je suis "decata" aussi, si sa peut accentué le soucis ... :ninja:

enfin voila, si vous avez des idée qui pourrait m'aider a trouver la panne, sinon elle ira au garage mardi,

merci ;)

Modifié par hebbo
Posté(e)

Regarde déjà le coude d'admission juste avant le boitier papillon, souvent il y une prise d'air entre un accordéon car fendu et éventré, les symptômes collent pas mal.

Sinon boitier papillon, débitmètre ou peut-être pompe essence.

Posté(e)

Regarde déjà le coude d'admission juste avant le boitier papillon, souvent il y une prise d'air entre un accordéon car fendu et éventré, les symptômes collent pas mal.

:bravo: après verif, c'est exactement sa, sa avait déjà été "ressoudé" apparemment, mais sa a pété sur la moitié de l'arrondi ... je vais essayer de scotcher, voir si sa agit, en attendant d'en retrouver un ... vais aller voir si y ont encore sa chez alfa :glare:

en tout cas merci Cava ;)

Posté(e) (modifié)

une mine d'or ton lien :laugh:

dommage, les 2 pièces que je recherche il les a pas, et c'est le coude au dessus qu'il me faut, celui avec les boudin l'autre il est ok ,

mais merci quand meme :smile:

919014coude.jpg

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

Pour résoudre le problème avec du matos de qualité et de manière durable:

http://cgi.ebay.fr/A...=item35b4727050

PS: Faut voir si c'est compatible pour le 2.5 V6, il me semble que l'entrée est un peu plus grosse pour GTA (quelque même)

Au pire avec un joint et une bonne bride sa doit s'adapter sans problème

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

sa a l'air compatible d’après eux, mais faut adapter le petit tuyau du reniflard .. il est plus court .. sa fait quand même mal pour un morceau de caoutchouc .. :laugh:

je vais voir le tarifs d'alfa, quelqu'un a un retour sur le modèle du dessus ? si je monte sa, je passe le coude du dessous aussi ( en chromer sans la gamelle ) :P

Modifié par hebbo
Posté(e)

j'ai acheter la prise diag, mais pas encore eu le temps de m'y mettre, et je voudrait pas faire de connerie,

j'ai pris rendez vous pour mardi prochain au garage, qu'il la passe a la valise, mais j'ai aucun voyant d'allumer

Annules ton RDV si tu as bien la prise Diag et un logiciel de Diag, tu économiseras un peu de sous.

Posté(e)

sa a l'air compatible d’après eux, mais faut adapter le petit tuyau du reniflard .. il est plus court .. sa fait quand même mal pour un morceau de caoutchouc .. :laugh:

je vais voir le tarifs d'alfa, quelqu'un a un retour sur le modèle du dessus ? si je monte sa, je passe le coude du dessous aussi ( en chromer sans la gamelle ) :P

Chez Alfa (du moins en Suisse), c'est le résonateur avec le flexible complet qui arrive (460.- CHF de mémoire, env. 300 euro), bref sa fait mal, après je sais pas si le tuyau est meilleur marché en France ou la partie se détaille, mais pour moi le jour ou sa lâche, j'hésite pas, c'est direct une en silicone

Posté(e) (modifié)

alors du coup, j'ai "scotcher" le bazars .... ya eu du mieux ^_^

donc direction alfa, j'ai annuler le RDV, et j'ai demander le prix du coude.... il ne vendent pas la pièces seul, ya tout le résonateur avec .. presque aussi cher que celui silicone ... ( un peu moins de 100€ )

et le comble ... pièces plus fabriqué !!

donc j'étais partie pour me commander le manchon silicone, mais le chef d'atelier me dit qu'il doit y en avoir un qui traine depuis 3ans ... ( erreur de commande )

il est partie le chercher ... en fait c’était un coude+reso de 166 v6 :bigrir:

j'ai récup le coude, ont a regardé, c'est les mêmes, ( mais résonateur différent ) juste le bout qui part au reniflard a coupé et brancher a l'autre, il ya la sortie de prévu,

et le comble, étant donné que sa faisait 3ans que sa trainait, et que fiat ne veut pas le reprendre .... je suis reparti avec GRATIS B)

je le change demain, et je verrai si elle broute toujours, ou si le soucis est belle et bien réglé ..

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

uép c'est clair ^_^ m'enfin j'ai acheter la SW labas, gott a acheter le GT, et ont fait pas mal de truc chez eux, mais c'est sur que c'est sympa, et sa m'arrange, j'ai économisé 100€ :P

Modifié par hebbo
Invité jeremy 72
Posté(e)

super sympa le gars de chez alfa , moi je recherche une protection thermique juste au dessus du fap et il y en a une sur une 159 a alfa Villeneuve d’Ascq qui a cramé ,la pièce est là et niquel par contre le gars veut pas me là filé( l'expert est déjà passé ! la voiture part a la ferraille ) pas glop

123 euros en neuf kxfllon5lb.jpg

• Créer...