Aller au contenu

J´hesite.. Besoin De Conseils "objectifs". Gt Jts

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes,

Je comptye acheter une voiture et ais serieusement besoin de conseils objectifs.

Ma situation / Budget :

Mon budget culmine à 9000 - 9500 euros. Je compte prendre une essence car : 10 000 km / an d´une part. J´aime les voitures et leurs mécaniques d´autre part.

Utilisation : Maison --> Boulot : 4 km / jour allée - retour

Week end et vacances : de l´autoroute et routes sinueuses.

En tout je calcule 10000 km / an maxi.

Je suis tombé sur une occase qui me mine le cerveau depuis plusieurs jours :

Garage Alfa : entretient au garage, l´ancien propriétaire vient d´acheter une Guilietta.

Modele : Alfa GT 2.0 JTS. Sieges cuir, systeme bose, 2005, 80 000 km, 7990 euros.

La verité est que autant l´interieur que l´exterieur est en parfait etat. On m´aurait dit qu´elle etait de 2009, je l ´aurais cru sans probleme.

Vendue avec 6 mois de garantie, 160 points de controles, distri refaite, pneus arrieres en bon etat, pneus avant neufs, carte grise et immatriculation offertes.

Je compte garder ma future voiture entre 2 et 3 ans. Pour moi il est indispensable d´avoir une tranquilite d´esprit quand à sa fiabilite

Mes doutes : consomation élévée. Fiabilité ?

Et surtout assurance : entre 900 et 1000 euros

Pensez vous que c´est une bonne affaire et que compte tenu du faible kilometre que je compte parcourir, l´exces de consommation n´est pas preocupant ?

Le fait que son prix soit interessant peut il compenser une assurance hors de prix ?

En autres choix, je regarde egalement les 147 et Honda civic 1.8 essence

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOS CONSEILS

Posté(e)

Avec uniquement des trajets courts comme les tiens, le moteur ne chauffant jamais, tu seras à 11/12 L

Question fiabilité rien de spécial à prévoir, la distri c'est tous les 60000 km ou 3 ans (une connerie pour moi sur le JTS, c'était la préco pour les TS à la base, mais bon, en cas de problème...)

Ton assurance est chère je trouve.

Je ne connais pas la côte du GT.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponse. En fait , j ai ete assuré 3 ans en Espagne, mais j´ai eu un accident ou je suis en tort. Donc , aupres des assurances francaises, j ai un historique vierge.

11 ans de permis, aucun bonus ni malus, 29 ans, 165 chevaux : je ne trouve pas moins 900 euros pour ce coupé

Modifié par bilboben
Posté(e)

Je te déconseille un Diesel vu les petits trajets que tu fais. Le GT que tu convoites a l'air d'etre une bonne ocase, ancien proprio alfiste, donc on supose entretient soigneux, le prix est correct. J'ai une consomation de 10 l à 10.5 l/100 pour des trajets similaires. Un conseil, sur le JTS, surveilles la conso d'huile moteur ...

Posté(e) (modifié)

Pourquoi un diesel ?

En fait vue la distance (4km) je conseillerai le vélo, sérieusement. Pas en ce moment, certes, mais bien la moitié de l'année.

Modifié par Fouine
Posté(e)

Non non pñas de diesel pour moi. D´ailleurs Selespeed46 le deconseille (tant mieux, c etait pas dans mes intentions)

Effectivement, 8 mois par an, je vais au boulot avec un vieux scooter.

L´Alfa serait principalement pour WE et vacances.

Je suis assez decidé, si je trouve une assurance a moins de 900 euros, je la prends

Posté(e)

Put... faut que j'arrête de lire les posts en diagonale !

Désolé Selespeed46.

Posté(e)

Je te déconseille un Diesel vu les petits trajets que tu fais. Le GT que tu convoites a l'air d'etre une bonne ocase, ancien proprio alfiste, donc on supose entretient soigneux, le prix est correct. J'ai une consomation de 10 l à 10.5 l/100 pour des trajets similaires. Un conseil, sur le JTS, surveilles la conso d'huile moteur ...

Entièrement d'accord avec.

Posté(e)

Petit détail à savoir sur le JTS, l'électronique est un peu capricieuse: les voyants d'avarie ont tendance parfois à s'affoler.......parfois pour rien.

Sinon avec 10.000 km par an, tu n'as pas à te soucier de la conso.

Sur la mienne ça va de 8.5 à 10.5 en fonction des trajets (en ville ça atteint facile les 12 litres).

Posté(e)

Post-nous le lien de l'annonce, ou des photos que tu aurais prises qu'on puisse mettre des images sur cette description élogieuse :o

• Créer...