cortex Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet qui parlaient de trous, mais je n'ai pas l'impression que c'était tout a fait la même chose. j'ai de fameux trous à l'accélération. je pousse sur l'accélérateur, et la voiture n'avance presque pas. l'aiguille du compte tour ne monte pas beaucoup j'ai si peu de puissance que si quand je démarre je suis en côte, beh je suis à la limite de caler. après 4/5 secondes, toute la puissance revient et l'aiguille du compte tour repart à la hausse, normal quoi. je peux rouler un moment sans problème, puis à un relance après rond-point ou à un feu rouge par exemple de nouveau le même problème j'appuie sur la pédale et ça n'accélère pas. 4/5 secondes après boum toute la puissance vient normalement. je m'en rend surtout compte en première, aussi en 2 et 3ème. j'ai l'impression que ça arrive aussi dans les plus haut rapports mais vu que la vitesse est plus stable je m'en rend moins compte. je remarque tout de même que la voiture a aussi du mal sur le couple en 5/6ème vers les 2000tours. alors qu'avant j'avais pas mal de couple à ces régimes là. donc ce n'est pas un trou à un régime particulier, mais des trous aux départs d'accélérations, comme si le moteur mettait 4/5 secondes avant de réellement "s'emballer" pour accélérer. je n'ai aucun voyant/message d'erreur. c'est une 156 1.9jtdm 126ch à quoi pensez-vous?
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Les volets d'admission "swirl" sont-ils modifiés sur ton jtd?
Invité mecano67 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 je pense a ces fameux volets qui sont dans le collecteur d'admission quand c'est naze c fini tu peux plus accelerer.et un collecteur c'est dans les 2000euros chez alfa.... a voir!!!!!
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 La plupart du temps il suffit de les bloquer en position ouverte, à moins qu'ils commencent à se désagréger balancer 2000 euros pour un collecteur c'est un scandale!
hebbo Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27674-156-v6-broute-a-froid-ralenti-instable/page__p__553765#entry553765 j'avai le même soucis, ya du mieux depuis, vérifie le coude avant le debimetre,
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 (modifié) sur 156 il n'y a pas de papillon swirf !!!! voir diag chez alfa pour moi c'est l'egr qui merde a démonter /nettoyé tu peux aussi débranché le débimetre voir si il y a du mieux Modifié le 28 Décembre 2011 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 sur 156 il n'y a pas de papillon swirf !!!! voir diag chez alfa pour moi c'est l'egr qui merde a démonter /nettoyé tu peux aussi débranché le débimetre voir si il y a du mieux Salut , Si , il y en a aussi ,dès lors que ce sont des versions 16 soupapes et ou 20 soupapes...
kbass Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Je pencherai pour un simple problème de fuite d'air dans un manchon mal serti ou une durite légèrement fuyante... Si tout est OK de ce côté là, vérifier la propreté et la bonne marche de EGR et debimètre... Si ça n'est toujours pas çà, se concentrer sur circuit pompe GO, potentiomètre de pédale d’accélération et autres...mais impossible à préciser si pas de code erreur ni voiture sous la main! A toi de jouer, bye bye
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 sur 156 il n'y a pas de papillon swirf !!!! voir diag chez alfa pour moi c'est l'egr qui merde a démonter /nettoyé tu peux aussi débranché le débimetre voir si il y a du mieux Bah si! C'est un jtdM donc papillons "swirl" c'est le même moulin que la 159!
cortex Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 merci pour vos réponses. hier soir j'ai fais 20km de "test" pour essayer de cibler le mieux possible ce qu'il se passe. et je peux vous préciser beaucoup plus ce qu'il se passe: en fait, tant que je suis en dessous de +-2300 tours, c'est comme si j'avais presque plus de couple/puissance. (ça me fait penser comme quand j'avais eu avec une autre voiture un tuyau turbo bouffé par une fouine. mais ici, toute la puissance revient et est là tant que je suis au dessus de 2300tours). donc ce n'était qu'une impression en fait, qu'il fallait 4/5 secondes pour que la puissance arrive. si je roule "sportivement" et m'arrange pour ne pas descendre en dessous de 2300tours même lors des changements de rapport, la voiture se comporte parfaitement, comme avant quoi. le fait que la voiture soit froide ou chaude ne change pas grand chose, juste une petite différence elle a vraiment du mal sur le premier lancement en première. avec ces nouveaux indices, vers quoi la balance penche parmi vos propositions?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bah si! C'est un jtdM donc papillons "swirl" c'est le même moulin que la 159! désoler j'etais resté sur 156 jtd :blush:
Invité Roki Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Si la vanne EGR ne ferme pas bien elle peut provoquer ce genre de désagrément. Si les papillons swirl sont bloqués, ce sont plutôt des hésitations en dessous de 2000 T/mn, sous faible charge et une certaine lenteur du turbo à se remettre en pression après un changement de vitesse, qu'un réel manque de puissance. Deux points à vérifier (ça ne coute rien) avant de chercher, éventuellement, plus loin. Modifié le 29 Décembre 2011 par Roki
bzeded Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 merci pour vos réponses. hier soir j'ai fais 20km de "test" pour essayer de cibler le mieux possible ce qu'il se passe. et je peux vous préciser beaucoup plus ce qu'il se passe: en fait, tant que je suis en dessous de +-2300 tours, c'est comme si j'avais presque plus de couple/puissance. (ça me fait penser comme quand j'avais eu avec une autre voiture un tuyau turbo bouffé par une fouine. mais ici, toute la puissance revient et est là tant que je suis au dessus de 2300tours). donc ce n'était qu'une impression en fait, qu'il fallait 4/5 secondes pour que la puissance arrive. si je roule "sportivement" et m'arrange pour ne pas descendre en dessous de 2300tours même lors des changements de rapport, la voiture se comporte parfaitement, comme avant quoi. le fait que la voiture soit froide ou chaude ne change pas grand chose, juste une petite différence elle a vraiment du mal sur le premier lancement en première. avec ces nouveaux indices, vers quoi la balance penche parmi vos propositions? J'ai le même problème, si t'as des pistes merci de tenir informé. Je vais vérifier tout çà au beau jour. Moi çà le fait dans les bouchons pour repartir
leju07 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Quoi qu'il en soit c'est certainement la mécanique qui grippe. Donc pour résumer les points à vérifier sont, dans un premier temps: -Vanne EGR à nettoyer -Volets "swirl" à bloquer en position ouverte -Géométrie du turbo à tester Si c'est rien de tout ça: -Durit d'électrovanne de géométrie variable à remplacer si elle est percée -Durit de turbo supérieure ET inférieure à remplacer si percées -Débile-maître HS mais j'en doute... Modifié le 29 Décembre 2011 par leju07
bzeded Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Ca n'empeche pas de rouler, un coup d'accelarateur pour déboucher tout çà, une grosse fumée, et ca repart
kbass Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 +1 un gros coup de champi et en avant Guingamp! Sinon Leju, les swirl à bloquer ouvert sur 156 2.4jtdm tu m'apprendras?
leju07 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Gné? le sujet ici est un 1.9 J'vais avoir l'air con mais y'en a pas sur le 2.4?
TOF60 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Déjà dit sur un autre sujet , il y a des papillons swirls sur les versions 16V et 20V du 1.9 et du 2.4 .....
leju07 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 J'avais pas le goût de chercher Merci! Donc pour répondre à Kbass, oui je t'apprendrai
cortex Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 J'ai été voir mon garagiste. Il a testé la voiture et constaté les mêmes symptomes que moi. Il a branché le pc, tout est normal. Il pencherait pour une vanne egr encrassée aussi. Il n'y a pas d'autres choix que de démonter pour vérifier. Seulement, il me dit que quand on les démonte, c'est tellement grippé que dans 90% des cas on la casse en la démontant. Il y a donc de fortes chances qu'il faudrait donc remplacer... je pense à quelque chose. On dit qu'il faut de temps en temps tirer dans son moteur pour un peu dégager tout ça. Si c'est vraiment une vanne egr encrassée, si je tire dedans il se pourrait que je règle le problème comme ça?
patrickp41 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Je pense pas.............il faut démonter pour voir..............y a des topics ce n'est pas tres compliqué Modifié le 25 Janvier 2012 par patrickp41
Steph67190 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 J'avais le même prob pas,de pêche jusqu'à 2500tr/min j'avais essayer un nettoyant egr qu'on trouve en centre auto, ça n'a pas réglé le prob, avant de la changer démonte et nettoie la ! Sinon tu peut sans doute en acheter une nouvelle !
bzeded Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 qu'est-ce qui a réglé ton^problème alors ?
Steph67190 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Après avoir nettoyé et avoir utiliser un produit pour décrasser le moteur rien n'avais changer si ce n'est une grosse fumer noire ! Enfaite c'était bien la partie électrique de l'EGR pourtant pas de message d'avarie. Mais si j'avais su j'orais essayer de la bloquer avant de la changer !
Recommended Posts