Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je confirme que c'est autant encrassé sur la mienne surtout que l'EGR renvoie une m*** incroyable dans toute l'admission.

Comment-as-tu fait pour nettoyer les soupapes sans les abimer ni en faire tomber dans le moteur ???

Stéphane

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Dany01
Posté(e)

Ben disons que c'est tellement gras que ça restait collé au tournevis long et fin plat

Invité Dany01
Posté(e)

C'est fait déjà :closedeyes:

Mais je vous ai pas dit aux remontage des nouvelles bougies , elle n'a pas démarrée avec une sensation qu'elle tournais comme une patate , alors j'ai cru que j'avais oublié un branchement hé bien non tout était bon , alors appel au founisseur savoir si c'était bien la bonne ref. il me dit que oui un seul modèle existe , je remonte les ancienne et là ça marche bien , je suis parti faire un tour chez tof69 et RAS , donc demain matin je retente le changement , si toujours pareil , je lui renvoie au fournisseur .

Posté(e)

Et bien c'est super si elle marche et que tes probléme on disparue .

Au fait il faudra bien que je l'essaye un jour cette belle auto ;)

Posté(e)

C est un truc qui traine près de Lyon. Tu me diras, vu comme je suis doué avec mes 10 doigts, j ai du être vacciné à la naissance !

Invité Dany01
Posté(e)

Dany , tu as chopé le virus à Viké , tu démonte tout !!! :gnark:

Ben tu te souvient ce que je t'ai dit chez toi , étant petit je démontais tous mes jouets pour voir leurs fonctionnement ..

déjà petit vacciné comme titilem mais dans l'inverse de lui :unedent:

Posté(e)

:unedent: !

(sans déc, j'espère que c'est mes bonnes bougies quand même ... ;-(...)

Et pourquoi des Bosch?

Y'avait pas l'équivalent en NGK ?

Invité Dany01
Posté(e)

:mf:

voilà bougies changées ça marche :clapclap:

Viké c'est ce qu'il avait et c'est comme l'origine ;)

Posté(e)

ah ben voila !!

t'a trouver d'ou ca venait alors ??

Posté(e)

:mf:

voilà bougies changées ça marche :clapclap:

Viké c'est ce qu'il avait et c'est comme l'origine ;)

Ah OK ;)... C'est juste que perso j'aime pas trop Bosch, je préfère Beru ou NGk mais si c'est comme ça d'origine, faut pas chercher à réinventer l'eau tiède... :closedeyes:

Bon ben en ayant éliminer toutes ces pistes, il ne te reste plus qu'à retourner chez Vosne alors ?... ;(

Posté(e)

Négatif M'sieur Dany, il y a deux ref chez Bosch pour le V6 Holden, toutes les deux en Iridium. ;)

Pour bien décrasser le moteur, il faudrait utiliser du Sea Foam Motor Treatment. Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment le verser dans l'admission, or c'est la partie la plus sensible à l'encrassement sur ce moteur (à injection directe).

Tiens moi au courant pour le retour de Vone car je me suis aperçu que j'ai aussi les mêmes symptômes que toi quand je roule sur l'autoroute à régime stabilisé (ce qui ne m'arrive jamais au quotidien mais que j'ai bien ressenti lors des 1000 km de trajet jusqu'en Bretagne...).

Stéphane

Posté(e)

Mes bougies sont récentes, par contre, c'est tout calaminé au niveau des soupapes.

J'ai démonté toute l'admission pour la nettoyer (à la lessive et à la brosse tout bêtement) tellement c'était gras et huileux. Il suffit que tu démontes le tuyau de retour de l'EGR et tu verras que ça coule de l'huile ! :rrr:

J'avais demandé à Cavalera ce que je pouvais faire et il m'a dit de monter un bac de récupération des vapeurs d'huile, sauf que ça ne me paraît pas simple à faire. Je me demande si on ne pourrait pas tout simplement supprimer l'EGR.

Pour le Seafoam, tu as raison, autant prendre le spay en plus du traitement classique (liquide) pour nettoyer toute la partie admission d'air. ;)

J'ai les coordonnées du revendeur pour la France.

Stéphane

Posté(e)

Je viens de lire un avis....

Je ne sais pas où il faut se mettre ce produit "magique", mais j'ai lu que ce produit:

"ajoute de la lubricité"

(http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ca/0387800P/seafoam-additif-pour-moteur-seafoam-reviews/reviews.htm)

:aro_mdr:

Dany, tu n'en a pas besoin, ton niveau de "lubricité" est assez élevé!

Et c'est valable pour les autres!

Je ne peux pas citer tout le monde; j'aurais plus vite fait de donner les noms de ceux qui en ont besoin. Alors, voyons.... euh... non, je ne vois pas....

Posté(e)

Si c'est de l'"écume" que vous chercher a tout prix... (Sea Foam), si c'est que ça je vous en rapporte un sceau :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pas terrible l'interieur maserati ... lol

Posté(e)

Oui elle c'est transformée :( .

sinon voilà l'état de mes bougies avant leurs changement

mais cela a réglé une partie de mes accoups , je pense qu'un décalaminage serait une autre piste :closedeyes:

Posté(e)

Mais c est quoi cette Mini. Tu me diras, j avais quand même regardé les Cooper S en lieu et place de la QV. Peut être sa remplaçante.

• Créer...