mamour 54 Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Bonjour amis Alfistes , je viens d acheter un Pioneer f500bt - c est un systéme qui s installe en supplément de votre autoradio d origine , avec écran déporté , et qui permet d avoir une amplification supplémentaire , un systéme bluetooth et un gps , avec carte sd et port usb - mais voilà j aurais aimé savoir si il était possible de le brancher directement via la batterie sans passer par le cordon allume cigare qui se ballade partout ? comme cela il s allumerait en meme temps que l autoradio et se couperait pareil ... d avance merci pour votre expérience . car je ne veux pas faire bruler ma 159 ...!!!!
dingo34 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Salut. Il t'es possible de te repiquer sur les fils qui alimentent ton allume cigare, ou encore via l'ISO de ton autoradio... Tout est protégé via les fusibles d'origine... Sauf si tu le branche en direct sur ta batterie, que là, il te faudra ajouter un fusible le plus près possible de la batterie. Qu'on me corrige si je fais une erreur, mais normalement, c'est bon ...
mamour 54 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 ok merci ... corriges moi si je me trompe mais à la limite je peux prendre le plus aprés contact de mon allume cigare et tirer un fil jusqu au moins de la batterie ? exact ?
dingo34 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Tu pique, enfin, tu te raccorde sur les deux fils, tu y as le positif ET le négatif sur ton allume-cigare... Le jus est coupé quand tu éteint le contact. Sers toi d'un testeur pour être sûr de la polarité :excl:
mamour 54 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 ok ok .. super sympa de m avoir donné un coup de mains . je suis en vacances dans une semaine , je ferai ca tranquillou .. bonnes fetes de fin d année à toi et tes proches , et bonne annnée 2012 !
quattro Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 Pas besoin de tester , sur tous les allume cigares c'est pareil , le plus est au milieu et la masse autour .
dingo34 Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Tout à fait, mais j'ai eu le cas sur un écran additionnel, une fois la prise allume cigare de l'écran enlevée................ Si t'as pas fait gaffe dès le départ, tu risque de griller l'appareil... En théorie, le fil noir et blanc c'est du plus, et le noir, la masse, ors, sur cet écran, c'était l'inverse ... Deux précautions valent mieux qu'une... C'est mon avis.
hamois Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 ok merci ... corriges moi si je me trompe mais à la limite je peux prendre le plus aprés contact de mon allume cigare et tirer un fil jusqu au moins de la batterie ? exact ? tu n'as pas besoin de ramener un fil du "moins" de la batterie ! la masse tu la trouveras sur n'importe quel boulon fixé sur le chassis (par exemple les boulons de fixation de la console). Il suffit juste de mettre une cosse ronde à ton fil de masse, passer un petit coup de papier de verre pour mettre le métal à nu et refixer le tout. pour ton branchement, et si tu veux que ton Pioneer ne soit alimenté que lorsque tu allumes l'autoradio, tu peux aussi prendre le "+" sur le fil "accessoire" de ta fiche iso d'autoradio. ce "+12v" sert normalement à pouvoir alimenter une antenne électrique.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Il faut commencer par savoir la puissance du pionneer F500BT. On ne peut pas se prendre n'importe comment, n'importe ou sur n'importe quelle fil. Le brancher en parralelle de l'autoradio. Non car la puissance du fusible et très souvent calculé en fonction de la puissance demandé d'origine. Si tu met plus puissant ou que tu demande plus de courrant en ajoutant un appareil, il te faut prier qu'Alfa à mis de la marge sur le fusible et le cablage. C'est moyen. Surtout que sur les voiture d'aujourd'hui ce n'est plus comme les 205 ou justement il y avait beaucoup de marge. Te piqué sur l'alume cigare. Pourquoi pas, mais prévoit lorsque tu branchera un accessoire que tu a déjà une conso deçu et donc fait attention au puissance des accessoire brancher sur l'alume cigare. Tu peut aussi enlevé l'alume cigare qui est un gros consommateur de courrant pour t'en servir uniquement en prise 12V. Brancher sur le +12V de l'autoradio (comutation d'ampli ou d'antenne électrique). Ce +12V n'est qu'une commande. Faire passé de la puissance va faire grillé l'appareil source, il faut impérativement passé par un relais. Il reste 2 possibilité. Soit tiré le + de la batterie en y ajoutant un fusible à la batterie ou a proximité. Soit repéré sur la platine à fusible l'alimentation principal qui vient de la batterie. Faire une dérivation avant la platine et mettre un fusible aussitôt. Tiré le cable jusqu'a l'appareil. Pour la masse, n'importe quelle partie métalique reliez à la carrosserie fera l'affaire. Faire attention aux inserts métal dans le tableau de bord en plastique. Ils sont parfoit isolé du chassis et donc le courrant ne passe pas. Ne connaissant pas du tout la 159, je te dit uniquement la parti "généraliste" applicable à toutes les voitures récente.
Recommended Posts