tribalsroses Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Bonjour ! J'aimerais savoir comment tendre la courroie d’accessoire sur ma 156 2.4 JTD ? Je demande ça car depuis 4 jours elle couine sans jamais s'arrêter et cela commence à me taper sur les nerfs ( sans compter les regards ahuris des passants.... ) Merci
Invité walfa Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Tendeur automatique,donc pas de réglage... T'es quitte pour changer de courroie,j'ai eu le meme problème il y a quelques temps.
tribalsroses Posté(e) le 1 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Flûte alors !!! La courroie a à peine 15000 kms
tribalsroses Posté(e) le 1 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 J'espère qu'il y ai un post ou tuto pour cela car là ce que tu m'as dis, c'est du chinois pour moi
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Non tu peux tendre. Il faut que tu "armes" le tendeur automatique, il y a un trou de 5 ou 6mm je ne me souviens plus, tu y mets une cle Allen quand le bras qui tiens la poulie mobile passe en face du trou dans le carter. Puis tu resserres la poulie excentrique celle vers la clim, tu la fait tourner jusqu'a ce que la courroie soit tendue + ou - , quand elle est bloquée, tu relaches le tendeur automatique et le tour est joué. Il y a certainement des posts et tutos sur le net pour cela. Bon courage et meilleurs voeux Non,le galet excentrique ne sert pas a tendre plus ou moins la courroie,il est là juste pour faciliter le montage/démontage de la courroie pour ne pas avoir a forcer sur le galet tendeur. Le montage correct c'est justement lorsque tu peu insérer ou enlever sans efforts l'outil de blocage ( axe de 5 ou 6 ) du tendeur auto. Modifié le 2 Janvier 2012 par walfa
Rom1 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 +1 Si le galet s'appelle galet tendeur automatique, c'est pour une bonne raison : c'est lui qui tend la courroie. en gros le galet est monté sur un ressort et ce ressort maintient la pression suffisante pour quel a courroie soit tendue. Donc non, la courroie ne peut être tendue manuellement. Maintenant, si ça couine, il se peut que ça ne vienne pas de la courroie. Il se peut que ce soit un galet ou une poulie qui commence à se plaindre de rhumatismes, voire la poulie d'alternateur, par exemple...
tribalsroses Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Oui possible pour la poulie d'alternateur...Car lorsque j'ai fais la distribution, j'ai acheté un kit distribution, donc courroie et galets.
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) +1 aussi pour un galet ou la poulie (je l'ai eu aussi,décidément ) mais le bruit était bien moins pronnoncer que le bruit de courroie et vu que dans ton premier message tu as dit que les gens te regardaient bizarrement j'ai plus pensez a la courroie car c'est clair que c'est pas du tout discret Modifié le 2 Janvier 2012 par walfa
tribalsroses Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Moi je pense plus à une poulie ou galet car si j'accélère, le bruit reste le même.
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Idem pour moi aussi,ça couinnait meme en accèlèrant ,écoute le mieux c'est de démonter ta courroie,vérifier tout les galets et si rien de suspect,commence par changer la courroie,c'est ce qui coute le moins chère.... Tu dis qu'elle a 15000kms,c'est toi qui l'a changée?
tribalsroses Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Oui elle a environs 15000 kms. Je l'ai fais changer par un professionnel en même temps que la courroie de distribution avec les galets et pompe à eau. Le souci c'est que sans tuto, je serais incapable de changer moi même ma courroie d'accessoire.
Alfiste042 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 as tu verifier ta poulie damper?
tribalsroses Posté(e) le 3 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Non j'ai pas vérifié :blush: Et cela se vérifie comment ?
Rom1 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 (modifié) Si ça peut t'aider, j'avais fait un petit tuto sur Alfanatiques : http://www.alfanatiq...p=430095#430095 Edit : Attention ce tuto vaut pour un 1.9... Sur un 2.4 il y a un peu moins de place, mais au fond le système est le même Modifié le 5 Janvier 2012 par Rom1
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Rom1 ça vaut aussi pour le 1.9 de la 159 ???
Rom1 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Ben sur le principe, je suppose que oui : il n'y a pas 3 000 façon de changer une courroie d'accessoires avec poulie et galets
nefastseven Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Si ça peut t'aider, j'avais fait un petit tuto sur Alfanatiques :http://www.alfanatiq...p=430095#430095 Edit : Attention ce tuto vaut pour un 1.9... Sur un 2.4 il y a un peu moins de place, mais au fond le système est le même dommage on ne peut plus voir le tuto, alfanatiques n'existe plus. je sais je déterre un post vieux de 2 ans,mais ça évite d'en recréer un. alors si quelqu'un a un tuto,ce serait cool.
Tyler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Salut! Tu as encore ta 156 ?? Je pensais que tu l'avais vendu!
Tyler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 (modifié) Oups doublon Modifié le 28 Octobre 2014 par Tyler
nefastseven Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 ah non. je l'avais mise en vente l'an dernier,comme ça pour voir;elle est restée 2 mois(je crois que c'est la durée des annonces sur leboncoin) et je ne l'ai pas remise. je la vendais sans vraiment avoir envie de la vendre,donc je n'étais pas prêt à négocier à des tarifs ras des pâquerettes,et puis la distri n'était pas faite,alors ça repoussait pas mal de monde. depuis octobre 2013 la distri est faite,début de semaine prochaine je change les triangles et biellettes de barre stab,me restera à voir d'où vient exactement le bruit que j'ai. j'ai commandé toutes les pièces qui concernent la partie accessoire,je changerai ce qui est mort et renverrai le reste . on va dire que la 166 me manque parfois,c'était pour ça la mise en vente. et sinon ce fameux tuto on ne peut pas l'avoir ?
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