Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

qui peut me faire un retour d'expérience à propos de pneus les mieux adaptés à ma Giulietta MA 170 en jantes de 18''.

mon choix pour remplacer les PZero d'origines pas vraiment top :

continental : contisupersport 5

uniroyal : Rainsport2

bridgestone : RE050A

merci

Posté(e)

Salut,

J'habite le nord où il pleut tout le temps et je n'ai jamais été déçu du rainsport 2, il accroche aussi bien sur le mouille que sur le sec et j'ai testé sur 3 trains complets de pneus.

J'ai tenté le RE050 sur la même voiture et sur le mouillé il n'est pas du même niveau.

C'etait sur une megan 2 en 225/45/17

Posté(e)

le RE050 est tres bon sur le sec , moins sous la pluis , par contre gros point noir il tres bruyant en s'usant !

Posté(e)

bonjour,

qui peut me faire un retour d'expérience à propos de pneus les mieux adaptés à ma Giulietta MA 170 en jantes de 18''.

mon choix pour remplacer les PZero d'origines pas vraiment top :

continental : contisupersport 5

uniroyal : Rainsport2

bridgestone :  RE050A

merci

attention le pirelli pzero est l'un des meilleur dans cette categorie en pneu ete sport.et des meilleur sur le marche et aussi sur circuit.le r050 potenza est le seule dans votre liste qui pourra rivalise avec le pzero.contiental reste en dessous ainsi que le uniroyal qui est tout simplement mediocre a cote de ses pneu.uniroyal sera plus adapter sur sol humide en usage simple routier et ne ce compare pas au potenza ou pzero.sinon vous avez un probleme a la suspension si vos pneu ne vont pas.avez vous tester reellement sur circuit vos pzero?

Posté(e)

pour l'usage que je fais de ma titine (ce n'est pas une sportive mais une berline...) je suis très satisfait des Uniroyal Rainsport sur jantes 17, seul bémol un peu plus de bruit de roulement mais pas énorme, le train arrière à 12 000km et usure très correcte.

Posté(e)

bonjour et bonne année

merci à ceux qui m'ont repondu.

je n'ai pas de prétention à être pilote sur circuit, alors peu m'importe de savoir que le pirelli PZero me fera avoir des trajectoires comme Alonso !

mon style plutot ''pere de famille'' n'exclut pas que je voudrai un pneu polyvalent sec-pluie et aux performances en rapport avec ma voiture.

c'est pour cela que j'avais retenus le Continental et le Uniroyal ( en plus ils existent avec le rebord protège jante - le pirelli non )

d'autres avis et conseils ??

Posté(e)

en usage routier tout les pneus sont équivalent mais bien avoir en tete ce que l'on a de monte sur sont véhicule.

si l'on desire roule un peu en courbe sur national ou autoroute le continental sera parfait et pour l'uniroyal a évité.

nos essai avec uniroyal sont une catastrophe en conduite légère sportive sur national.

votre voiture est une sportive le 170cv essence peu meme tourne sans souci a 200cv et d'origine ca tourne deja a 0-100 en 7.8s soit 7s en optimisant. c'est nettement supérieur a la plus sportive des diesel jtdm 20v 210cv .

tout cela dans un 1400cc. les pneux a monte la dessus doivent etre serieux comme le primacy HP, le pzero , le potenza , eagle f1, contisupersport, conticontact.

pour info les pzero j'en ai eu personnellement assez souvent et sur mes 18 mugello j'avais la protection des jantes.

vous avez plusieurs modele en fait, avec ou sans .

mon préfère perso est le potenza.

Posté(e) (modifié)

Désolé Tecno, mais je n'y connais rien en pneus, mais je m'incruste sur ton sujet :blush: :ph34r: pour vous envoyer ( les connaisseurs de pneu) sur un autre sujet où je n'avais pas vraiment eu de réponse :

http://www.alfaromeo...tc/page__st__40 c'est sur le post 47.... Merci ;)

Modifié par tiwi13
Posté(e)

je ne sais pas quel uniroyal tu as utilisé pour dire à éviter car même par forte pluie et en attaquant dans les ronds points, je ne l'ai jamais mis en défaut et mon beau frere pareil sur une passat v6 en 18p.

Apres comme le dit tecno92, tout le monde ne fait pas de circuit, je dirais même pratiquement personne.

Mais bon j'ai encore donné mon avis pour rien, j'avais oublie l'elitisme de ce forum

Posté(e)

+1

Posté(e)

sur pluie oui ils sont correct car c'est tout simplement leur conception et son orientation.

en mode sport oui ne pas comparer . sinon routier oui biensur ne pas evite vue le prix.

en routier tout est plus au moins correct de nos jour en pneu neuf recent et seul le confort varie avec l'usure.

sur circuit c'est plutôt le contraire , la communauté pilote est vaste plus tout les acharnés comme moi qui vont sur circuit. c'est pratiquement la que vous pouvez vous amusez avec votre bolide vue les radar qui poussent comme des champignons.

c'est dans cette univers la que l'on découvre et test avec des gens qui ne font que ca et vous disent uniroyal et tres moyen en pneumatique , vous en avez pour votre argent toujours bien souvent.

actuellement perso j'essaye le nouveau pneu super bon marche Nangkang modele routier confort car le modele sport testé sur une voiture identique a la mienne était une catastrophe sur sec comme sur pluie avec un confort affreux .

ici ce modele obtenue a un super prix (1/3 du michelin) a ete teste sur autre voiture similaire a la mienne et en usage routier etait tres silencieux. j'ai les pris et idem sur la mienne . confort tres correct mais la tenue sur pluie et sec sont franchement en dessous de la moyenne. on en a toujours en général pour son argent.

pour ceux qui veulent en usage routier ils sont correct et si vous connaissez bien votre voiture c'est l'occasion sinon a évité franchement.

Posté(e)

Les Pzero sont d'excellents pneus, mais ils sont assez chers et s'usent relativement vite (gomme sportive, tendre).

Sur ma Multiair, j'ai des P7 Cinturato en 17". Ils sont moins sportifs mais me vont bien (de toutes façons on ne va pas sur circuit avec ce genre de caisse, et encore moins en diesel ...).

Après on peut trouver des marques moins prestigieuses qui feront des pneus corrects, mais inférieurs, Uniroyal en fait partie.

Je ne lésine pas sur les pneus, je préfère rester dans les marques haut de gamme, celles qui font des recherches pour avoir les dernières innovations plutot que de partir sur des trucs chinois ou d'Europe de l'Est ...

Tu leur reproches quoi aux Pzero ?

Parce que tu vas avoir du mal à trouver vraiment mieux ...

• Créer...