Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Comme certains le savent, je suis l'heureuse conductrice d'une 156 2l 150CV Selespeed TS, dont la carrosserie n'est pas au top, mais grâce à Polo qui nous a vendu des pièces ça va s'arranger Mais bref, ce n'est pas ça qui m'amène: elle fait un bruit ces derniers temps qui commence à m'inquiéter: c'est dans le moteur, très fort à froid au démarrage, et très très fort dès que je tourne les roues (quel que soit le côté) ce n'est pas quelque chose qui "tape", ça ressemble un peu à une courroie (mais sans que ça soit ça), des amis (non mécanos mais amateurs éclairés) me disent que le bruit viendrait de la pompe de direction, qu'en pensez-vous ? et si c'est ça, à quel budget réparation dois-je m'attendre, est-ce que je peux continuer à rouler avec ou est-ce que c'est urgent ? pensez-vous (rien qu'à partir ce cette petite description) que je peux rouler, ou que je dois me depêcher de la montrer pour savoir ce qu'il en est ? je vous avoue ne pas m'être inquiétée au départ car elle de 2000 et qu'à 12 ans elle a bien le droit de faire des petits bruits, mais j'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus fort, et je ne voudrais pas "perdre la direction" dans un rond-point... Merci grandement d'avance pour vos conseils Alfista Modifié le 2 Janvier 2012 par Alfista(fisto)
Invité curve Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 La sagesse te conseillerait de la montrer à un pro L'inconsciente te dirait: aucune importance, vas-y roule! La bêtise te dirait: çà va passer! L'économie te dit déjà: aïe, aïe, aïe! Pour ma part, je dirais: à l'occasion, dans la semaine ou la semaine prochaine, vas prendre deux avis et deux devis puis fais un numéro de charme à ton mécano préféré pour qu'il te fasse la réparation.
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Merci Curve, comme tu dis, mon portefeuille a peur, il s'est même planqué sous le canapé !... je vais donc faire la tournée des mécanos en fin de semaine, PS: nouvelle question: un garagiste peut-il me dire ce qu'il en est au bruit ? oui bon ok je sais que les mécanos ne sont pas des devins, mais si à chaque fois que je demande un devis elle doit monter sur le pont ou se faire trifouiller les entrailles, on va me faire payer les devis non ?
leju07 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Normalement un devis c'est gratuit, si on te demande de payer dis-leur d'aller se faire f.....! Pour ton bruit ça ressemble, d'après ta description, aux symptômes d'une pompe de direction assistée en train de rendre l'âme. Cependant tu peux vérifier plusieurs points: -Niveau de liquide hydraulique (fuite?) -Remplacement du liquide avec ajout d'un additif -Clapet de pression à remplacer Déjà en disant ça aux mécanos, pour ceux qui le sont réellement, ils essayeront moins de te prendre pour une quiche.
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Merci Leju, ça va me faire des armes en plus
Alfista(fisto) Posté(e) le 6 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Bon, 1er devis hier... La fiabilité du diagnostic me laisse perplexe: je tourne le volant à l'arrêt pendant que le mécano écoute... Mais bref, pompe de direction assistée, 500€. ce montant vous parait il normal ? Merci à tous
leju07 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Un diagnostic plus poussé ne me parait pas superflu, tu as fait faire le devis chez qui? Modifié le 9 Janvier 2012 par leju07
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Bonsoir Leju, chez Roady (oui, je sais, mais celui de chez nous est vraiment tres bien, c'est un garage familial qui avait besoin d'une franchise pour se lancer, ils m'ont déjà prouvé plusieurs fois leurs compétences...) je vais essayer d'aller en voir d'autres, j'aimerais bien comme tu dis une recherche un peu plus poussée !
Alfista(fisto) Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Vous en pensez quoi d'une pompe de direction à 500€ (main d'oeuvre comprise) ?? Merci à tous
Alfista(fisto) Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Merci Kbass ! Sinon, j'ai pu trouver un mecano qui peut me faire la réparation moins chère, il me demande si je suis d'accord pour mettre une pompe (de direction) d'occasion, ce qui réduit le coût de la pièce. Bonne ou mauvaise idée ? Merci à tous
leju07 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Si tu paye moins de 230 euros c'est intéressant, normalement une pompe de D.A dure la vie de la voiture, à condition de vidanger l'huile hydraulique tous les 2-3 ans tout comme le liquide de frein
Alfista(fisto) Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 OK, merci beaucoup Leju
leju07 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Tu me remerciera en me faisant essayer ta 156 au rasso
Invité curve Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Personnellement, j'ai arrêté de monter des pièces d'usure d'occasion. Mais si la pièce est à 50% du prix en neuf sur xxxx.com, alors pourquoi pas? On ne parle pas du prix catalogue Alfa qui doit être exorbitant comme d'hab.
kbass Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Je serai de l'avis de Curve Si le mecano peut faire monter une pièce venant d'ailleurs, tu peux probablement trouver la pompe sur le net en neuf pour moins cher Parceque une pièce d'occasion, on sait pas d'où elle vient, on sait pas si elle peut lâcher dans x temps... après si ça coûte vraiment pas cher, pourquoi pas, mais il faut avoir entièrement confiance de la provenance du matériel et être sûr que le mecano peut réparer à nouveau et à moindre frais si le problème resurgit Enfin moi je ferai comme çà...
Alfista(fisto) Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Merci à vous, je pense que je vais suivre vos conseils, parce que je ne le connais pas bien ce mécano, préfère pas prendre le risque @Leju: normalement on vient avec la 159 d'Alfisto au rasso, venir à 2 voitures je pense que ça nous fera trop de frais, mais qui sait d'ici là...
Alfista(fisto) Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 euh.... moi je sais quand même un peu: je ne joue pas... JE VAIS M'Y METTRE DE CE PAS
kbass Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Je pense que si tu gagne à l'euro million, tu viendra toujours avec une seule voiture! Une 8C...
Alfista(fisto) Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 une seule voiture, je vais la faire faire sur mesure: une brera décapotable !!!!
kbass Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Je te conseil alors un spider avec toit inamovible...c'est plus sécur quand il pleut dans l'Oise
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Alors la plus simple des choses a faire, c'est d'acheter deux litres de liquide de direction assistée, prendre un pot en verre vide, une seringue, et vider le vase de liquide de D.A dans le pot pour y mettre de la nouvelle (symptomes classiques d'un liquide perimé, qui plus est assorti de T° basse hivernale) donc la pompe de D.A grippe ....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 ça lui fera pas de mal en attendant de vidanger le circuit complet........
Recommended Posts