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Posté(e)

Merci V6 pour le tuyau, on va regarder ça (enfin je veux dire que je vais missionner Alfisto pour faire ça ;) )

de toutes façons je vais aller faire d'autres devis demain:

- le 1er diagnostic me laisse vraiment perplexe, (pour rappel le mécano a juste écouté le moteur...)

- je reste persuadée qu'il y a un bruit de courroie

- après discussion avec un mec de contrôles techniques, les symptômes qu'il m'a décrit pour une pompe de DA ne correspondent pas exactement: il parle d'acoups dans le volant et d'une direction qui se durcit, moi j'ai pas ça...

Bref, je suis en train d'essayer de me persuader que j'en aurai peut être pour un peu moins cher :o

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Posté(e)

je te dis pas que ça va a coup sur regler le prob, mais d'apres ce que tu racontes, ça m'a l'air d'etre le liquide perimé, sahant que personne ne le fait faire (vidange a titre preventif tous les 3 ans), donc automatiquement, la pompe previent qu'elle commence a gripper........ça coute rien de changer un max de liquide dans le vase par du nouveau pour palier le probleme.......tiens moi au jus !

Posté(e)

Tellement plus fiable que les directions electriques de chez fiat, le bon vieux systeme hydraulique......que ça peut pas etre grand chose.......ne tarde pas quand meme, avec ces temperatures basses, ça aide pas la lubrification ça !

Posté(e)

Je prend l'idée V6!

C'est une petite vidange que j'oublie tout le temps

Merci de m'y faire penser

Posté(e)

Oh mais tu peux..........rare sont les personnes qui y pensent, mais quand on voit comment cette huile passe du rouge(quand elle est neuve) au noir (quand elle perime) ça peut vraiment pas faire de mal........pis les constructeurs ne le preconisent pas, ça rapporte plus une pompe de direction à changer que la simple vidange non?

Posté(e)

A vidanger tous les 2 ans, comme le liquide de frein et le liquide de refroidissement!

Vidanger complètement le liquide de D.A c'est un peu particulier, il faut débrancher la durit de retour, qui est raccordée au bocal, démarrer le moteur, du coup le liquide va sortir par cette durit et le bocal va se vider. Il faut donc être 2 pour cette opération:

-1 qui tient cette durit pour pas mettre du liquide de partout mais remplir correctement le réceptacle prévu à cet effet

-1 qui démarre le moteur et qui versera le liquide neuf dans le bocal au fur et à mesure que la vidange soit finie

-Ensuite cette même personne va couper le moteur

-Puis donne un coup de main au collègue pour le débarrasser du réceptacle plein de rouge et rebrancher la durit de retour

-Faire le niveau

-Boire un coup

-Fumer une clope

-jeter l'huile usagée au recyclage.

Est-ce que je me suis bien fait compris? ;)

Posté(e)

Oh oui c'est très clair: une seule personne suffit:

- l'emmener chez un mécano

- boire un café (y'a rien d'autre là-bas)

- fumer une clope

- payer :blush:

arooops Merci pour la marche à suivre Leju ;)

Posté(e)

:aro_mdr:

On se rejoint sur ce plan là Alfista!

Leju, existe-t-il un etap hôtel par chez toi?

ou as-tu une chambre d'amis?

J'ai de plus en plus envie de te rendre visite et entreprendre ensemble certaines réparations/modifications mécaniques sur ma voiture, en plus de la peinture des pare-chocs lorsque ton carrossier estimera le coût à vue d'oeil...si ce dernier est raisonnable bien-sur...

Qu'en pense-tu cher ami?

Posté(e)

Avec plaisir, et on a une chambre d'amis alfistes, mais attention, je ne vaut pas un mécanicien qui a 25 ans d’expérience.

Au pire, si t'as pas confiance en me voyant on fera une balade sur les routes de chez moi et un bon apéro :cheer:

Posté(e)

Oh ça ne sera que de la simple mécanique d'entretien

C'est surtout selon ton carrossier...

Puis ça me fera changer d'air, et pour tout te dire, ta ferrari me fait envie...

Posté(e)

Ok, je te prête la Ferrari mais tu me prête la 8C!

Je passe voir le carrossier demain en sortant du taf et je te tiens au jus ;)

Et tu peux passer quand tu veux, tu es le bienvenu, même si c'est juste pour profiter du paysage.

Posté(e)

Un bisou?

Pour ma part ce sera une bonne poignée de main bien virile :aro_mdr:

Posté(e)

Bon bon...c'était un simple témoignage de mon affection, il n'y a pas de smiley "poignée de main" sur le forum mais le cœur y est

Je dédies donc ce zoubi à Alfista!

Posté(e) (modifié)

:lol2:

Bon sinon je vous dois un très grand merci pour vos conseils, mon banquier vous adore déjà ;)

Je suis allée ce matin au garage pour demander vidange de l'huile de direction assistée, le mec pas trop chaud me dit que ça se remplace pas (...), que c'est certainement la pompe, mais comme ils sont cool dans ce garage il vient quand même regarder et me dit qu'il manque de l'huile.

Donc il me propose d'acheter un bidon, on remet à niveau et on voit ce qu'il en est avant de s'embarquer dans les frais de la pompe...

Moralité ça m'a coûté 8,50€ et IL N'Y A PLUS AUCUN BRUIT

J'ai pas trop insisté sur la vidange parce que étant donné mon niveau en mécanique mon seul argument ça aurait été "sur mon forum ils me l'ont dit" et je serais passée pour une chèvre si on était avancé plus dans la conversation; et puis surtout je me dis qu'il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui voudra vraiment le faire et pas par quelqu'un qui le fera peut-être moins conscienceusement juste parce que la cliente a insisté....

Enfin bref tout ça pour dire que ma voiture ne fait plus de bruit (ça me manquerait presque, je me demandais même si j'étais bien en train de tourner), et grâce à vous j'ai évité des travaux et une facture

MERCI

:biz:

tim

:aro_fete:

Modifié par Alfista(fisto)
Posté(e)

ça c'est une fin heureuse!!!!!!!!!!!demande quand meme a ton chewiiiiiiiiii de faire une vidange par simple "conscience porfessionnelle", rien de difficile comme expliqué plus haut, debrancher une durit du bocal, et remplacer par de l'huile neuve!

Allez biz, et heureux que le coup de main ai servi, merci pour le retour !

Posté(e)

C'était que le niveau trop bas? :blink:

Alors là je ne te dis pas bravo, c'était la première chose à vérifier!

Enfin bon, t'es une femme, tu peux pas tout savoir arooops

dejadehors

Posté(e)

Super Alfista, mais surveille quand même de temps à autre! on ne sait jamais!

N'écoute pas Leju...il sait pas ce qu'il dit!

Posté(e)

:lol2:

Leju: je ne savais même pas il fallait regarder le niveau, mais comme tu dis je ne suis qu'une femme (mais je ne porte pas de gaines)

Oui on va surveiller le niveau, et je branche Alfisto pour faire ça bien ;)

et oui une grosse teuf pour fêter ça: en mai dans un chouette camping ;) ;)

Posté(e)

Bon... ben... me suis peut être réjouie un peu trop vite... je m'explique:

le bruit est revenu, :angry2: un petit peu, beaucoup moins fort qu'avant,

et il y a une tâche d'huile (rouge, celle que je viens de mettre) par terre sous la voiture... :cry1:

Alfisto a essayé de regarder, mais sans pont il a rien vu

et je crois toujours qu'elle fait un bruit de courroie, est-ce que la courroie d'accessoire peut créer ce type de problèmes ???

j'espere tellement trouver le probleme sans avoir à dépenser des milliards... iconein

Posté(e)

Comme je le disais heureusement que tu as surveillé quand même...

Il y a probablement une fuite quelque part, mais il faut mettre la voiture sur pont pour déceler le chemin de fuite

Peut être la pompe...peut être autre chose, peut être pas grave, peut être plus grave, seul un mécanicien pourra le dire (et un bon j'espère pour toi!)

Parceque une pompe de DA hs c'est quand même flagrant! le volant est 3X plus dure à tourner...

Et pour le bruit de courroie, c'est probablement le truc le plus difficile à trouver la provenance exacte à travers un PC


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