Alfista(fisto) Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Merci V6 pour le tuyau, on va regarder ça (enfin je veux dire que je vais missionner Alfisto pour faire ça ) de toutes façons je vais aller faire d'autres devis demain: - le 1er diagnostic me laisse vraiment perplexe, (pour rappel le mécano a juste écouté le moteur...) - je reste persuadée qu'il y a un bruit de courroie - après discussion avec un mec de contrôles techniques, les symptômes qu'il m'a décrit pour une pompe de DA ne correspondent pas exactement: il parle d'acoups dans le volant et d'une direction qui se durcit, moi j'ai pas ça... Bref, je suis en train d'essayer de me persuader que j'en aurai peut être pour un peu moins cher
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 je te dis pas que ça va a coup sur regler le prob, mais d'apres ce que tu racontes, ça m'a l'air d'etre le liquide perimé, sahant que personne ne le fait faire (vidange a titre preventif tous les 3 ans), donc automatiquement, la pompe previent qu'elle commence a gripper........ça coute rien de changer un max de liquide dans le vase par du nouveau pour palier le probleme.......tiens moi au jus !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Tellement plus fiable que les directions electriques de chez fiat, le bon vieux systeme hydraulique......que ça peut pas etre grand chose.......ne tarde pas quand meme, avec ces temperatures basses, ça aide pas la lubrification ça !
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Je prend l'idée V6! C'est une petite vidange que j'oublie tout le temps Merci de m'y faire penser
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Oh mais tu peux..........rare sont les personnes qui y pensent, mais quand on voit comment cette huile passe du rouge(quand elle est neuve) au noir (quand elle perime) ça peut vraiment pas faire de mal........pis les constructeurs ne le preconisent pas, ça rapporte plus une pompe de direction à changer que la simple vidange non?
leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 A vidanger tous les 2 ans, comme le liquide de frein et le liquide de refroidissement! Vidanger complètement le liquide de D.A c'est un peu particulier, il faut débrancher la durit de retour, qui est raccordée au bocal, démarrer le moteur, du coup le liquide va sortir par cette durit et le bocal va se vider. Il faut donc être 2 pour cette opération: -1 qui tient cette durit pour pas mettre du liquide de partout mais remplir correctement le réceptacle prévu à cet effet -1 qui démarre le moteur et qui versera le liquide neuf dans le bocal au fur et à mesure que la vidange soit finie -Ensuite cette même personne va couper le moteur -Puis donne un coup de main au collègue pour le débarrasser du réceptacle plein de rouge et rebrancher la durit de retour -Faire le niveau -Boire un coup -Fumer une clope -jeter l'huile usagée au recyclage. Est-ce que je me suis bien fait compris?
Alfista(fisto) Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Oh oui c'est très clair: une seule personne suffit: - l'emmener chez un mécano - boire un café (y'a rien d'autre là-bas) - fumer une clope - payer :blush: Merci pour la marche à suivre Leju
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 On se rejoint sur ce plan là Alfista! Leju, existe-t-il un etap hôtel par chez toi? ou as-tu une chambre d'amis? J'ai de plus en plus envie de te rendre visite et entreprendre ensemble certaines réparations/modifications mécaniques sur ma voiture, en plus de la peinture des pare-chocs lorsque ton carrossier estimera le coût à vue d'oeil...si ce dernier est raisonnable bien-sur... Qu'en pense-tu cher ami?
leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Avec plaisir, et on a une chambre d'amis alfistes, mais attention, je ne vaut pas un mécanicien qui a 25 ans d’expérience. Au pire, si t'as pas confiance en me voyant on fera une balade sur les routes de chez moi et un bon apéro
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Oh ça ne sera que de la simple mécanique d'entretien C'est surtout selon ton carrossier... Puis ça me fera changer d'air, et pour tout te dire, ta ferrari me fait envie...
leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Ok, je te prête la Ferrari mais tu me prête la 8C! Je passe voir le carrossier demain en sortant du taf et je te tiens au jus Et tu peux passer quand tu veux, tu es le bienvenu, même si c'est juste pour profiter du paysage.
leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Un bisou? Pour ma part ce sera une bonne poignée de main bien virile
Alfista(fisto) Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 :biz: :biz: :biz:
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Bon bon...c'était un simple témoignage de mon affection, il n'y a pas de smiley "poignée de main" sur le forum mais le cœur y est Je dédies donc ce zoubi à Alfista!
Alfista(fisto) Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Bon sinon je vous dois un très grand merci pour vos conseils, mon banquier vous adore déjà Je suis allée ce matin au garage pour demander vidange de l'huile de direction assistée, le mec pas trop chaud me dit que ça se remplace pas (...), que c'est certainement la pompe, mais comme ils sont cool dans ce garage il vient quand même regarder et me dit qu'il manque de l'huile. Donc il me propose d'acheter un bidon, on remet à niveau et on voit ce qu'il en est avant de s'embarquer dans les frais de la pompe... Moralité ça m'a coûté 8,50€ et IL N'Y A PLUS AUCUN BRUIT J'ai pas trop insisté sur la vidange parce que étant donné mon niveau en mécanique mon seul argument ça aurait été "sur mon forum ils me l'ont dit" et je serais passée pour une chèvre si on était avancé plus dans la conversation; et puis surtout je me dis qu'il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui voudra vraiment le faire et pas par quelqu'un qui le fera peut-être moins conscienceusement juste parce que la cliente a insisté.... Enfin bref tout ça pour dire que ma voiture ne fait plus de bruit (ça me manquerait presque, je me demandais même si j'étais bien en train de tourner), et grâce à vous j'ai évité des travaux et une facture MERCI Modifié le 26 Janvier 2012 par Alfista(fisto)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 ça c'est une fin heureuse!!!!!!!!!!!demande quand meme a ton chewiiiiiiiiii de faire une vidange par simple "conscience porfessionnelle", rien de difficile comme expliqué plus haut, debrancher une durit du bocal, et remplacer par de l'huile neuve! Allez biz, et heureux que le coup de main ai servi, merci pour le retour !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Tu organises une teuf du coup, pour feter ça ???Mdr.......
leju07 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 C'était que le niveau trop bas? Alors là je ne te dis pas bravo, c'était la première chose à vérifier! Enfin bon, t'es une femme, tu peux pas tout savoir
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Super Alfista, mais surveille quand même de temps à autre! on ne sait jamais! N'écoute pas Leju...il sait pas ce qu'il dit!
Alfista(fisto) Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Leju: je ne savais même pas où il fallait regarder le niveau, mais comme tu dis je ne suis qu'une femme (mais je ne porte pas de gaines) Oui on va surveiller le niveau, et je branche Alfisto pour faire ça bien et oui une grosse teuf pour fêter ça: en mai dans un chouette camping ;)
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bon... ben... me suis peut être réjouie un peu trop vite... je m'explique: le bruit est revenu, un petit peu, beaucoup moins fort qu'avant, et il y a une tâche d'huile (rouge, celle que je viens de mettre) par terre sous la voiture... Alfisto a essayé de regarder, mais sans pont il a rien vu et je crois toujours qu'elle fait un bruit de courroie, est-ce que la courroie d'accessoire peut créer ce type de problèmes ??? j'espere tellement trouver le probleme sans avoir à dépenser des milliards...
kbass Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Comme je le disais heureusement que tu as surveillé quand même... Il y a probablement une fuite quelque part, mais il faut mettre la voiture sur pont pour déceler le chemin de fuite Peut être la pompe...peut être autre chose, peut être pas grave, peut être plus grave, seul un mécanicien pourra le dire (et un bon j'espère pour toi!) Parceque une pompe de DA hs c'est quand même flagrant! le volant est 3X plus dure à tourner... Et pour le bruit de courroie, c'est probablement le truc le plus difficile à trouver la provenance exacte à travers un PC
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bon ça me rassure un peu quand même alors, ma direction ne s'est pas durcie !
Recommended Posts