Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Huile rouge par terre n'est pas nécessairement signe de fuite: il est possible qu'ils aient mis du liquide à côté et qu'il s'écoule lentement.

Surveille le niveau très régulièrement dans le bocal pour voir si le niveau descend ou pas.

La courroie, il faire contrôler son état et sa tension.

Si elle est Ok, le bruit peut venir de la pompe à eau, de l'alternateur, d'une poulie ou d'ailleurs: il faut mettre l'oreille dans le moteur pour localiser l'origine du bruit.

Note que jusque là, il n'y a pas de dépense! :laugh:

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Sauf si elle y laisse son oreille! ou les cheveux dans la courroie OUCH!

ça serait marrant! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Mes cheveux se sont déjà coincés dans des endroits improbables, mais une courroie jamais ! lol !

Bon, sinon il y a réellement une fuite de l'huile de direction, elle monte sur le pont samedi pour trouver d'où ça vient exactement (vu par au-dessus je vois où c'est mais pas d'où ça sort exactement); et je lui demanderai de jeter un oeil sur tout le reste en même temps, notamment la courroie d'accessoires et tout ce que tus dis Curve ;)

on croise les doigts et on prie le dieu de la 156 pour que ce soit une broutille à changer !

PS: @ Curve: le bruit de courroie je dirais que c'est essentiellement au démarrage, après je l'entend plus vraiment...

Modifié par Alfista(fisto)
Posté(e)

Dans quels endroits improbables ????ah je sais la curiosité est une vilaine qualité..........si la tache est propre c clair que c du liquide neuf, donc c deja ça ...........ça fuit souvent sur les bords une durite, la ou il y a plus de contraintes, sauf en cas de frottements, donc juste en dessous du vase, ou en arrivée de pompes de D.A., apres si tu prend un carton, tu le place en dessous, tu devrait "localiser" la fuite ...........

Posté(e)

Bon le verdict est assez clément avec mon portefeuille, l'huile coule par un tuyau à la sortie de la pompe de DA, un tuyau un peu en S (qui est du côté opposé au réservoir d'huile, tout en dessous)

j'attends des news de mon mécano qui va essayer de trouver la pièce chez Alfa FANTÔME: Concession St Maximin et Compiègne ont fermé (dépôt de bilan) et Beauvais est aussi en train de fermer (les patrons partent à la retraite apparemment)

dans l'oise plus d'alfa :(

Posté(e)

C'est bien!

par contre si tu dois taper 200bornes pour trouver une concession Alfa, c'est con!

Vous avez qu'à reprendre le fond de commerce de ces retraités avec ton homme!

• Créer...