Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!!

Bon voilà, je viens de rentrer de 2 semaines de vacances et quand j'ai repris ma voiture aujourd'hui (qui n'a pas bougé pendant 2 semaines), après une 50è de km j'ai pris un virage et la direction s'est durcie par "à coup".

Elle fait également un bruit horrible typique d'un problème de direction assistée genre pompe HS ou quelque chose d'autre...

J'ai vérifié le niveau il est ok. Le liquide est toujours rouge et ne semble pas brulé...

Bref j'ai peur que ce soit la pompe ou la crémaillière :cry1:

La liste commence à être longue... après le volant moteur/embrayage elle coute cher cette voiture!!

Sans mentionner que l'auto radio (type GPS) ne lit plus les CD et que l'écran a décidé de passer en mode décoration de noel avec de magnifiques bande verticales...

Bref pour un retour de vacances je l'ai mauvaise :angry:

Ca chiffre dans les combiens une crémaillière ou un pompe de DA ? pièce et MO ?

Posté(e)

Salut

Je crois que j'ai le meme souci, je l'ai emmene au garage ce matin j'attends le verdict sachant qu'elle y va pour les bougies de prechauffages aussi.

Si c'est l'une de ces cause je t'indiqueraient le prix

Posté(e)

J'ai regardé ton sujet par rapport au problème de bocal... Mais je pense pas que le bocal peut causer ce problème. Il était peut-être à l'origine et a donc flinguer la pompe mais là la direction assistée qui marche 1/4 du temps suivant dans le sens dans lequel je tourne avec un bruit monstre...

C'est pourtant bizarre j'ai pas eu de symptômes quelconque avant... C'est arrivé comme ca :huh:

Je dépose la voiture ce soir chez alfa pour faire le diag demain.

Posté(e)

Pour ma part le verdict je l'aurai dans l'apres midi donc je vous tiens au courant.

Posté(e)

ok pour le bocal ....... mais as-tu regardé le niveau et l'état du liquide c'est peut être la cause ?

enfin moi huile était marron et très chargée

Posté(e)

Verdict du garage le bocal a change, j'attends son devis en esperant qu'il ne soit pas trop eleve.

Posté(e)

Bon bin pour moi je viens de faire mon diagnostique. Grosse fuite de liquide de DA sous la voiture que je n'avais pas vus...

Du coup plus de DA du tout. Je prends pas le risque d'amener la voiture au garage comme ca (bien qu'il soit à 5-6 km).

J'attends la dépanneuse. Heureusement que j'ai un bon abonnement dépannage :bigrir:

Je vous tiens au courant de la suite, si c'est juste une fuite ou si il y a plus de dégats!

Posté(e)

Verdict du garage le bocal a change, j'attends son devis en esperant qu'il ne soit pas trop eleve.

jen44 tu n'a pas quelqu'un qui peu te le faire car ça va te coûter un max . :wacko:

Posté(e)

Malheureusement non j'en ai pour 40euros de piece puis main d'oeuvres, et petite surprise du jour les bougies de prechauffages avaient ete mal installes donc plus de temps de main d'oeuvre donc plus cher vive ce debut d'annee...

Posté(e)

De mon côté c'était bien une fuite au niveau de la pompe : problème de serre joint desserré et tout le liquide est partie.

Apparemment il faut changer pas mal de durites à cause de la fuite qui a fait quelques dégâts.

A priori la pompe est ok. J'ai 2/3 broutilles à faire autour comme les bougies, un triangle,... et ca va facturé autour des 500€ pièces et MO :huh:

Ca fait cher la fuite...

Posté(e)

Salut Bab...je voulais te souhaiter une bonne année, mais je vois que ça commence dur dur!

Tu vas finir par avoir une voiture neuve à force... :blush:

Posté(e)

Bonne année à toi aussi ^_^

Je vais surtout finir par acheter une voiture neuve...

Je rentre en France dans 1 mois je vais me faire plaisir je pense !

Posté(e)

Verdict donc le bacal a ete change ,piece et main d'oeuvre 100euros c'est plus les bougies qui m'ont coute les yeux de la tete

Posté(e)

Oh ça reste raisonnable .. bon c'est toujours 100 roro mais maintenant elle fonctionne . :4_16_1:

• Créer...