Fencig Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Bonjour, Et bien comme l'annonce le tire du topic j'ai besoin de vos avis. J'hesite entre les deux modeles. Sachant que d'un coté j'ai trouvé un 1.9 Distinctive d'avril 2008 et 80000km, et de l'autre un 2.4 Selective de décembre 2006 et 100000 km. Dilemme... Sachant qu'ils sont à peux près au même prix. Mes criteres sont: 1) Ne pas etre emmerdé 2) Ne pas etre emmerdé 3) Ne pas etre emmerdé 4) Rouler en silence à 130 sur les longs parcours Merci d'avance pour vos conseils et avis divers... PS: comment savoir si le 1.9 150 d'avril 2008 est bien un "phase 2" ( cf avec les modifs censés diminuer les eventuels problème d'EGR) ?
Marco159 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Effectivement il est preferable de prendre une phase 2. Pour en etre sur regarde - le coffre s'ouvre si tu appuis sur l'ecusson Alfa ? si oui, c'est phase2 - la clim auto a une touche "off" ou une touche "mono" au centre ? si c'est "off" c'est phase 2 - regarde les jantes, les phase2 ont majoritairement celles que tu peux voir dans mon showroom - les sieges sont differents, moins "fauteuil". Pareil, regarde dans mon showroom. Enfin, chez Alfa en telephonant au SAV avec les donnees disponibles sur la carte grise, ils te diront si la production est de 2007 ou de 2008 (sachant que aucune 159 a été produite entre janvier et mars 2008 pour cause de travaux dans l'usine).
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 1) n achete pas alfa 2) n achete pas alfa 3) n achete pas alfa je plaisante bien sur. enfin j espere.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) j'ai une 2.4 de 2007 en 210 cv phase 1, tu fais quoi comme trajet ???? si tu fais + de 25 km/ jour sur autoroute tu seras pas emmerdé avec le 2.4 ( et le couple qui va avec ) aller je vais me faire des ennemis le 1.9 /150 cv est vraiment limite vue le poid de l'engin , une passat tdi /140 fait mieux http://www.zeperfs.c...el1368-1461.htm le 1.9 120 cv là c'est la cata !!!!!! Modifié le 9 Janvier 2012 par jeremy 72
Fencig Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Aye.. Le trajet. En gros ce qui est previsible c'est : 4 jours par semaine en periode scolaire, 12km/jour en 4 X 3km. 1 jour / semaine 40 km en 2X 20km. 350 km 12 fois par an. 750km 6 fois par an. Pas terrible pour un diesel avec EGR FAP et tout le toutim je suppose...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 autoroute ,ville ? car pour ne pas être emmerdé faut roulé a + de 3000 tr/minutes si c'est que de la ville oublie le gasoil car même en 1.9 tu va avoir des problème de fap
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Euh jeremy n oublie pas de lui mettre la liste de tes modifs que tu as faites pour pas êrre enmerdé stp. Moi je ne que des trajets de 15 MIN et en dessous de 3000trs en semaine et je ne quis pas enmerdé. Et comme je le dis toujours tout le monde n est pas un pilote et se fout de faire 1 ou 2s de moins sur un 0à 100 Modifié le 9 Janvier 2012 par emixamalfa
Fencig Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Les trajets de 3km c'est de la ville à 50 tout du long ( pas de bouchons chez moi). Les 20km c'est de la départementale fluide ( sauf l'été avec les touristes...)? Le reste c'est de l'autoroute. Le truc c'est que les 159 en essence m'ont l'air d'être des ogres...
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Pour roulé à 130km sur autoroute, si tu veux moins consommé et que ta voiture te coute moins chers en entretien ya pas photo le 150ch suffit. Par contre le plaisir de conduite ya pas photo le 2.4JTD. Elle te coutera plus chers à tout point de vue parcontre, assurance, essence, entretien.
Fencig Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 2.0 jtdm 170 C'est pas la question. Mais merci quand même...
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) petites questions, vous roulez comme le mec à 5min20? http://www.dailymoti...auto#rel-page-5 pour la 150 http://www.dailymoti...auto#rel-page-3 Essais les deux car je pense que tu es le seul à juger si tu as assez de puissance mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le 1l9 est plus fiable Modifié le 9 Janvier 2012 par emixamalfa
Invité Roki Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Le 2.4 est un super moteur, mais pas les modèles avant 2008, en 200CV, tu ne respecteras pas les critères 1, 2, et 3.... Je pense tu sera mieux avec une 1.9 150 "récentes" qu'avec une 2.4 premier jus, qui a eu de GROS problèmes. Et vas-y que je t'en remets une couche.............c'est vrai que sur le bord des routes ça grouille de 159 200 cv en panne...........n'importe quoi Fred. Modifié le 9 Janvier 2012 par Roki
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 N'importe quoi ...... il stigmatise la, faut prévenir sos racisme
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 petites questions, vous roulez comme le mec à 5min20? http://www.dailymoti...auto#rel-page-5 pour la 150 http://www.dailymoti...auto#rel-page-3 Essais les deux car je pense que tu es le seul à juger si tu as assez de puissance mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le 1l9 est plus fiable Sa m'arrive mais ça couine pas avec les Pzero lol
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Sa m'arrive mais ça couine pas avec les Pzero lol ben je comprends pourquoi vous faut toujours du materiel de compet le bruit des pneus qui crisse c'est le son des pieces qui tombe de mon porte monaie moi lol Modifié le 9 Janvier 2012 par emixamalfa
Pàf Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 J'ai commencé par 1.9 150 CV boite manuelle pour passé sur 2.4 200 CV boite auto. Pour moi il n'y a pas de comparaison possible, le 2.4. pour le plaisir (couple et puissance et bruit du moteur). C'est à toi de voir en fonction de ce que tu désires. Par contre on ne parle pas souvent des boites de vitesse mais essayer une boite auto c'est l'adopter.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 J'ai commencé par 1.9 150 CV boite manuelle pour passé sur 2.4 200 CV boite auto. Pour moi il n'y a pas de comparaison possible, le 2.4. pour le plaisir (couple et puissance et bruit du moteur). C'est à toi de voir en fonction de ce que tu désires. Par contre on ne parle pas souvent des boites de vitesse mais essayer une boite auto c'est l'adopter. et avant le defapage? t as eu des soucis?
Pàf Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Je l'ai fait défaper 4 mois après l'avoir acheté d'occasion (A 55 000 km) Je n'avais pas eu de soucis, comme l'ancien propiétaire.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 comme quoi y a pas de regle pour les problemes de fap ou egr
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Moi elle n'avait pas eu de soucis non plus de Fap et d'EGR depuis l'achat (neuf) j'ai juste fait défapé et reprogrammé pour profité du chassis. Et encore on est loins des limites avec les 260ch.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 A lire Fencing, il n'a pas les mêmes besoins
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 C'est clair, après si il veut un truc correcte et pas trop chers 150ch et si c'est pour le plaisir le 2.4 JTD.
Invité Roki Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Dis la vérité Fred, quelqu'un a fait du drift avec une ancienne 2.4 sur le terrain ou tu avais cultivé tes légumes et depuis t'es vert..... L'année passée j'ai fait un petit trajet en Corolla D4d d'un collègue, à un moment il a voulu doubler , il s'est déporté , a accéléré .....et là rien, plus de patate , on est resté comme des cons sur la voie de gauche avec une voiture qui arrivait en face plein gaz et c'est passé au poil de c., ce n'était pas parce que c'était une Alfa, ce n'était pas une 159, ni même un moteur jtdm, qui plus est 2.4 200 cv des débuts de la mort qui tue mais un diesel Euro 4 au hasard (Toyota quand même..... c'est de la merde ?) mais qui ne fait que 5 bornes le matin et 5 bornes le soir, en ville ........... Faut se méfier aussi des gens qui te disent "oui..... c'est pas au point...... du coup on t'as changé un tas de pièces pour ton bien et ça fait 20.000 Euro" Modifié le 9 Janvier 2012 par Roki
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Euh oui, pourquoi, c'est pas comme ca que cela se manie une 159 Ti en 210 reprog? Un regal ces petites routes du Var ou des Hautes Alpes comme dans le reportage. Au moins il y a pas de radars lá! Parce que si c'est pour rouler "grand pere" autant s'acheter un Scenic....ou un Picasso... Roki, lá tu exageres mes propos, Regardes bien sur le forum le nombre de proprio de 2006 et 2007 2.4 qui ont eu des problemes et qui ne veulent plus entendre parler du 2.4 Diesel, qui pourtant fut un grand moteur fiable sur les 156 et Lybra. Meme les chefs d'atelier de chez Alfa, j'en ai un parmi mes amis, m'a fortement déconseillé de prendre un modele pre 2009. Trop de mini tracas chiants á résoudre, chers ou pratiquement insolvable. Je n'invente rien, mais comme dans toutes les séries il y en a des bonnes et des moins bonnes. Le tout est de se trouver au bon endroit sur la courbe de Gauss. Pour moi une 2.4 de 2006, c'est un peu jouer á la roulette Russe avec 5 balles sur 6 dans le barillet... Mais bon ce n'est que mon opinion, basée sur ce que j'ai pu lire sur les forum Francais et Anglais. Je n'ai pas possédé de 200CV de 2006. Je comprends mieux les km du coup. Pas sur que je puisse tenir 60 000km dans la même région. Avec les escargots qu'on as en région parisienne, c'est surement plus économique pour les pneus. Mais par contre dés que l'occasion si propose, je suis loins de me faire prier pour mettre le pieds dedans (je paye pas de gazoil).
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