Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Et bien comme l'annonce le tire du topic j'ai besoin de vos avis.

J'hesite entre les deux modeles.

Sachant que d'un coté j'ai trouvé un 1.9 Distinctive d'avril 2008 et 80000km, et de l'autre un 2.4 Selective de décembre 2006 et 100000 km.

Dilemme...

Sachant qu'ils sont à peux près au même prix.

Mes criteres sont:

1) Ne pas etre emmerdé

2) Ne pas etre emmerdé

3) Ne pas etre emmerdé

4) Rouler en silence à 130 sur les longs parcours

Merci d'avance pour vos conseils et avis divers... :smile:

PS: comment savoir si le 1.9 150 d'avril 2008 est bien un "phase 2" ( cf avec les modifs censés diminuer les eventuels problème d'EGR) ?

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Effectivement il est preferable de prendre une phase 2.

Pour en etre sur regarde

- le coffre s'ouvre si tu appuis sur l'ecusson Alfa ? si oui, c'est phase2

- la clim auto a une touche "off" ou une touche "mono" au centre ? si c'est "off" c'est phase 2

- regarde les jantes, les phase2 ont majoritairement celles que tu peux voir dans mon showroom

- les sieges sont differents, moins "fauteuil". Pareil, regarde dans mon showroom.

Enfin, chez Alfa en telephonant au SAV avec les donnees disponibles sur la carte grise, ils te diront si la production est de 2007 ou de 2008 (sachant que aucune 159 a été produite entre janvier et mars 2008 pour cause de travaux dans l'usine).

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai une 2.4 de 2007 en 210 cv phase 1, tu fais quoi comme trajet ???? si tu fais + de 25 km/ jour sur autoroute tu seras pas emmerdé avec le 2.4 ( et le couple qui va avec )

aller je vais me faire des ennemis le 1.9 /150 cv est vraiment limite vue le poid de l'engin , une passat tdi /140 fait mieux

http://www.zeperfs.c...el1368-1461.htm

le 1.9 120 cv là c'est la cata !!!!!!

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Aye.. Le trajet.

En gros ce qui est previsible c'est :

4 jours par semaine en periode scolaire, 12km/jour en 4 X 3km.

1 jour / semaine 40 km en 2X 20km.

350 km 12 fois par an.

750km 6 fois par an.

Pas terrible pour un diesel avec EGR FAP et tout le toutim je suppose...

Invité jeremy 72
Posté(e)

autoroute ,ville ? car pour ne pas être emmerdé faut roulé a + de 3000 tr/minutes

si c'est que de la ville oublie le gasoil car même en 1.9 tu va avoir des problème de fap

Posté(e) (modifié)

Euh jeremy n oublie pas de lui mettre la liste de tes modifs que tu as faites pour pas êrre enmerdé stp.

Moi je ne que des trajets de 15 MIN et en dessous de 3000trs en semaine et je ne quis pas enmerdé.

Et comme je le dis toujours tout le monde n est pas un pilote et se fout de faire 1 ou 2s de moins sur un 0à 100

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Les trajets de 3km c'est de la ville à 50 tout du long ( pas de bouchons chez moi).

Les 20km c'est de la départementale fluide ( sauf l'été avec les touristes...)?

Le reste c'est de l'autoroute.

Le truc c'est que les 159 en essence m'ont l'air d'être des ogres...

Posté(e)

Pour roulé à 130km sur autoroute, si tu veux moins consommé et que ta voiture te coute moins chers en entretien ya pas photo le 150ch suffit. Par contre le plaisir de conduite ya pas photo le 2.4JTD. Elle te coutera plus chers à tout point de vue parcontre, assurance, essence, entretien.

Posté(e) (modifié)

petites questions, vous roulez comme le mec à 5min20?

http://www.dailymoti...auto#rel-page-5

pour la 150

http://www.dailymoti...auto#rel-page-3

Essais les deux car je pense que tu es le seul à juger si tu as assez de puissance mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le 1l9 est plus fiable

Modifié par emixamalfa
Posté(e) (modifié)

Le 2.4 est un super moteur, mais pas les modèles avant 2008, en 200CV, tu ne respecteras pas les critères 1, 2, et 3....

Je pense tu sera mieux avec une 1.9 150 "récentes" qu'avec une 2.4 premier jus, qui a eu de GROS problèmes.

Et vas-y que je t'en remets une couche.............c'est vrai que sur le bord des routes ça grouille de 159

200 cv en panne...........n'importe quoi Fred.

Modifié par Roki
Posté(e)

petites questions, vous roulez comme le mec à 5min20?

http://www.dailymoti...auto#rel-page-5

pour la 150

http://www.dailymoti...auto#rel-page-3

Essais les deux car je pense que tu es le seul à juger si tu as assez de puissance mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le 1l9 est plus fiable

Sa m'arrive mais ça couine pas avec les Pzero lol

Posté(e) (modifié)

Sa m'arrive mais ça couine pas avec les Pzero lol

ben je comprends pourquoi vous faut toujours du materiel de compet

le bruit des pneus qui crisse c'est le son des pieces qui tombe de mon porte monaie moi lol

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

J'ai commencé par 1.9 150 CV boite manuelle pour passé sur 2.4 200 CV boite auto.

Pour moi il n'y a pas de comparaison possible, le 2.4. pour le plaisir (couple et puissance et bruit du moteur).

C'est à toi de voir en fonction de ce que tu désires.

Par contre on ne parle pas souvent des boites de vitesse mais essayer une boite auto c'est l'adopter.

Posté(e)

J'ai commencé par 1.9 150 CV boite manuelle pour passé sur 2.4 200 CV boite auto.

Pour moi il n'y a pas de comparaison possible, le 2.4. pour le plaisir (couple et puissance et bruit du moteur).

C'est à toi de voir en fonction de ce que tu désires.

Par contre on ne parle pas souvent des boites de vitesse mais essayer une boite auto c'est l'adopter.

et avant le defapage? t as eu des soucis?
Posté(e)

Je l'ai fait défaper 4 mois après l'avoir acheté d'occasion (A 55 000 km)

Je n'avais pas eu de soucis, comme l'ancien propiétaire.

Posté(e)

Moi elle n'avait pas eu de soucis non plus de Fap et d'EGR depuis l'achat (neuf) j'ai juste fait défapé et reprogrammé pour profité du chassis. Et encore on est loins des limites avec les 260ch.

Posté(e)

C'est clair, après si il veut un truc correcte et pas trop chers 150ch et si c'est pour le plaisir le 2.4 JTD.

Posté(e) (modifié)

Dis la vérité Fred, quelqu'un a fait du drift avec une ancienne 2.4 sur le terrain ou tu avais cultivé tes légumes et depuis t'es vert.....

L'année passée j'ai fait un petit trajet en Corolla D4d d'un collègue, à un moment il a voulu doubler :smile: , il s'est déporté , a accéléré .....et là rien, plus de patate :o , on est resté comme des cons sur la voie de gauche avec une voiture qui arrivait en face plein gaz et c'est passé au poil de c., ce n'était pas parce que c'était une Alfa, ce n'était pas une 159, ni même un moteur jtdm, qui plus est 2.4 200 cv des débuts de la mort qui tue :rolleyes: mais un diesel Euro 4 au hasard (Toyota quand même..... c'est de la merde ?) mais qui ne fait que 5 bornes le matin et 5 bornes le soir, en ville ...........

Faut se méfier aussi des gens qui te disent "oui..... c'est pas au point...... du coup on t'as changé un tas de pièces pour ton bien et ça fait 20.000 Euro"

Modifié par Roki
Posté(e)

Euh oui, pourquoi, c'est pas comme ca que cela se manie une 159 Ti en 210 reprog?

Un regal ces petites routes du Var ou des Hautes Alpes comme dans le reportage. Au moins il y a pas de radars lá!

Parce que si c'est pour rouler "grand pere" autant s'acheter un Scenic....ou un Picasso...

Roki, lá tu exageres mes propos, Regardes bien sur le forum le nombre de proprio de 2006 et 2007 2.4 qui ont eu des problemes et qui ne veulent plus entendre parler du 2.4 Diesel, qui pourtant fut un grand moteur fiable sur les 156 et Lybra.

Meme les chefs d'atelier de chez Alfa, j'en ai un parmi mes amis, m'a fortement déconseillé de prendre un modele pre 2009. Trop de mini tracas chiants á résoudre, chers ou pratiquement insolvable.

Je n'invente rien, mais comme dans toutes les séries il y en a des bonnes et des moins bonnes.

Le tout est de se trouver au bon endroit sur la courbe de Gauss.

Pour moi une 2.4 de 2006, c'est un peu jouer á la roulette Russe avec 5 balles sur 6 dans le barillet...

Mais bon ce n'est que mon opinion, basée sur ce que j'ai pu lire sur les forum Francais et Anglais. Je n'ai pas possédé de 200CV de 2006.

Je comprends mieux les km du coup. Pas sur que je puisse tenir 60 000km dans la même région. Avec les escargots qu'on as en région parisienne, c'est surement plus économique pour les pneus. Mais par contre dés que l'occasion si propose, je suis loins de me faire prier pour mettre le pieds dedans (je paye pas de gazoil).

• Créer...