Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Euh jeremy n oublie pas de lui mettre la liste de tes modifs que tu as faites pour pas êrre enmerdé stp.

Moi je ne que des trajets de 15 MIN et en dessous de 3000trs en semaine et je ne quis pas enmerdé.

Et comme je le dis toujours tout le monde n est pas un pilote et se fout de faire 1 ou 2s de moins sur un 0à 100

je n’étais pas emmerdé quand je roulé beaucoup !!! les soucie c'etais les régé + l'encrassement des que je laissé la voiture a madame !!!!

maintenant je dis juste que niveau couple / puissance le 2.4 est mieux , par contre conso, entretien le 1.9 est plus économique !!! mais dommage d'avoir un chassis comme la 159 et ne pas s'en servir !!!!!

+1000 pour limp si c'est pour roulé pépére faut acheté un scenic et mettre une casquette :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par jeremy 72
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+1000 pour limp si c'est pour roulé pépére faut acheté un scenic et mettre une casquette :laugh: :laugh: :laugh:

Ma femme veut pas... :glare: :blush:

Donc, si je résume:

2.4 de 2006 = emmerdes à répétition

1.9 de 2008 = tranquille

Comment ils ont fait pour pas couler Alfa si leurs 159 avant 2008, et plus precisement les 2.4, sont à ce point pourries ?

Ils ont du se prendre des tonnes de proces au cul ?

Ou alors c'est comme le mythe Laguna 2 ? Tout le monde dit que c'est de la merde mais seuls certaines ont eu des problème ?

Bon...

Pour le principe ( puisque la voie de la sagesse me hurle 1.9 dans les oreilles) quels ont été les principaux problemes du 2.4 pré 2008 ?

J'ai entendu:

_ Encrassement constant de la vanne EGR

_ Cremaillere de direction qui lache ( çà coute combien à changer çà ?)

_ Moteur qui demarre pas cause problème de capteurs de regime

_ problème d'alimentation ( relais pompe carburant)

_ Pannes de vitres elec

_ Moyeux de roues avant fragiles

J'en oublie ?

Sachant que vu que ce sont des pros qui vendent dans les deux cas, si je craque pour la 2.4 ( ma femme prefere sa couleur... Et oui... Je sais...) j'aurai une garantie moteur/boite ( 3 mois mais je negocierai 6).

N'est ce pas suffisant pour constater les problème et les faire prendre en charge ?

Posté(e)

Je comprend que des modèles ont des soucis mais comme tout modèle ancien avant d'acheter il faut voir ce qui a été fait comme entretient et peu être que les différents point évoqués on déjà été réglé dans le passé . ( Ne jetté pas tous aux ordures ) on les aimes nos 159 ;)

Invité jeremy 72
Posté(e)

+1 pour dany ,ma 159 de 2007 je n'ai étais emmerdé qu'avec le fap et les papillons !!! pas de problème avec autre chose

Posté(e)

Comment ils ont fait pour ne pas couler ben y a des passionnes qui ferment les yeux sur certains problemes et faut dire qu elle 1 une sacre gueule cette caisse

moi j ai une 2007 et je fait un peu les trajets comme toi pepere je n ai pas de soucis

Posté(e) (modifié)

La mienne est de 09/2006 (2.4 Qtronnic) ,acheté d'occaz à 68000km , j'ai eu la crémaillère et elle avait des soucis de démarrage avec claquement et fumée.

Les soucis de démarrage sont résolu , j'ai commencé par une repro total avec défap et blocage egr , c'était pas ça .....Enorme gain en agrément sans le fap , sans parler puissance juste la souplesse et les reprise avec la boite auto.

J'ai fais les injecteurs,avec un mieux mais pas encore le top...Avec le recul , j'aurais du faire l'admission avant !!Possible que les injecteurs ne soient pas à l'origine du problème....

Et enfin le blocage des papillons swirl et depuis le bonheur !!

Avis perso , une repro avec suppression d'EGR est un minimum sur cette voiture ( tu peux aussi bloquer les papillons swirl) toujours avis perso et je n'ai plus de fap !!

Et si tu fais quand même pas mal de trucs toi même .......

Si il avait fallut que je passe au garage à chaque fois qu'une chose me chagrinait je ne l'aurais pas gardée..

Beaucoup de petit tracas sont liés aux soucis d'admission et si tu es bricoleur c'est pas insurmontable...

Pour la crémaillère , j'ai pas eu de bol (fuite) mais il parait que parfois ce n'est que la rotule axiale et ce n'est pas bien cher...

Sinon , pour le positif c'est une voiture plaisir à conduire , et le 2.4 est très très réactif...

Je l'ai depuis 1 an et j'arrive à 100000km.

Modifié par TOF60
Posté(e)

La 2.4 c'est sur, le moteur est fabuleux, mais il faut lui enlever ses brides, et ROULER.

Honnetement je ne pourrais pas rouler en 4 pattes 1.9, je pense que je m'endormirai entre les rapports!!! de plus le bruit du 5 pattes, bien que moins agréable en 20V qu'en 10V et quand meme GENIAL.

Si tu est bricoleur et un peu penché sur la méca, fonce pour le 2.4, + reprog etc.... mais si j'étais toi, j'essayerai de trouver une 210 meme avec plus de km.

Le FAP n'est pas trop un problème sur les 210, mais l'EGR oui. Si c'est pour faire du trajet Maison/école et vice versa oublies le Diesel et surtout le 2.4.

Alors tu serais mieux, beaucoup mieux avec une 156 2.4 175CV. Pas la meme gueule, mais tu n'aurais plus a te soucier des points 1,2,3.....

+1 pour le résumer !!

Le 150 et le 200/210 sont très proche sur la conception hormis le cinquième cylindre comme principale différence...

Le 120 est plus proche des motorisation de la 156 1.9 115 , niveau fiabilité c'est peut être bien le meilleur choix (avis perso) avec une repro c'est peut être aussi un plan très sympa qui sait??

Posté(e)

Pour moi faut en avoir l'utilité, la 159 avec le 150ch c'est suffisant pour la déplacé correctement (le 120ch trop limite vu le poids) après c'est sur que le 200/210ch est mieux on peux pas dire le contraire. Mais il sera forcement plus honéreux a tout points de vue.

Donc si c'est juste pour dire j'ai 200ch sous le capot, et au final peu roulé avec et roulé pépére..... :closedeyes:

Tu veux prendre une 159, mais qu'est que tu as actuellement comme voiture? tu veux plus puissant?

PS: la 159 en photo, je sais pas comment il a fait son compte, mais il est balaise, ya surement l'intérrieur à récupérer.

Posté(e)

Personne ne peut remettre en doute que le 210 marche mieux mais apres t as des czisses de 300cv 400cv 500cv eux vont te dire que le 210 et en diesel c est de la merde. de toute facon si tu pars sur ce principe t en as jamais assez . avant les voitures de sport si vous vous souvenez bien même les 325i bm faisaient 170cv et c etait un truc de malade. maintenant c est pratiquement classique.

La seule machine pour laquelle j avais trop de puissance c est une 250 pur cross.

Maintenant j ai achete une 120 en sachant que j allais la reprogrammer parce que c etait hne affaire mais le 120 roule normalement c est oas un veau et je ne devait pas pousser dans les tours même sur autoroute c est tres bien. en 150 c eqt beaucoup mieux et sans pousser à fond tu roules deja plus vite que 98% des gens sur la route. apres c est sur que si vous roulez comme sur la video ce ne sera peut être pas assez mais bon pour gagner 1s au 0/100 je ne trouve pas que ce soit le jour eta nuit..

Faut pas denigrer les personnes qui ont une 159 pour rouler normalement parce que si ils n ont pas leur place ici faut le dire.

Posté(e)

Une voiture sert d'abord à se déplacer au chaud sans utiliser les autres transports ...oui je sais Lapalisse n'aurait pas fait mieux . mais ça coute chère au final ....alors chacun vois sa bourse et si t'a les moyens alors tu fait mieux que les autres avec ces conséquences ...150 cv ça me suffit bien

Posté(e) (modifié)

C etait pas pour toi fred mais en general ici. faut toujours du materiel de compet et c est limite si on te dis pas que t es un abruti avec tes nankangs et tes 150cv diesel. Des fois j ai l impression que tout le monde est comme dans la pub pour la dacia : "on ne va quand meme pas payer si peu.."

Et des fois je me demande pourquoi je poste des reponses puisque je suis systematiquement contredit.

Comme tu dis y a des gens qui font avec leurs moyens et leurs besoins et on est pas oblige de rouler en scenic.

Ps: tu as zape ma questiin sur le carrossage arriere de ma 159 dans rzglage trajn arriere ti. tu peux me dire ce que t en penses stp?

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Euh...

Cool les gars hein...

Pas de jugement de valeur sur les bagnoles, chacun ses gouts et sa façon de considérer ces trucs...

Apres faut composer dans chaque famille.

Donc pour moi ( oui... c'est bien egocentrique... mais c'etait le sujet de depart) l'important c'est de rouler peinard ET en silence quelle que soit la bagnole.

Pour ma femme par contre, si çà pouvait etre "joli" ( je sais que c'est subjectif) en plus ce serait bien mieux.

Et si en plus çà pouvait avoir un peu de patate ( Mme a fait du circuit en porsche...) çà serait encore mieux.

Ses gouts à elle c'est 159 ou Jaguar...

Mes gouts à moi c'est Renault ou Ford...

Forcemment...

Et pour finir, ma caisse actuelle c'est une Laguna 1.8 16S de 99.

A mon avis y'aura ps de problème pour faire mieux coté perf, qeulle que soit l'Alfa retenue.

Par contre, fera t'on aussi fiable ( je sais qu'il y a plein d'a priori sur cette caisse mais je viens de faire 10 ans et 180000 avec sans jamias un seul probleme...) et aussi confortable pour les longs parcours ???

Bon...

Plus le temps passe, plus la 2.4 me tente, car :

_ Elle plait drolement à madame ( c'est une selective je crois... le truc avec le cuir le gps et tout le tintouin...)

_ D'apres le garagiste c'est le "seul" 5 cylindre Diesel qui marche bien ( bon... Forcement il vaut me la vendre... Il va pas dire le contraire)

_ Elle a 100000 et 5 ans donc je me dis que tous les problème de "jeunesse" on du etre rencontrés et réglés...

Bref, en gros, je me dis, peut être bêtement, que sur des modèles "délicats" il est plus interessant d'acheter un truc dejà un peu kilométré car selon toute logique les soucis ont étés rencontrés et réglés par le proprietaire précédent.

Est ce idiot comme raisonnement ???

Posté(e)

Ben...

Mon budget dépend de la bestiole.

Mais dans tous les cas je ne veux pas dépasser les 15000.

Posté(e)

Le budjet à l'achat c'est une chose, ya pas de grosse différence entre la 150 et le 200/210ch. Par contre pour la suite, c'est pas le même pris assurance,entretien,conso. Si tu pars d'une Laguna 1.8 16S je te conseillerais la 150ch. Niveau puissance ça sera légérement mieux et en entretien elle te ruinera pas.

Si par contre le budjet entretien n'est pas un soucis, c'est sur qu'il faut pas s'emmerder et prendre une 2.4 (de préférence en 210ch et après 2008) pour avoir un peu de chance niveau fiabilité.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

C etait pas pour toi fred mais en general ici. faut toujours du materiel de compet et c est limite si kn te dis pas que t es un abruti avec tes nankangs et tes 150cv diesel. Des fois j ai l impression que tout le mknde est comme dans la pub pour la dacia : "on ne va quand meme pas payer si peu.."

Et des fois je me demande pourquoi je poste des reponses puisque je suis systematiquement contredis.

Comme tu dis y a des gens qui font avec leurs moyens et leurs besoins et on est pas oblige de rouler en scenic

la vie c'est une question de priorité j'ai passé 15 ans a roulé avec des merdes ( 405 break, scenic 1 sans casquette :laugh: :laugh: :laugh: ) pour faire les travaux dans ma maison

avoir un 2.4 qui accélère bien c'est un petit plaisir comme un autre

maintenant je comprend qu'avec un 120 cv on en a assez ,il n'y a pas que la vitesse dans la vie . mais pour moi j'aime bien envoyé quand j'en ai envie

je ne dénigre personne ( c'est pas au porte monnaie qu'au vois le bonhomme ) et je suis le 1 er a regardé le prix des pièces ( mais on a qu'une vie faut ce faire plaisir )

je ne veux blesser personne !!!!!!

et désoler si je bloque trop sur le 2.4 mais qu'est ce que je m'amuse avec

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Peux tu faire un minimum d'entretien toi même? Cela aussi fait un ENORME différence.

Sur toutes mes voitures jusqu'a aujourd'hui je faisais:

_ Vidanges

_ Bougies

_ Filtres divers

_ Plaquettes + Disques

_ Échappements

Sur mes motos j'ai souvent changé des "Exup" et autres valves du même style en plus de faire 90% de leurs revisions ( je touche pas à la distrib sur ces trucs... trop grave en cas de lezard...).

Et je crois que, vu la qualité des tutos et l'entraide entre passionnés sur ce site, je devrais reussir à faire une partie de l'entretient.

C'est d'ailleurs la qualité de ce forum et l'implication de ses intervenants qui me fait plus pencher vers Alfa plutot que Jag ( ma femme adore la x-type).

Je me dis qu'en cas de problème il y aura toujours un passionné ici pour me donner un coup de main.

Alors que chez jag... Je doute...

Posté(e)

J'ai le beauf qui à une Jaguar XF S 3.0D 275ch c'est plus que sympa. C'est clair quand on sait que c'est un moteur Peugeot/ford c'est moins classe.

Posté(e)

N'oublié pas qu'ils y a aussi des alfistes qui on des Jag ....... Bialbero pour pas le nommer ...Svp arrêter de casser les gens ;) ..et rester sur le sujet posé .. :smile:

Posté(e)

Personnellement j'ai choisi d'acheter un 2.4 de 2006 à un particulier qui avait eu tous les problèmes connus sur ce modèle et qui ne s'en sortait pas avec le fap, etc... Ça m'a permis de la toucher à un prix très faible sachant que j'allais tout régler très simplement et vu ton minimum de connaissances en mécanique tu pourrais faire de même je pense. Ça paraissait donc risqué au début mais depuis j'ai fait 60000km sans souci.

Tu sais faire une vidange et changer des plaquettes, alors tu sauras enlever un fap, nettoyer et brider une egr et déconnecter les swirl. Et encore si ça se trouve tu n'auras même pas à le faire !

Maintenant si ton utilisation quotidienne ne correspond pas avec le fait d'avoir un diesel moderne, de toute façon tes critères 1, 2 et 3 ne seront pas respectés quelque soit la marque ou la motorisation (je connais plein de gens en renault, toyota, taudi qui passe leur vie au garage parce qu'ils font de la ville avec leur diesel)

Bref ce 2.4 c'est du plaisir abordable je pense, et j'invite Maxime à l'essayer car il ne sert pas qu'à gagner des secondes en départ arrêté, il donne réellement de super sensations de conduites !

Posté(e) (modifié)

Mais je n ai jamais dis le contraire jm plus de 200cv pour moi c'est un monstre seulement parfois je me sent blessé. En gros depuis que je suis inscrit je me suis pris du kéké dci en sachant que ma 2e caisse en est une. ma caisse c est un diesel et encore plus 1l9 c est de la merde. je donne mon avis sur des pneus, même si j'ai fait 150 000km avec, mon avis c est de la merde et c est limite si j ai des replicas c est de la merde aussi, sans parler des ressorts courts qui ne sont pas des combinés . Je vais pas tout citer et je vais arrêter d en parler sur ce post. Je vais même arrêter de poster si ça continue vu ce que ça apporte à part passer pour un con.

Modifié par emixamalfa

• Créer...