Julio 26TI Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 BONJOUR A TOUS , apres ma presentation ou j exposais mes soucis je viens solliciter l avis des connaisseurs a propos des 2tuiles qui m arrivent ces 15derniers jours...je possede une 156 2.4 jtd 175 ti et lors d un entretien courant,le mecano m annonce : --PNEUS USES A L INTERIEUR (a la corde), et au temoin sur le centre,son diagnostic:TRIANGLES AVANT A CHANGER,apparemment le train avant est un probleme connu sur les 156 mais qu en pensez vous?Le diagnostic me semble rapide surtout sans rien demonter...y a t il des cas similaires ayant ete resolus ? --2eme tuile: Ma belle est en panne ,stoppee net, ne redemarre plus,elle a coupé net avec "pression d huile insuffisante" a l ODB....qu est ce que ca pourrait etre? Capteur de pression? Pompe a huile HS?? J avoue etre bien inquiet pour ma belle elors si vous avez un avis et voulez me le faire partager je vous en remercie beaucoup...SALUT A VOUS TOUS LES ALFISTES :)
Invité curve Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Euh, c'est facile de dire de changer tout le train avant, et pourquoi pas le moteur aussi!? Pneus usés = pneus usés, c'est tout! Usure anormale? Contrôle et réglage de la géométrie du train avant après changement de pneus. Contrôle des amortos si usure non uniforme, roulis, tangage, plongée au freinage et cabrage à l'accélération. Pour la pression d'huile, aucune idée: la pompe, le capteur, un bug? Si le niveau est bon, ni trop, ni trop peu, c'est inquiétant. A voir dans l'historique des sujets sur ce moteur spécifique commun aux 156 et 166. Tiens nous au courant!
Julio 26TI Posté(e) le 11 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Bonjour a toi curve et merci pour ta reponse! Et bien mon problème d huile est resolu!Le filtre avait ete "colmaté" apparemment,apres demontage et 1heure de main d oeuvre tout est reglé!! Pour les pneus je vais d ici peu faire un check up complet du train avant deja pour savoir quelles pieces sont fatiguees ou non! :)
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 C'est bon à savoir! Pour l'usure oui, à voir les triangles, l'affaissement de certains wishbone peut dérégler le parallélisme des roues avants Dans tous les cas, la 156 réglé d'usine a le train avant mal réglé, puis une 156 bouffe du pneus! c'est comme çà...il est toujours possible d’atténuer le truc mais bon...
Recommended Posts