Alfajedi Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 (modifié) Je profite de mon passage aux Blue Vision de chez Philips pour vous mettre quelques photos, c'est plus sympa que les croquis en noir et blanc de la notice d'entretien. Et tout le monde n'a pas la RTA avec ses belles photos en couleur prises sur un bloc non posé sur une MiTo. Etape 1: préparation du matériel Perso j'utilise le petit chiffon que j'ai eu avec mes lunettes pour manipuler les ampoules. Etape 2:Retrait du couvercle de protection Je commence par celui du bas côté batterie soit celui du feu de croisement gauche manière de faire le plus facile d'abord, c'est bon pour les nerfs quand on bosse sur une Alfa. Etape 3: Dégagement du porte lampe Un petit mouvement de rotation et il sort facilement Etape 4: Changement de l'ampoule C'est un peu plus embêtant, il ne faut pas hésiter à forcer un peu Et on refait en sens inverse pour le remontage. Pareil côté droit mais avec le tuyau d'entrée d'air dans le boitier du filtre à air, c'est plus chaud car il y a moins de place. D'où l'utilité de commencer de l'autre côté pour se faire la main. Modifié le 11 Janvier 2012 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 11 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 (modifié) Puis je passe au feu de route côté gauche. Etape 5: Retrait du couvercle de protection Ca commence bien car pour retirer le couvercle de protection, la languette est derrière la patte de fixation. Etape 6: Dégagement du porte lampe C'est plus pratique de ne pas débrancher la fiche de l'ampoule pour sortir celle-ci Etape 7: Changement de l'ampoule Et là, surprise c'est une H7 comme pour le feu de croisement Ce n’est pas une H1 comme indiqué sur le livret Alfa sur lequel il y a une erreur d'impression. C'est écrit sur le bloc mais je ne suis pas allé voir avant d'acheter les ampoules, j'ai pris ce qu'il y avait d'écrit sur le livret. Donc la suite au prochain numéro quand j’aurai reçu mes ampoules. Modifié le 11 Janvier 2012 par Alfajedi
Gta_260 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Ha ben ouais la poisse... Merci Alfa <_<
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) Voici la suite : Etape 7: Changement de l'ampoule La petit languette est en haut, pensez-y en mettant la nouvelle ampoule. Etape 8: Remise en place de l’ampoule Elle est maintenue en place par les deux petits languettes de chaque côté. Et voilà c’est fini, voici le résultat en plein jour : Par contre maintenant je trouve les veilleuses trop jaunes il va falloir que j’en change aussi. Modifié le 19 Janvier 2012 par Alfajedi
hamois Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 tu devrais monter une veilleuse à led blanche... mais fais gaffe au culot because j'ai l'impression qu'il y a aussi une erreur entre la photo de ta veilleuse et l'indication donné sur ton tableau !
Alfajedi Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Il y a des chances pour l'erreur, même sur la RTA elle y est pour les feux de route.
TsongaMania Posté(e) le 22 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2016 Est il possible de reposter les photos, toutes ont disparu malheuresement ? Merci :)
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