Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y a plus de contrainte que tu ne le pense, tout l'effort de torsion de la barre stable passe la dedans.

Utilise une pince multiprise ou une pince étaux pour plaqué la rotule dans le trou de la barre stable. Par contre, il ne faut pas hésité à serrer fort la pince. Evite les pince 1er prix pour ça.

Mais je pense que depuis le temps ça doit être changer.

sinon, pour la conso, ce n'est pas qu'un peut qu'il faudrait que je lève le pied et je pense qu'un nétoyage du débimètre va m'aider aussi. Ca sera fait lors du grand démontage de la face avant.

Oui, Marco, y a beaucoup de contrainte en torsion, mais j'ai oublié de signaler que mon trajet maison>boulot>maison ne comporte que 2 rond point, pris très lentement avec cette barre à moitié dévissé, j'étais pas très hardie, mais tout c'est bien passé ça n'a duré que 5 jours. Pour la retiré, j'ai joué de la disqeuse :yo: . 20 minutes pour changer cette pièce avec levage démontage de la roue et vise versa.

Samedi prochain RDV pour une géométrie/parallélisme, devis 57€ TTC pas cher ça devrais encore me faire économiser quelque ml de GO car je trouve qu'elle tire à droite et j'ai mes pneus qui "gratte" la route quand je braque à fond

Posté(e)

Sur une des volvo XC70 du boulot le patron à réussi à péter la barre stab'!

Cassée net entre le silent-bloc et le triangle. Ben on s'est rendu compte de rien jusqu'à ce qu'elle soit sur le pont pour changer les pneus qui s'usaient un peu trop vite.

Posté(e)

Résultat du paralélisme:

Impossible de le faire, trop grippé!!!

Résultat, je doit la rapporter avec probabilité de changement de 4 rotules + MO + géométrie/para bref, le devis s'envolle dans les 550€...

Le truc, j'ai signé un ordre de réparation pour un parallélisme, qu'il n'a pas fait et m'a fait payer 35€ pour rien! Normal?

Posté(e)

ok quoi! les mecs te facturent un truc qui n'existe pas???

Faut gueuler un bon coup dans ces cas là...

Pour le grippage, hum...4 rotules d'un coup, c'est chaud du slip...

Posté(e) (modifié)

Non pas normal mais beaucoup le font. Ça parait peu mais 35+35+35+35=595 francs!

:laugh:

Modifié par leju07
Posté(e)

Le plus cher dans l'histoire: pièce et MO, je lui est dit que je lui rapporterais l'Alfa avec les pièces neuve monté, mais surement avec des pattes de cannard!!! :laugh:

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je revient au news!

Après avoir momifié et vidé une bouteille de 500ML de WD40 sur mes rotules, je suis allez dans un autre garage pour faire ma géo et para., résultat: nickel, réglé au poile, alors il en a un peut chier, c'est un fait, mais il c'est acharné dessu et a réussie à dégripper tout ça.

reste à changer les 2 pneus avant et roule :laugh:

Modifié par Il Visconti
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous, je passe rarement, donc tout va bien, le chômage m'aillant rattrapé, je ne consomme plus une goute de GO! Par compte, j'ai pas mal de temps à predre et je recherche un amortisseur moteur. Il semblerais qu'Oscaro n'ai pas ça et j'ai peur du prix en concession. Quelqu'un aurais cette pièce en bon état?

Posté(e)

t'as pas vérifié les autres sites genre webdealauto, yakarouler etc ?

Posté(e) (modifié)

je vais voir merci ;)

Edit: Nan, il a pas, uniquement pour le 1.9L qui est plus longue! Bordel je vais être obligé de l'acheter en concession!!!

Modifié par Il Visconti
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Je revient sur ce tirant (puisque c'est son nom) en tappant la ref constructeur, j'en ai trouvéune sur la toile pour une 50ène d'€ quand même (silent block . com), mais elle est à plus de 80€ TTC en concession

REF: 60655035

Toujours ausi content de mon 5 pattes, j'ai passé les 1000 bornes avec un plein (55L)

Posté(e)

Salut ,

si l'usure du caoutchouc est facile à apprécier , il te reste les casses !!!!!

A+

Posté(e)

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite, mais il semblerais que les Alfa en général soit assez rare sur ce marché, qui dit rare, dit cher. Ont pourais d'ailleur ressencer certaine REF constructeur dans un topic épinglé?

Posté(e)

Pour ton tirant, regarde sur Victor Part, tu devrait trouver, ils ont pas mal de pièces

Posté(e)

A zut! excuse moi!

Je suis pas trés loin de Courtenay. Et toi?

Posté(e)

J'aimerais retourner vers un vieux coup de coeur, la CX 25 TRD, j'envisage de vendre ma 156, le seul point qui me fait ch***, c'est sa consommation, je pense pas atteindre les 5.5L avec la CX. Ce qui me pousse à revendre l'alfa c'est aussi à cause de la difficulté d'y mettre un attelage. Celle si aussi risque de me manquer par son couple!

Posté(e)

J'aimerais retourner vers un vieux coup de coeur, la CX 25 TRD, j'envisage de vendre ma 156, le seul point qui me fait ch***, c'est sa consommation, je pense pas atteindre les 5.5L avec la CX. Ce qui me pousse à revendre l'alfa c'est aussi à cause de la difficulté d'y mettre un attelage. Celle si aussi risque de me manquer par son couple!

Salut ,

ben , pour tracter , c'est sur que la CX est beaucoup mieux !!

maintenant , on trouve facilement un attelage pour la 156 , c'est quoi qui te gène , le temps pour l'installer ?

pour ma part , j'en avais fait poser 1 ...

A+

Posté(e)

Plutôt le faite qu'elle ne soit pas pré-percé pour la pose, le prix de l'attelage aussi, c'est hallucinant, j'ai posé un attelage sur notre Picasso, 109€ livré, j'ai pas trouvé moins de 200€ sur la toile pour la 156 (j'ai pas beaucoup cherché je l'avoue.)

Posté(e)

Plutôt le faite qu'elle ne soit pas pré-percé pour la pose, le prix de l'attelage aussi, c'est hallucinant, j'ai posé un attelage sur notre Picasso, 109€ livré, j'ai pas trouvé moins de 200€ sur la toile pour la 156 (j'ai pas beaucoup cherché je l'avoue.)

C'est vrai que pour la pose , il y a un gros taf , je ne me serais jamais lancé la dedans , chez ALFA , il leur a fallu 6 heures ,

inclus le raccordement du cablage jusqu'au faisceau tableau de bord !!

Je n'ai pas cherché récemment le prix d'un attelage , mais qui dit ALFA dit "exotique" donc cher ...

• il y a 2 weeks...
  • il y a 5 month...

• Créer...