Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes j'ai mon cata qui fait un bruit de casserole épouvantable!!!

J'ai deux solution:

- économique, je démonte et je le vide mais le problème c'est que j'ai déjà le voyant.

> es qu'il s’éteindra lorsque j'aurai fait la modif?

> es que la sonde lambda est morte aussi?

> es que sa passera au CT ?

- je change par un cata trouver sur e...y entre 200 et 300€

> faut il que je change aussi la sonde lambda?

> es que c'est un cata de qualité qui va durée?

Pas mal d'intérogation juste pour un cata mais j'ai pas mal de frais a faire sur cette voiture!! et je recherche la solution la plus simple

Invité Kangourou24
Posté(e)

Si tu change le cata fait la sonde lambda en même temps au moins tu part sur une base saine

Combien de kilomètre à ton TS (je demande car j'ai un doute sur ma sonde lambda)

Si le CT est encore loin tu peut le vider et ensuite faire effacer le défaut (par contre je sait pas si il ne se rallumera plus tard) une chose est sur ton voyant ne s'éteindra pas tout seul

Posté(e)

Pour ce qui est de passer au CT pour moi, le cata de ma 156 2.4jtd avait été vidé et elle avait passé 2 fois le CT sans aucun probléme ni anomalie constatée.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Mon frère passe une Mégane coupée 1.6 16v au ct avec cata partiellement vidé

Posté(e)

Il ya quelque que temps sur un 2.0 ts ,j'avais vide le cata (les morceaux ce baladais a l'interieur) mais au ct defaut polution(vendu avec contre visite),par contre pas de defaut au tableau de bord.

• Administrateur
Posté(e)

T'as un voyant au tdb quand ton cata est HS????

Théoriquement, sans cata, tu ne passes plus le controle antipollution du CT. Tu augmentes aussi tes chances de te faire pincer lors d'un controle pollution par la marechaussée.

200-300€, ça ne me parait pas cher pour un cata...?

Posté(e)

Au Ct, ils contrôlent l'opacité des gaz, pas leur nature. Si elle ne fume pas, pas de problèmes!

+1 avec Kangourou: passage à la valise pour éteindre le voyant. Savoir s'il ne va pas se rallumer, aucune idée: tout dépend des infos reçues par la sonde Lambda 2 post catalyseur...

• Créer...