Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous je viens enfin d'acheter ma 156 1.9jtd 135000 km que je trouve d'enfer (oui c'est vrai moins puissance que mon v70 ) mais vraiment plus jolie mais voila le probleme des diffilculter a monté dans les tours le 140 kmh difficile a atteindre je me suis donc renseigné sur l'ancien proprio un vieux messieur (non non sans barbe blanche ni habits rouge) qui apparament d'apres le garagiste ne faisait pratiquement que de la ville je me demandé donc si la calamine voir l'encrassement dans les injecteurs pouvais me faire ce micro trous a l'acceleration j ai fait l'astuce pour le calculateur (debrancher la baterie bla bla bla etc ) mais je n'y trouve aucun changement quelqu'un aurait il une autre piste a explorer d'avance merci de votre aide

Posté(e)

Attends qu'elle chauffe, tu vas sur l'autoroute tu pousses les rapports tres franchement, sinon si cela marche pas, ca sent le debimetre, surtout à 140km/h, ca peut pas etre bouché à ce point, regarde aussi la vanne egr.

Si c'est le debimètre ce sera 270euros sans la MO

Posté(e)

Al'entrée d'autoroute tu tire tous les rapports a fond pour la decrasser et si elle ne depasse toujours pas les 140Km/h tu est quitte a faire changé ton debimètre ;) .

Tiens nous au courant :thx: .

Posté(e)

Bonjour.

Et pourquoi pas le truc tout con auquel on ne pense pas toujours, le filtre

à carburant . (ça m'est arrivé sur une autre marque, le garagiste n'avait pas trouvé et voulait

tout changer) :smile:

Ciao

Posté(e) (modifié)

rebonjour a tous voila cet aprem j'ai tout betement regarder mon filtre a air qui lui est tout neuf mais en fait il y a une patte de fixation qui est casser (une des pattes qui sert a fermer le filtre ) je me poser cette question toutes bete le fait d'avoir cette prise d'air pourrait elle engendré ces trous a l'acceleration voila encore une fois merci a tous pour votre aide

Modifié par Boula
Posté(e)

Tu dis que tu as des trous à l'accélération? Vers les 2.000 tours/min?

salut oui en gros c sa souvent entre 60 et 80 kmh et aussi vers les 110 130 kmh

Posté(e)

bonjour et merci pour ta reponse mon soucis c'est que j'ai une facture comme quoi le debimetre a bien etait changer a 135 980 km donc depuis que je l'ai prise (la voiture) puisque elle affiche 136000 et des poussieres voila donc je ne comprend pas la prise du debimetre c'est bien celle qui se trouve sur le gros tuyau du filtre a air ? enfin merci encore pour vos reponses et votre aide

Posté(e)

J'ai eu le même souci avec ma 156 phase 1 Remplacement du débitmètre = solution.

Bonne chance.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

si ça pousse plus rien après 3000-3500 tours, c'est le surement débimètre. Si le trou est avant ça doit être autre chose ...

si le débimètre est un Bosh, ils ont baissé leur prix l'année dernière vu le nombre de problèmes (équipe aussi les VW seat audi, etc ...)

la vanne EGR aussi s'encrasse, mais ça provoquerait alors beaucoup de fumée et pas mal d'accoups à la remise des gaz en bas-régime ...

sinon dernière idée ... l'embrayage ... un vieux monsieur qui ne roule qu'en ville ... il en a peut-être pris plein la tronche l'embrayage. Ca se voit facilement, si tu accélère et que le compte-tour monte mais pas la vitesse : ça patine :(

Modifié par Joker
Posté(e) (modifié)

Sa peut aussi etre tous simplement le turbo a vérifié avec la valise de diagnostic ;) .

Modifié par Alfiste042
  • Créer...