Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chez moi on fait autours de 25000km/an, et tous les véhicules sont à l'essence. :zen:

Ca me fait rire (et limite pitié...) quand je vois des mecs qui commencent à faire des tableau d'amortissement, seuils de rentabilité, coût au km, etc... de leur véhicule iconein (bon, sauf pour le mec qui fait 50000km/an et dont le métier est lié à la circulation auto).

Pour moi, l'essence c'est le plaisir, et le plaisir ça n'a pas de prix.

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, Ludo, mais moi actuellement suis à 50.000 kms / an avec la 159 ... en V6, je n'ose imaginer mon budget carburant !

Posté(e) (modifié)

Pour moi, l'essence c'est le plaisir, et le plaisir ça n'a pas de prix.

Ouai je disais ca aussi avant, jusqu'a ce que je roule beaucoup avec mon coupé avec lequel je faisais du 15l. je mettais 55euros a l'epoque pour 350kms. Je me rappelle ca me faisais 1 franc du kilometre. ca commence a faire..

J'aime bien les voitures mais de la a passer tout mon pognon dedans, surtout que je suis plus tous seul maintenant.

Mais il est vrai qu'il existe une marge "acceptable" pour laquel des personnes pourraient passer au gasoil pour une question de rentabilité ou d'economie mais qui reste a l'essence pour le plaisir.

Mais au dela d'un certain seuil la question ne se pose plus sauf si tu as gagné au loto.

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

J ai lu des choses sur la megane 2, c est min ex voiture en 1l9 dci120cv jamais ete enmerde par la vanne egr et elle tenait aussi bien la route que la 159. J ai eu une casse turbo hors garantie mais quand même pris en charge à 100% piece et mo. sans avoir fait tout l entretien chez eux la je dis bravo.

Pour l agrement il y a tout simplement des personnes qui preferent la conduite en diesl comme moi. tu retouve la même chose en moto avec les bi cilindres en v ou l et les 4 cyl en ligne. ce n est pas parce que l on prefere l un ou l autre que le second est de la merde.

Lol le plaisir n a pas de prix. entre mettre 100€ d essence et de donner à manger à mes gamins j ai choisit parce qu il y a des gens qui galerent.

Pour l histoire du v6 j en ai eu un 3l renault, avec le gpl pour faire des economies. 80l de gpl moins de 400km et même 350 en moyenne. ça me faisait un plein touls les 2 jours sinon je faisait pas le trajet pour aller boser. c est la que je suis passe en diesel.

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Oui, franchement pour rouler 10 à 15.000 km / an, faut être un peu "débile" pour prendre un diesel, avec tout ce qu'on perd en agrément de conduite, en sonorité moteur, et tous les emmerdes en plus avec le FAP, EGR, etc...

Je passe le message à Fenciloutte, je suis sur que cela lui fera plaisir... B)

Posté(e)

Bah oui c'est ce que je me dis, l'essence c'est quand meme autre chose que nos poele a Diesel (aussi bon soient ils)

Je savais pas combien j'allais faire de kilometre avec le break depuis que j'ai mon deplacoir pour le boulot donc on avais repris un diesel mais force est de constaté qu'elle roule pas donc...

Des BM en essence tu en trouves mais en berline (mais peu quand meme), le plus en coupé ou cabriolet, la tu a le choix mais c'est forcement pas ce que je recherche ou alors en touring c'est des 320i, un peu juste.

Une RS4, je pense pas que madame va vouloir! mdr Elle croit que je roulerais trop vite avec ca! N'importe quoi!!

Mais j'ai pas regardé Audi, mais ca m'interesse pas plus que ca, je prefererais revenir sur une 159 TI TBI si possible.

au niveau de la RS4, il n'y aurait pas le contrainte assurances et surtout vol avec violence (home jacking / car jacking) - le 1er étant la conséquence du 2ème - car c'est un véhicule extrèmement prisé par les "malfrats" et les go-fasters, je crois que je me laisserais vraiment tenté ... D'un autre côté, pour ceux qui savent où j'habite, je pense que le risque est "vraiment plus que raisonnable".... Mais moins raisonnable, pour les vacances que je passe systématiquement entre Aix en Provence & Marseille ... J'ai une petite année pour réfléchir !!

Posté(e)

La 156 SW GTA m'intéresserait aussi d'ailleurs, mais je crois savoir que ce modéle en Selespeed est pas si agréable que cela (comparé à la manuelle) et surtout moins fiable, côté boite. Peut on me le confirmer ?

Posté(e)

au niveau de la RS4, il n'y aurait pas le contrainte assurances et surtout vol avec violence (home jacking / car jacking) - le 1er étant la conséquence du 2ème - car c'est un véhicule extrèmement prisé par les "malfrats" et les go-fasters, je crois que je me laisserais vraiment tenté ... D'un autre côté, pour ceux qui savent où j'habite, je pense que le risque est "vraiment plus que raisonnable".... Mais moins raisonnable, pour les vacances que je passe systématiquement entre Aix en Provence & Marseille ... J'ai une petite année pour réfléchir !!

Oui effectivement ou tu habites je pense pas qu'il y ai de probleme, dailleur surveilles tes retros ce week-end, je vais trainer aux monceaux! mdr

J'ai aussi regarder les 156 GTA hier, il y en a des belles de passionnés qui peuvent etre interessante, surtout que je recherche pas de selespeed

Posté(e)

Lol, Fredicot, serais pas mal de sorties sur ma route samedi, le matin et l'am. Dimanche, à priori, je ne sors pas la Ti !!

Oui, en boite manuelle, pas mal de 156 GTA (il y a en d'ailleurs de splendides à vendre sur ce forum), d'autant que je pense qu'on arrive a une côte un peu plancher

Posté(e) (modifié)

Chez moi on fait autours de 25000km/an, et tous les véhicules sont à l'essence. :zen:

Pareil pour moi, enfin si j'additionne le kilométrage de nos deux voitures.

Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement (et depuis peu) une 2.2 JTS mais j'ai pu essayer une 1.9 JTS avant.

La grosse différence entre les deux blocs c'est que le 2.2 a plus de coffre à bas régime et est plus "vigoureux" sur les relances.

Le 1.9 JTS est souple et volontaire pour monter dans les tours, mais je l'ai trouvé un peu moins vif que le 2.0 JTS de ma 156.

Si on roule peu, l'un ou l'autre peuvent très bien aller (avantage niveau budget au 1.9).

La 159 V6 a une conco gargantuesque, et en plus il faut payer taxe annuelle co2 de 150 euros.

Modifié par Kiba
Posté(e)

Lol, Fredicot, serais pas mal de sorties sur ma route samedi, matin et l'am. Dimanche, à priori, je ne sors pas la Ti !!

Oui, en boite manuelle, pas mal de 156 GTA (il y a en d'ailleurs de splendides à vendre sur ce forum), d'autant que je pense qu'on arrive a une côte un peu plancher

je serais sur lisieux dans l'aprem mais j'irais aux monceaux qu'en fin de journee, puis dimanche aprem pour repartir.

Posté(e)

Mais j'ai pas regardé Audi, mais ca m'interesse pas plus que ca, je prefererais revenir sur une 159 TI TBI si possible.

Parait que c'est un excellent choix...

Posté(e)

pas assez il parait, il semblerais qu'il fasse le reprogrammer non?

ehehe pour une fois que je peux te chambrer, c est pour toutes les fois de la marée noire et companie lol.

comme quoi je disais, t en as jamais assez, t as une super caisse mais tu veux plus

Posté(e)

je serais sur lisieux dans l'aprem mais j'irais aux monceaux qu'en fin de journee, puis dimanche aprem pour repartir.

Coucou, moi serais dans le centre de Lisieux entre environ 15h, et 16h30 ... le temps que ma fille sera au cours de cheval ... La Ti sera garée dans le coin de Montceau Fleurs / Rapid Fleurs ...

Posté(e)

Coucou, moi serais dans le centre de Lisieux entre environ 15h, et 16h30 ... le temps que ma fille sera au cours de cheval ... La Ti sera garée dans le coin de Montceau Fleurs / Rapid Fleurs ...

Ok je ferais gaffe, si je te vois je m'arreterais bien sur.

Posté(e)

Tu seras avec la BM ?

Posté(e)

Je ferais gaffe également ... on s'est déjà loupé une fois au Leclerc !!! :laugh:

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, j'ai actuellement (et depuis peu) une 2.2 JTS mais j'ai pu essayer une 1.9 JTS avant.

La grosse différence entre les deux blocs c'est que le 2.2 a plus de coffre à bas régime et est plus "vigoureux" sur les relances.

Le 1.9 JTS est souple et volontaire pour monter dans les tours, mais je l'ai trouvé un peu moins vif que le 2.0 JTS de ma 156.

Si on roule peu, l'un ou l'autre peuvent très bien aller (avantage niveau budget au 1.9).

La 159 V6 a une conco gargantuesque, et en plus il faut payer taxe annuelle co2 de 150 euros.

Merci pour ton temoignagne sur les 1.9 et 2.2 JTS.

Par contre pour le V6 il n'y a pas de taxe annuelle co2 pour toute voiture dont la premiere immatriculation est avant 2009.

La loi n'est pas retroactive.

Sauf bien sur si on importe la voiture de l'etranger.

Posté(e)

Je regarde depuis un moment les 159 essence : c'est 2% des annonces de 159 sur leboncoin ou lacentrale. Il y en a au mieux une nouvelle par jour, parfois rien pendant plusieurs jours. A l'echelle nationale, ca fait 600 159 essence contre environ 20000 159 diesel. Donc bon courage pour en trouver une pas trop loin et qui plaise... sans oublier que les annonces restent souvent 3-4 mois, sauf quand ca fait grande braderie comme la 159 3.2 V6 full optional 1ere main de 2006 avec 40,000km qui a ete vendue par un pro dans le dept 34 pour... 9900 euros !?

Bref la France est et restera la patrie du 100% diesel (si on oublie les citadines) et sauf si on les achete neuve et on les garde 10 ans, le marche' va etre un cauchemar...

Posté(e)

Je regarde depuis un moment les 159 essence : c'est 2% des annonces de 159 sur leboncoin ou lacentrale. Il y en a au mieux une nouvelle par jour, parfois rien pendant plusieurs jours. A l'echelle nationale, ca fait 600 159 essence contre environ 20000 159 diesel. Donc bon courage pour en trouver une pas trop loin et qui plaise... sans oublier que les annonces restent souvent 3-4 mois, sauf quand ca fait grande braderie comme la 159 3.2 V6 full optional 1ere main de 2006 avec 40,000km qui a ete vendue par un pro dans le dept 34 pour... 9900 euros !?

Bref la France est et restera la patrie du 100% diesel (si on oublie les citadines) et sauf si on les achete neuve et on les garde 10 ans, le marche' va etre un cauchemar...

+1

N'empeche si tu roules pas beaucoup et que tu veux garder ta voiture un moment, il y a des bonnes affaires a faire! lol

Ca y est marco tu es remonté du garage? ou tu as descendu le PC! mdr

Posté(e)

Celui qui veut une 159 essence ne doit pas hésiter à faire des bornes. Moi je n'ai pas hésité à faire 1200 kms aller/retour pour la mienne.

Pour info, le mec a qui j'ai acheté la 159 avait mis l'annonce une semaine avant. Comme quoi ça peut aller vite quand même.

Pour revenir à ce que j'ai marqué plus haut j'ai fait le choix de rouler à l'essence pour des raisons que beaucoup d'automobilistes s'obstinent à ne pas vouloir admettre. Je ne suis qu'un petit ouvrier de l'industrie laitière, et malgré le fait que tout tourne à l'essence chez moi, ma famille et moi (4 personnes...) sommes loin de manger des patates tous les jours.

Posté(e)

Lol mister Ndo !!!!

• Créer...