Antinomique-159 Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 Bonsoir. Je vous mets un extrait du texte qui concerne la transformation des véhicules par rapport aux données du constructeur et de la carte grise initiale. Je souhaite au intéresse qui modifie leur auto de ne pas avoir un sinistre corporel, blessure ou décès, car ils pourront travailler très longtemps pour indemniser le blessé ou la famille du décéder. Chaque auto est expertisée après un sinistre corporel et les inspecteurs sinistres sont de vraies fouines pour éviter aux assureurs d’ouvrir leur bourse.
eric Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 le vehicule n'est plus homologué, certes mais le sujet c'etait le CT si on pousse le vice jusqu'au bout, un concessionnaire qui bloque les swirls ouverts et aussi hors la loi, je ne pense pas que cela fasse partie d'un rappel officiel constructeur apres si il y a sinistre corporel dans tous les cas vous aurez un avocat et la partie adverse sera tenue de prouver que la modification apportée au vehicule est bien la cause du sinistre, une 106 qui perd le controle a 220km/h là c'est sur que la modif est en cause, une 159 qui se fait percuter par un chauffard, ne va pas etre rendue responsable parce qu'elle n'a plus son FAP...
fcbs100 Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 bonjour le post sur le contrôle technique dérive sur l'homologation .... le contrôle technique et l'homologation sont 2 choses différentes bien que certains points d'homologation sont soumis au CT (ex taille des pneu) enlever le fap et faire une repro est interdit ok mais pas de soucis avec le CT la norme euro 5 contrôle si le FAP est présent : un véhicule en bon état avec un fap vidé passera le CT. la norme euro 6 : va contrôler le bon fonctionnement du FAP De plus ont peux toujours remettre le Fap avant le contrôle technique.
whitetiger Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 salut a tous je suis aller passer le ct hier , est R.A.S avec tube (alfa) ma voiture est de 2007 donc euro 4 .
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Je suis pas sur que tous les controleurs techniques soient au courant que toutes les 159 ont un FAP d'origine...Donc si a la pollution la voiture passent, pas de soucis. Les controleurs ne connaissent pas toutes les options des centaines de modeles de voitures differentes. Competent ou non...
Bart Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Au CT, on sait que ça passe toujours pour le moment. Ca ne rend pas la voiture plus "légale" pour autant.
fcbs100 Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) le fait que ma voiture ne soit plus légale je m'en cogne tant qu'elle n'est pas dangereuse pour moi et autrui. les défenseurs de la légalité à tous vas, arrêtez ! C'est impossible d'être en légalité en France sur tous les domaines . les lois sont si nombreuses en France que les avocats sont obligés de se spécialiser pour savoir les interpréter. Modifié le 18 Janvier 2013 par fcbs100
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 Dans la mesure ou ça ne bloque pas tout mais une grande majorité de particules je ne suis pas sûr que l'enlever soit une bonne idée, si j'avais eu des problèmes de FAP à cause de mes parcours j'aurais probablement racheté un essence, voir pas acheté de diesel du tout, quand à le virer pour augmenter la puissance, je connaissais les caractèristiques avant de l'acheter...ça me suffit. Après c'est aussi à ceux qui le font, pour x raisons.... de ne pas tomber dans la démesure et les transformer en poulpes.
eric Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) 95% autoroute 100km aller/retour tous les jours et probleme de FAP + EGR.... et puis les particules nocives sont les micros voir nano-particules, justement celles qui ne sont pas retenues par le FAP.... Modifié le 18 Janvier 2013 par eric
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) en Italie les 159 2.4 de police sont sortie d'origine sans fap , j'en ai suivie une et les 210 cv sont très loin !!!!!!!!!!! rien qu'a voir la suie sur le pare choc Modifié le 18 Janvier 2013 par jeremy 72
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 et puis les particules nocives sont les micros voir nano-particules, justement celles qui ne sont pas retenues par le FAP.... C'est à dire en gros, tant qu'à faire respirons tout Et les 245 cv, c'est aussi à cause du FAP ? Arrêtez d'essayer de vous justifier
eric Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) tu es aussi psycho-rigide qu'un flic au bord de la route avec ses jumelles qui verbalise tout le monde a 53km/h au lieu de 50 et qui rentre le soir avec la satisfaction du travail bien fait ... au sujet des particules renseigne toi, le FAP pourrait empirer les choses en fait car les nanos particules se condense apres le pot d'echappement pour les vehicules equipé d'un FAP, et ces particules encore plus fines sont les plus dangereuses, alors que sur un vehicule non FAPPé, ces tres petites particules se fixent aux macro- particules et forment un amas de particules non "assimilable" par les poumons.... Modifié le 18 Janvier 2013 par eric
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 tu es aussi psycho-rigide qu'un flic au bord de la route avec ses jumelles qui verbalise tout le monde a 53km/h au lieu de 50 et qui rentre le soir avec la satisfaction du travail bien fait ... C'est moi le sujet ou le FAP
limp95 Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 La mienne est passez au CT sans FAP avec le tube sans aucun soucis, même pas d'allusion au tube d'ailleurs. Passer tout juste à cause des pneus, ya plus de risque d'étre recaller pour l'usure des pneus que pour le FAP. D'ailleurs elle était monté avec les 245/40/19 et idem le mec à vérifier l'usure principalement. Si la voiture parait plutôt d'origine je pense pas qu'il fasse spécialement attention.
eric Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 C'est moi le sujet ou le FAP là justement c'est toi, je pense que tu refuse d'entendre qua dans certains cas il est preferable de virer le FAP, dans mon cas voiture qui consommait entre 9 et 10 l/100km, obligé de rouler au dessus de 2500tr/min, boite auto qui supportait mal le couple inexistant sous 2500tr, et qui d'un coup se prennait la pleine puissance quand le couple daignait arriver, j'ai vu des mecanos en prendre plein la gueule des particules justement quand il font une regeneration forcée, merci pour eux, moi je peux respirer un air clean, les mecanos on cas se fait mettre ^^ marre aussi que mon moteur soit rincé au gasoil pendant le gavage de l'echappement avant la mise en marche de l'incinerateur bref la liste est longue....et ca conduit forcement a une usure prematurée de tout l'ensemble et ca c'est encore moins ecologique du coup maintenant je roule tranquile au couple, comme il se doit avec un moteur diesel, je consomme entre 6 et 7 l/100km, ca c'est tres ecologique ^^ le 245cv je m'en branle, c'etait pas le but, c'est juste un dommage colateral :P
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2013 (modifié) Tu as dû lire un peu trop vite Je précise seulement que contrairement à ce que quelqu'un à pu écrire plus haut, il ne génère pas systématiquement des problèmes, c'est en fonction des conditions de roulage, dans mon cas il n'est pas vraiment contraignant et son influence sur la conso reste faible, je préfère le garder; les seuils d'alertes aux particules étant déjà réguliérement et allégrement dépassés. En suisse même les tondeuses à gazon ont un FAP (j'exagère mais à peine...), en allemagne il est interdit de circuler sans FAP dans les plus grandes villes, le débat sur son utilité (ou nuisance) est loin d'être tranché Modifié le 18 Janvier 2013 par Roki
TOF60 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 (modifié) Perso , j'ai acheté la mienne sans m'être renseigné sur les soucis réccurent de la voiture , juste parce qu'elle me semblait être l'évolution de ma 156 2.4 "en mieux" ... J'ai eu la voiture , aussitôt je me suis aperçu des quelques soucis présents (démarrage à froid particulièrement chaotique , hocquet ), j'ai commencé à chercher des solutions un peu partout sur le net et la première chose relevé était que le défapage était un réel + avec un gain important en fiabilté . Je l'ai fais faire , pas de changement (reprog à la carte avec un couple limité pour protéger la boite, merci le pro qui me l'a fait) ...J'ai encore cherché , Injecteurs qu'on m'a dit !! Hop achat d'injecteurs , cable OBD , license FES , roule je change , pas de réel mieux pour autant ... Le cumul des deux m'aura couté plus de 1200€ , crois tu réellement que je l'aurais fais juste pour un gain en puissance alors que c'était déjà un 200 cv??? Je ne pense pas être le seul dans ce cas , si le SAV de la marque et les infos données à la base avait été les bonnes elle serait surement encore fapé..... Le réel gain à été le blocage des swirls + EGR (repro tous de même) , les réels soucis sont ceux la (admission dégueux)....Le fap n'est qu'une réaction en chaine lié au soucis d'admission car lui se trouve en bout de chaine et c'est lui qui mange !!! Mais clairement , c'est quand même bien une erreur de conception , qu'une voiture de ce niveau merde à ce point à 70000km , que personne ne veuille assumé ce soucis connu et reconnu, en gros "tu l'as acheté démerde toi", "paye!!!" C'est un peu simple de jeter la pierre à ceux qui on juste cherché à trouver des solutions à leurs soucis , si le SAV avait traité le problème et fait un rappel on en serait pas là..... La majorité des gens l'ont fait suite à un soucis , qu'il soit d'egr voir ensuite de fap mais pas juste parce que c'est mieux sans !!! Parce que pour vous , qu'elle était la solution , surtout pour les gens qui ne bricole pas et qui vont systématiquement au garage ??? Payé à tous va sans résultat concret , juste pour rester en config origine ?? +1 avec Eric pour ce qui est des micro-particules qui sortent du fap Modifié le 19 Janvier 2013 par TOF60
Invité Roki Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 On sait maintenant qu'une Qtronic s'encrasse plus rapidement, surtout en conduisant toujours en full auto. Idéalment Alfa aurait dû apporter encore des modifs pour résoudre définitivement le problème mais je ne crois pas que quoi que ce soit ai été fait pour les grincements du train avant des 156/147, les courroies des TS ou encore les synchros des boites transaxle ...... Je veux dire .....ce n'est pas vraiment une nouveauté...y compris pour les prises en charge, qui peuvent être laborieuses... La situation de Fiat au moment de son lancement n'etait pas non plus idéale, avec un trou de 6 milliards..... Ce problème contraste tout de même un peu avec les efforts faits dans d'autres domaines, par ex je m'attendais à ce que le FAP dure moins que les 200.000 annoncés et je suis heureux de constater qu'il n'est pas encore perforé par la rouille ou bouché... Pour les pièces changées pour rien on en reviens au SAV, qui au lieu de rendre les choses simples les compliques encore plus !
TOF60 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Oui , la 156 n'est pas parfaite non plus , j'ai toujours la mienne et même avec ses cuicui et autres cloccloc elles tourne parfaitement rond et démarre au quart de tours malgré ses 240000 km.... A 68000km la 159 ne pouvait pas en dire autant.... Je ne dirais pas que c'est bien et qu'il faut y passer pour être tranquille , je comprend bien le côté illégal de la chose mais en ayant viré tous ce qui touchait au soit disant norme "anti pollution" , ma voiture tourne parfaitement , plus de soucis au démarrage , elle fume mais pas excessivement et hormis pour les vidange , le reste est cool et je n'ouvre plus le capot!!!!! Combien de voiture très récente tourne avec des soucis d'egr ou autre (pas que chez alfa) et fume pire qu'un tracteur... Ce n'est peut être pas parfait , je le conçois , mais dès lors que les voiture passent au CT (test d'oppacité) , c'est sans doute qu'elles sont tous de même dans la norme , même si ça pourrait être mieux...
Invité Roki Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 (modifié) Logiquement ils auraient dû remplacer le collecteur, au lieu de faire semblant de rien, souvent il faut en venir aux menaces de procédure pour obtenir quelque chose, ce n'est pas non plus un fait rare dans le monde de l'automobile... et quand par dessus le marché le tiroir caisse est vide il faut y aller avec un extracteur Je ne l'ai pas fait changer par ce qu'il a laché à 140.000-150.000 kms, je ne pouvais pas espérer grand chose en participation, avec en prime le changement de distri (vrai ou arnaque sur le 2.4 ?) Si il avait laché avant j'aurais fait le siège devant la concession Modifié le 19 Janvier 2013 par Roki
Joss Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Pour info je viens de passer mon CT des 6 ans avec ma 2.4 de 95000Km avec reprog, egr et defaper avec le tube alfa, le tout depuis 30000Km et aucun problème... Pas de pbl non plus pour les tailles basse 235/40/18
Nonog Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Ce qui est clair, c'est la mise en circulation d'un système antipol pas fiable , qui coute chère (pièce, conso,entretien) dont j'ai un doute sur son efficacité. En rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai fait une conso moy de 8l/100. la voiture s'est mis en mode régénération, le temps d'ouvrir les portes de mon garage et de maneouvrer pour la garer (c'est à dire 2min max moteur au ralentit) la conso est grimpé à 9.5l !!! Et on appelle çà un système antipol??? sans compter l'odeur d'échappement bien particulière de l'échappement et de cramé qui se produit, dans un garage même ouvert, çà arrache quand même la gueule. Donc si j'ai bien compris le fonctionnement du FAP, c'est de retenir les particules pour ensuite les libérer d'un seul coup en bouffant + de carburant? J'ai bien résumé le FAP?
Erwann44 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 C'est l'idée que je me fais du fap aussi. C'est pour ça que quand je suis en regen je me cale devant un scenic
shine Posté(e) le 5 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 Bonjour. Je viens d'acheter la mienne (une JTD 150cv 16v) avec 40000kms au compteur et la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait eu un problème d'EGR il y'a un an (pris en garantie). Ce problème d'EGR semble récurrent (et est contre nature mécaniquement) et j'ai bien envie de le virer. Question, peut-on virer l'EGR sans reprogrammer (j'entends par là sans lui coller des watts en +) et tout en gardant le FAP?
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