Lester Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Bonjour à tous et bonne année :) je viens vers vous pour un nouveau chalenge qui dit nouveau chalenge dit mystère à la clef ^^ Ma belle 2.4 Jtdm 2006 97800 Km ~ No FAP EGR désactivée décrassée de temps en temps ( 1x par semaine en moyenne 2e,3e 4K rpm) Environnement: température d'eau moteur entre mi froide et presque chaude 80-90° ( huile froide biensur ) roulage pépère le temps quelle chauffe bien trajet ville dégagé san feu, direction autoroute 10mn pour arriver à l'autoroute le mano doit etre vers 80-90° Symptome: le matin par 2 fois Petite, accélération pour s'engager sur l'autoroute, mais très modérée elle est froide encore perte de puissance plus de turbo pas de MIL allumé je roule comme ça jusqu'a paname city 20-30mn 100-110 Km/h je la reprend le soir plus de problème jusque la, plusieur orientation de panne possible Le joker: FES: nada, rien de logé, ni présent, ni en mémoire Historique FES: Speed CAN eratic dans l'ABS ( cherche tjr le N° de broche sur l'ECU principale, connecteur ABS deja fait ) Clim signal faible ( ??? ) Body Antérieur G et Postérieur D ( Humidité, faut que je démonte ... ) Qui saura éclairé ma lanterne ? Merci d'avance
limp95 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Quand tu dis plus de turbo c'est elle n'as rien dans le froc (tu as quand même tenté d'accélérer à fond) elle n'avance pas? à froid elle me semble plus molasonne la mienne pas sinon pas de soucis. Ton turbo qui gripperait? et à chaud il serait plus lubrifier et plus de symptome? aucune idée.
TOF60 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Peut être le capteur de pression , l'électrovanne de commande de la géométrie variable aussi ??
Lester Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 rebelotte ce matin, juste au moment ou elle arrive à 90°, donc similaire à hier, plus de puissance. Etant juste quelques Km après dans les embouteillages j'ai coupé le contact et je l'ai redémarré ( Genre coupé 3s ) elle refonctionne correctement. Je prends mon pc demain matin et j'essayerai de faire un FES avec le problème sans couper le moteur, devrait normalement y avoir quelque chose. TOF60: peut etre une bonne piste, j'avais deja eu un P0234 (Pression de suralimentation donnée invalide ) en septembre résolus par le nettoyage du capteur de pression, mais j'avais eu des alertes dans FES. ++
Lester Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Pas de problème hier et ce matin; Peut etre parce que les température n’étaient pas négative ?
limp95 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 C'est une italienne elle n'aime pas le froid lol. moi en dessous de 10C° elle boude le matin, elle fait un sale bruit à froid.
fazou77 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi la même , a froid un bruit de tracteur. claquement au ralentit et accélération.... même a chaud now , mais moins prononcé ...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 C'est une italienne elle n'aime pas le froid lol. Ma femme c'est la même chose Ok
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi la même , a froid un bruit de tracteur. claquement au ralentit et accélération.... même a chaud now , mais moins prononcé ... Par contre moi au chaud très discret autant qu'un HDi. C'est juste le démarrage le matin qui est dure.
Lester Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Plop, elle le fait tjr tous les matins (( et toujours rien dans FES. Je pensais faire une capture du démarrage jusqu'au problème mais que dois-je capturer comme sonde ? Merci de votre aide
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 géométrie variable du turbo qui grippe ?
fanch56 Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 débitmetre débranché pour voir ?
Lester Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 (modifié) gv grippée ?? aucune idée, mais elle n'accélère pas par accoups, elle est bien "linéaire" mais je me souviens d'une nuit début décembre titine bien chaude ou en 5e vers 3000 tr/m la préssion faisait du yoyo 1.4-1.5 mais elle ne la jamais refait depuis. autre chose avant elle montait presque à 1.6 alors que maintenant 1.5 et pas plus haut ( au mano tdb ) Débrancher le débimètre ? sachant qu'elle le fait tous les matins est-ce que je peux rouler 20km avec départ à froid très froid (-8°C) ou est ce que je dois le débrancher moteur tournand quand le problème surviens et essayer ? Quelles captures de sondes auriez vous besoins pour essayer de trouver une piste pour le diag ? Merci de vos réponses Modifié le 8 Février 2012 par Lester
Lester Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 (modifié) Plop j'ai un peux plus d'info à vous donnez, il est possible que je me trompe mais un truc attire mon attention, le problème arrive visiblement toujours au même moment / durée hier matin par -9.5°C elle ne la pas refait, se qui est etrange mais il y a une différence. Pour rappel le problème surviens juste quand l'eau arrive à température des 90°C, d'ailleur cela se ressent sur le chauffage qui chauffe fort et peut de temps après chauffe moins pour reprendre mieux après. Hier matin après une petite dérrobade du train arriere dans un virage cause plaque de glace, plus de peur que de mal, etant la plus que bien reveillé je me met à rouler un peut plus vite car pas de bouchon et je fais attention à rester toujours au dessus des 2000tr/m j'arrive au point fatidique des 90°C et bien nada pas de mise en protection. Re-testé ce matin je me remet dans la même situation, c'est à dire bouchon quand j'arrive à 90°C et la mise en protection sans MIL. D'après vous quelle serait la cohérence d'une mise en protection à l'ouverture du calorstat ? sachant que le trajet habituel est. Depart à froid : roulage ville et voie rapide jusqu'a 70-80°C ensuite bouchon ralentis 1ere sur 20mn. je consstate lorsque je suis dans un bouchon et que ma belle est froide elle prends plus que son temps pour chauffer ( normal ) et en roulage normal sans tirer dedans elle monte progressivement dznd faire un pallier d'attente vers 70°C. sinon jamais eu de problème de chauffe ou quoi que se soit, jamais elle a depassée les 90°C. Ouverture du calorstat arrivée massive d'eau très froide, une sonde qui apprécierait pas ??? a ++ Modifié le 11 Février 2012 par Lester
Lester Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Plop, je vous appiortes des news sur mon "ex" problème. Il semble réglé, par contre je ne sais trop comment, sauf que je l'ai apportée pour la révision des 100.000Km, (changement des fluides, vidanges + filtres ... et aussi bocal de DA) et depuis elle ne le fait plus, peut etre un joint sur le filtre à GO ou présence d'eau, je sais pas. J'en profite aussi pour cloturer les diférentes erreures qui etaient récurentes: P0234 réglé par nettoyage connectique et capteur de pression de suralimentation U0426 + P0500 : réglé grace aux schémas electriques d'Elearn. nettoyage conectiques M010a et M050 ( Centrale moteur / Centrale ABS ) depuis sur les même trajet aller/retour pour aller au taff dans les même condition de circulation je suis passé de 9.2L/100 ) 8.5/l/100 Enjoy B1042: je lui fait sa fete cette après midi M001i+ B002a+h et peut etre aussi B001d suivant l'accessibilité Me restera plus qu'un capteur de stationnement av et un à l'arrière mais 100€/u sa me fait ***** si quelqu'un aurait la référence constructeur d'origine afin d'essayer de trouver une équivalence je suis preneur ++
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 moi aussi je cherche la référence du capteur
Lester Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 (modifié) Reférence alfa trouvée sur eper: 735393479 reste a trouver le fabricant et la ref du fabricant Modifié le 26 Février 2012 par Lester
Recommended Posts