tof' Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Salut à tous ! (Je ne suis pas sur de poster au bon endroit pour ce genre de sujet ??) J'ai eu la chance de récupérer un buggy maison équipé d'un moteur Vw 1600 aircooled. Il y a certes beaucoup de boulot dessus, mais je trouve ca super drôle de relancer ce genre d'engin avec une base moteur aussi fiable que ce 1600 flat. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ces modèles mais je suis très motivé par leur mécanique simple et robuste !!! Je suis ouvert a tous vous conseils de rénovation et de préparation ! Qu'en pensez vous ? Belle bete non ? haha
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 le moteur à l'air en sale état. Sinon ben, faut tout démonter de A à Z pour voir l'état et récupérer ce qu'il y a à récupérer et remplacer le reste. Ps: pour le moteur perd pas de temps, met s'y un Arèse direct, un petit système de frein à disque Brembo et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
tof' Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 le moteur est piqué par 13ans de pourrissage mais les visses sont pas grippées et a mon avis un bon coup de sableuse et dans l'essence et il va revenir toute facon ca casse jamais ca non ? ^^
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Oui mais quid de l'état intérieur, etc.... ?
tof' Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 (modifié) Je tombe tout demain, je verrais bien, mais ca serre rarement et c'est simple de mecanique ^^ Pas une alfa ! Modifié le 16 Janvier 2012 par tof'
tof' Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Eh bien grande surprise ! Pas bloqué le moteur :) Un régale a démonter et il s'est révélé .... très propre!! Pour une 50ene d'euros j'ai espoir qu'il rugisse a nouveau !
minoche Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 c'est un moteur vw qui plus est un vieux moteur c'est increvable. un peu d'essence de l'huile et zou! en tout cas c'est un beau projet, mais tu as du boulot grave.... mais ça doit être super fun a faire et a piloter une fois fini
tof' Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 J'y compte bien :) ca va etre un regal. et un projet sans difficulté c'est nul ! c'etait presque trop facile a demonter ^^
minoche Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 en plus c'est des moteurs qui sont facilement boooostable.... :blush:
pascalG Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 t'es sûr que c'est un 1600? quelle est la lettre moteur? - qui se trouve sur le pied de la dynamo - un 1600 SA se répère à la lettre B + numéro de serie, (moteur de combi) pour être sûr verifie l'alésage: 85.5mm > 1600 cm3 si la lettre est D> 1200, si c'est un F>1300, un H>1500 vu l'éspèce de noix sur l'axe de vilebrequin, l'allumeur à avance centrifuge et le truc bizarre sur le pied de dynamo je pencherai pour un ex-moteur industriel de type moto pompe ou groupe éléctrogène. il est donc probable que tu trouves d'autres lettres ou chiffres repères et il est en 6V (dynamo)
tof' Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 ya la plaque VW qui indique quelque chose genre 1586cc ... et on retrouve le logo vw a plusieurs endroits sur les pieces ! je verifierais la lettre
tof' Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 et il n'y aurait pas la transmission sur un groupe electrogene?
2156 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Tu as une carte grise ? Sinon c'est juste pour faire rouler sur un terrain privé ! (l'homologation, même avec CG collection c'est pas facile !). En tous cas c'est sympa !
tof' Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 ca sera terrain privé uniquement :)
pascalG Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 et il n'y aurait pas la transmission sur un groupe electrogene? ça peut être un ex-moteur fixe monté sur une boîte de cox ou autre VW aircooled là en l'occurence tu as une boite dite "à trompettes" avec articulation uniquement côté boîte il existe aussi des boites avec cardans classqiues pense à regader le type de carbu aussi (28 , 31 , 34) ça peut guider. mais dans l'absolu puisque tes cylindres sont déposés, il suffit de mesurer le diamètre des pistons pour savoir. imparable et regardes aussi sur la poutre centrale du châssis, à l'arrière, il doit y avoir le n° de série du véhicule d'origine. on pourra savoir quelle était la base.
tof' Posté(e) le 23 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 le carbu est un 31 solex, il semblerait que ce soit bien un 1600 SA :)
pascalG Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 le carbu est un 31 solex, il semblerait que ce soit bien un 1600 SA :) et le code, sur le pied de dynamo ça donne quoi??
Recommended Posts