Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

'tain mais c'est véritable cauchemar ces mazoil modernes! Au secours! Navré pour toi walfa... Encore une bonne séance de mécanique en vu.

• Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouille Ouille Ouille ! :( ...

Je suis vraiment navré pour toi Walfa !

j'espère que tu t'en sortiras à un coût raisonnable parce que c'est quand même pas rien :huh:

Pauv' TI qui tournait si bien en Sept au Rasso Hauts Lyonnais ! :(

Posté(e)

Merdoum walfa ...

Bon courage ...

Posté(e)

Merci a tous,mais le pire dans tout ça c'est que je n'ai aucun autres symptomes mise a part les démarrages capricieux,mais je peux pas laisser ça comme ça!

Posté(e)

Je savais bien que le diesel tuait tous les petits papillons sauvages...

Bon courage pour la réparation. ;)

Stéphane

Invité mecano67
Posté(e)

Ah merde! Pas d bol walfa.bonne chance pour la suite. Tu prends la rouge pour rouler???

Posté(e)

@ Fred: c'est le premier truc au quel j'ai pensé,le papillon est entré,mais il est ou maintenant? Je vais faire le maximum pour le retrouver.Ce collecteur,c'est vraiment de la daube,mais on trouve quand même peu de cas,car j'ai chercher un moment avant de tomber sur un sujet qui en parle.

@ Mécano: en faite je roule toujours avec la 159,car au début,j'étais persuadé que cela venait d'un injecteur,j'ai essayé pas mal de trucs avant de m'orienté vers les swirls et vu que je n'ai pas de soucis particulier hormis les démarrages....

Pour le moment la Delta est sur chandelles car j'ai changé le pont arrière qui grognait un peu et j'en ai profité pour repeindre un maximum d'éléments du train arrière pour que cela soit plus propre et changé le cable de frein main.Là,j'attends mes durites aviations pour pouvoir remonter les étriers.

Moi qui pensais lui monter 4 combinés filtés d'ici peu,avec l'histoire de la 159,je vais pouvoir m'asseoir dessus. :(

Démontage prévu pour lundi,priez mes frères. :smile:

Posté(e) (modifié)

Bon hé bien voila,après 5h00 de taff,c'est démonté,verdict ce n'est pas qu'un volet qui c'est détaché mais 3!!!!! :cry1: :cry1:

Plus de volet sur les cylindres 2,3 et 4

Heureusement les cylindres ne sont pas rayés mais les pistons et la culasse sont pas mal marqués quand même,surtotu le 4....

Pas moyen de retrouver un morceau de volet quelque part,alors j'ai ouvert le turbo pour voir si ils étaient passés par là,et malheureusement,oui,le turbo est mort,voici la tête de la turbine d'échappement :cry1: :cry1: :cry1:

Voila,je maintenant je vais tester l'étanchéité des soupapes et me mettre en quête d'un turbo.

Modifié par walfa
Posté(e)

oh merdasse la ca craint grave :bouh:

Posté(e)

Ouille

Posté(e)

la vache !!!! quelle saloperie !! quel travail tu a fiat bravo , jaurais jamais osé demonter tout ca !

courage pour la suite !

Posté(e)

Bousiller autant de matériel avec de telles saloperies, c'est vraiment les boules... Sacrées cochonneries que ces volets placés dans la culasse. Mais à placer autant de trucs en amont des fûts de cylindres, c'est vraiment hypothéquer la fiabilité... 4-cylindres essence atmo boîte méca, voilà le secret de la tranquillité! Du moins, l'assurance de minimiser les risques de panne.

Dans ton cas, encore un bon billet qui va s'envoler et bye bye les combinés espérés pour la Delta... Pffff....

Bon courage.

Posté(e)

Merci du soutien les gars!!

C'est vrai que ces papillons c'est vraiment de la merde,quand j'ai retiré le dernier il est venu très facilement,en faite ils sont juste serti par deux petit points sur l'axe.

Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour un turbo?

C'est clair que bye bye l'investissement dans la delta. :(

Invité mecano67
Posté(e)

Waouuuuuu! Quelle merde! Il y a du taf là! Bonne continuation Walfa.papillons de merde!

Posté(e)

Bon,on continue avec les mauvaises nouvelles,j'ai testé l'étanchéité des soupapes,ça fuit comme un panier coté admission sur le 4,bilan,les 2 soupapes sont tordues :cry1: RAS sur les autres,oufff!

Pour le turbo j'ai trouvé ce site:

https://www.auto-platinium.com/catalogsearch/result/?q=55205358

Quelqu'un connait?

La solution de remplacer uniquement le chra serait elle envisageable ou vaut il mieux changer le turbo complet?

Invité mecano67
Posté(e)

Les deux sont possible.dans le cas du chra il faut bien équilibrer le palier sinon usure.peux savent faire cela bien.

Posté(e)

Non la poisse !!!!

C'est comme sur les moteur BMW, je sais que les 530d e60 ont le même soucis, ils avalent les clapets.

Courage mec !!

Posté(e)

Il y a cette société que je connais depuis 20 ans par chez moi.

FredVR doit aussi les connaitre....

Je ne les connais pas personnellement, je sais seulement qu'ils avaient fait un bon boulot sur le turbo d'une Alpine V6 Turbo il y a quelques années.

Depuis le temps qu'ils refont des turbos, ils doivent connaitre leur sujet.....

http://www.turbolittoral-gts.com/

Posté(e)

Merci Curve,on trouve vraiment beaucoup de sites pour la rénovation des turbos,seulement je ne voudrais pas tomber sur une daube...

• Créer...